lairdcanap a écrit:
je déterre ce post bien intéressant tant qu'on a pas mis les doigts dans l'engrenage on peut pas comprendre
mes point 7 2014 servent de base de test pour tuner la voile en maximum de lattes carbone , la voile étant plutôt lourde a l'origine il y a un réel intérêt
7.9 kls pour la 8.6 et 6.9 kls pour la 7.2
j'ai cherché a reproduire la rigidité d'origine pour ne pas avoir de surprise dans le fonctionnement du profil ,en réalité entre mes fournisseurs français et australiens je ne sais jamais au départ ce que je vais recevoir comme flex....
la question est de savoir quelle est l'influence sur les lattes 1 2 3 4 (en partant du haut) d'une latte plus rigide ou moins rigide que celle d'origine ,
mes différents tests se sont faits sur également sur
les lattes 5 et 6 mais devant la complexité des tests je recommence plus simple car mes résultats me laissent perplexe , meme si au jibe la légèreté du haut font gagner une taille en sensation
j'ai l'impression d'une voile avec de grosses qualités mais aussi des défauts de comportement....

Couchiiii, apprends donc à régler tes voiles! quand on se fait déboiter par une 6.3 alors qu'on est en 7.0
Blague à part, j'avais demandé à Andrea quelles lattes étaient à changer pour booster les P7.
Sa réponse à été la suivante:
"inutile, Alberto passe assez de temps comme ça à tester les lattes, celles d'origine sont parfaites..."