Hier Fanatic proposais de tester la gamme freeride/vague 2017 sur le spot du Rouet
Profitant d'une tram dans les 25 nœuds, je taxe la Blast LTD 100L et son aileron de série (power) et je lui colle mon EVO8 5.6
on pense que la planche est courte, mais en fait non, elle juste assez large devant.
premier bord, je remonte au vent, l'aileron semble un peu mou, mais ca va encore. L'angle au cap est pas mal du tout, je déclenche le jibe en mode smoothie tellement c'est doux et agréable et je repars plein pot long de plage.
la surface mouillée est assez faible, il n'y à presque rien a faire, juste à se laisser guider, le petit clapot est avalé dans un très grand confort. Il faut à présent jiber, je couche la voile, empanne et je ressort assez vite, je n'ai rien sentis !!
je ferais 5/6 bord avec seulement, mais franchement la planche est super sympa. L'aileron est pas mal, mais du plus raide serais un vrai plus.
bref, une super planche pour le freeride et qui peux aller très vite. Vu comment elle est compacte et équilibrée, les sauts doivent être une simple formalité.

Voir la vidéo sur Vimeo