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 Sujet du message: Re: Test Patrick Diethelm Slalom 128
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 11:21 
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Dartagnan a écrit:
mistral98 a écrit:
En test un Deboichet sl2 de 48: bonne glisse, la planche lift bien et cap correctement . Il me semble que par rapport à vos écrits , il faut tailler en +2 pour le Deboichet par rapport au Z.

Voir même 4cm.
J'avais des SL2 et 4 avant les Z et j'ai retiré 4cm pour avoir le même confort de glisse, même cape. Le plus, par rapport au SL, c'est que tu ne sens pas le Z, il glisse super fort.
Je te donne 2 exemple de ce que je mets sur des pack un peu près semblable à celui que tu décris tout de suite:
Warp 7,8 (presque la 8m que tu as) sur Falcon 122 (largeur: 76cm) ---> Z 38.
Warp 8,6 + Ultra (largeur: 93,5) ---> Z 48 ou Kashy 47
Warp 8,6 + Falcon 122: Z 44
:wink:


Je comprends pas pourquoi sur la falcon 122 , tu utilises 38 en 7.8 (ce qui me semble cohérent) et qu'en 8.6 sur la même planche tu utilises 44.
Ce n'est pas une critique, c'est vraiment une interrogation.
Perso lorsque j'utilise la taille de voile au dessus ou en dessous sur une même planche j'ai une variation de + ou - 2cm, mais pas 6.
Ex RS4 + 7.8 = 38 FHOT
RS4 + 7.0 = 36 FHOT (si très plat)
Je pense que si je faisais RS4 + 8.6 j'utiliserais un 40, voir peut etre 42 , mais pas 44


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 Sujet du message: Re: Test Patrick Diethelm Slalom 128
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 16:31 
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bubu a écrit:
Dartagnan a écrit:
mistral98 a écrit:
En test un Deboichet sl2 de 48: bonne glisse, la planche lift bien et cap correctement . Il me semble que par rapport à vos écrits , il faut tailler en +2 pour le Deboichet par rapport au Z.

Voir même 4cm.
J'avais des SL2 et 4 avant les Z et j'ai retiré 4cm pour avoir le même confort de glisse, même cape. Le plus, par rapport au SL, c'est que tu ne sens pas le Z, il glisse super fort.
Je te donne 2 exemple de ce que je mets sur des pack un peu près semblable à celui que tu décris tout de suite:
Warp 7,8 (presque la 8m que tu as) sur Falcon 122 (largeur: 76cm) ---> Z 38.
Warp 8,6 + Ultra (largeur: 93,5) ---> Z 48 ou Kashy 47
Warp 8,6 + Falcon 122: Z 44
:wink:


Je comprends pas pourquoi sur la falcon 122 , tu utilises 38 en 7.8 (ce qui me semble cohérent) et qu'en 8.6 sur la même planche tu utilises 44.
Ce n'est pas une critique, c'est vraiment une interrogation.
Perso lorsque j'utilise la taille de voile au dessus ou en dessous sur une même planche j'ai une variation de + ou - 2cm, mais pas 6.
Ex RS4 + 7.8 = 38 FHOT
RS4 + 7.0 = 36 FHOT (si très plat)
Je pense que si je faisais RS4 + 8.6 j'utiliserais un 40, voir peut etre 42 , mais pas 44

En fait mon Bubu, c'est une question de prix d'aileron...
J'avais une 110 et une 135 litres pour ces ailerons et pas eu envi de revendre pour reprendre un pack cohérent pour la 122 et 147.
Donc je trafique un peu, c'est de la démerde quoi :wink:

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 Sujet du message: Re: Test Patrick Diethelm Slalom 128
MessagePosté: 11 Aoû 2016, 09:22 
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Retour sur un changement de combo...today dans 14 nds.

Auparavant, j’utilisais la pd 128 dans 14 nds avec hot sail en 8.0 et soontag slp44.

Aujoud’hui suite à un conseil de la part de notre maitre de la glisse , le bien nommé, Lairdcanap, je grée ga 8.6 avec la pd 115 v2 et 40 d’aileron.

Dans un plan d’eau sans difficulté, l’ensemble marche tout seul, un départ planning easy sans forcé.

La planche porte bien cette voile, ce qui remet en question la plage d’utilisation de la pd128...

Seul inconvénient pour la pd115 et 8.6....tenir la voile si le vent monte de plusieurs crans....un peu plus long de gréer une voile que de changer de planche...

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CHS aero / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


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