Ça y est
Enfin je me suis décidé

j'ai acheté ma remorque qui va me permettre de partir naviguer en famille ... mais aussi de faire du transport en tout genre (déchetterie, déménagement...).
Pourquoi pas une remorque spécial Wind (Alubox, Brix ou home made) ?
Parce que mon ancienne remorque faite par mon beau-père sur un essieu de 4L de 35 ans d'âge vient de me lâcher. Il me faut donc une remorque qui puisse donc faire de tout.
Ayant pas mal observé les différents posts sur le sujet, j'ai opté pour une double essieu offrant une longueur de chargement conséquente (236 au ras du sol / 242 si on utilise les renfoncements des parois / 272 en diagonale).
J'ai pris en plus le capot pour pouvoir sécuriser rapidement le matos à l'intérieur.
Coût de l'achat initial 1740€ capot et antivol inclus
Ce que je compte faire :
Toutes les ridelles étant amovibles, je vais dans un premier temps remplacer la ridelle avant par un caisson amovible (permutation rapide obligatoire) me permettant de gagner 30 à 40 cm de longueur de chargement. Les matériaux ne sont pas encore définitivement choisis. Je vous ferai un crobard à l'occasion.
+ un mini rack pour ranger correctement le matos
Dans un deuxième temps (pour le printemps 2010), je compte pouvoir réaliser un jeu de réhausses de 30 cm (ou d'en acheter un de 37cm pour 240€) accompagné d'une nouvelle partie avant et d'une porte arrière sur la hauteur totale.
Le tout en panneaux indépendants assemblés par
grenouillères avec cadenas pour plus de sureté.
Bref tout pour créer une remorque adaptée à différentes activités, sûre, homologuée et rapidement modulable.
Voili voilou
Je souhaite vous tenir au jus de mon bricolage au fur et à mesure de son avancement. Ceux qui ont des questions ou des remaques sont les bien venus. Ce qui ont déjà fait dans ce genre de concept aussi, pour un partage d'idées
NB : pour le côté routier elle a déjà un Vannes - Ancenis dans les pattes derrière ma 406 Essence, chargée à bloc en fleurs et plantes diverses. Rien à redire en ville comme sur chemin, route et autoroute (135 compteur maxi) ... si ce n'est que dans certaines grandes côte le 1,8 de la 406 peine un peu

Ce sera mieux derrière le Multivan quand il aura reçu son appendice de traction.