Nous sommes le 01 Mai 2025, 17:42

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: [TEST] Gasoil CHR L
MessagePosté: 04 Jan 2017, 12:09 

Salut à tous,

Après avoir été l'heureux gagnant lors d'un challenge dans le 44 (loire atlantique), j'ai reçu un magnifique CHR L en 40 cm offert par Gasoil
J'en profite donc pour partager sur cet aileron que je ne connais pas.

N'attendez pas de moi une longue dissertation sur le flex, le twist, le jerk et autres termes trop technique pour mon niveau. Je laisse les pro parler de ça (" ")
je me contenterais d'essayer de donner mes sensations par rapport à ce que je connais.

Je me suis orienté vers celui là car aujourd'hui c'est leur best seller:

"Le CHR L est la version la plus polyvalente du CHR. C’est un aileron neutre avec un rapport équilibré entre puissance, glisse et contrôle.
Dans le vent fort, il va stabiliser l’assiette de la planche en latéral comme en longitudinal, ce qui est appréciable dans les petites tailles et quand le plan d’eau est agité. En grande taille, il procure un appui franc dès les basses vitesses et permet de caler la planche bien à plat au dessus de l’eau."

Objectif
L'utiliser sur mon combo le plus utilisé soit IS 117 / 7.8 sur la LD pour gratter des places :mrgreen: , c'est l'idée bien sur \:D/
En 40 car j' ai un 42 et par rapport a mon gabarit c'est pas déconnant (70 kg) en vent soutenu histoire de tenir la toile et surtout conserver le contrôle de la board , et oui sur une ld faut pousser un peu les limites :twisted:

Dureté m (médium)
La dessus j'ai fait confiance à gasoil .
"L’aileron est bien tenu sur les deux tiers hauts, et le dernier tiers plus souple permet à la pointe de l’aileron d’être plus libre. Les fibres utilisées sur le dernier tiers offrent mois de résistance aux contraintes en flexion.
Comportement : L’aileron plie modérément en pointe. Cela fournit un effet foil facilement perceptible et exploitable, la planche lifte mais le contrôle n’est pas dégradé
Du fait de la stabilité de son assiette on est à l’aise à toutes les allures du près serré au grand largue, et dans toutes les conditions."

Pour commencer quelques photos de l'engin:
Agréable surprise avec une housse de qualité qui va tenir dans le temps et bien protéger le précieux:
Image

Image

pour montrer la différence avec un rhino ( en 42 par contre)
Image

Image
L'aileron semble bien raide dans son ensemble comparé au rhino

Test dans la boitier :
ca rentre impec, 1 mm de trop sur l'arriere, un léger ponçage et hop . c'est mieux dans ce sens que quand il faut remettre de la matière.

beaucoup d'autres conseils et explications sur le site http://ailerons-gasoil.com/

Je mettrais à jour le post une fois que je l'aurais testé sur l'eau.
Pas de souci pour le faire tester à ceux qui le souhaiterons

Image

Heures au format UTC