Dartagnan a écrit:
mistral98 a écrit:
En test un Deboichet sl2 de 48: bonne glisse, la planche lift bien et cap correctement . Il me semble que par rapport à vos écrits , il faut tailler en +2 pour le Deboichet par rapport au Z.
Voir même 4cm.
J'avais des SL2 et 4 avant les Z et j'ai retiré 4cm pour avoir le même confort de glisse, même cape. Le plus, par rapport au SL, c'est que tu ne sens pas le Z, il glisse super fort.
Je te donne 2 exemple de ce que je mets sur des pack un peu près semblable à celui que tu décris tout de suite:
Warp 7,8 (presque la 8m que tu as) sur Falcon 122 (largeur: 76cm) ---> Z 38.
Warp 8,6 + Ultra (largeur: 93,5) ---> Z 48 ou Kashy 47
Warp 8,6 + Falcon 122: Z 44

Je comprends pas pourquoi sur la falcon 122 , tu utilises 38 en 7.8 (ce qui me semble cohérent) et qu'en 8.6 sur la même planche tu utilises 44.
Ce n'est pas une critique, c'est vraiment une interrogation.
Perso lorsque j'utilise la taille de voile au dessus ou en dessous sur une même planche j'ai une variation de + ou - 2cm, mais pas 6.
Ex RS4 + 7.8 = 38 FHOT
RS4 + 7.0 = 36 FHOT (si très plat)
Je pense que si je faisais RS4 + 8.6 j'utiliserais un 40, voir peut etre 42 , mais pas 44