Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:27

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 21 Fév 2019, 20:04 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
https://www.neilpryde.com/products/flightevo

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 21 Fév 2019, 20:13 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66

https://www.youtube.com/watch?v=j3dx4rio4zM

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 22 Fév 2019, 06:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
J’ai du mal à comprendre pourquoi NP (ou d’autre)fait une 10m avec 607 de guindant (550 et extender !!) alors que la PWA limite à 9m...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 22 Fév 2019, 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2006, 09:21
Messages: 98
Localisation: Pays des Kangourous!
gigi66 a écrit:
J’ai du mal à comprendre pourquoi NP (ou d’autre)fait une 10m avec 607 de guindant (550 et extender !!) alors que la PWA limite à 9m...


+1
C'est inne dans l'industrie de la planche de faire de telles boulettes. Ca doit reposer sur le succes de la Formula :wink:
Heureusement que les autres marques ne suivent pas... pour l'instant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 22 Fév 2019, 09:31 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
Peut être tt simplement pour l'IFCA et les mondiaux windfoil aux Açores.
Ce sont des voiles de courses produites en très petites quantités pour les coureurs et qq amateurs, voir même uniquement produite sur pré-commande à l'image de la severne Hyperglide 2.
Je ne pense pas que NP prenne beaucoup de risques niveau quantité. Ils préféreront vraisemblablement en avoir moins que trop ou faire un deuxième batch de prod si vraiment de la demande.
Quid des délai par contre ???

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 22 Fév 2019, 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
gigi66 a écrit:
J’ai du mal à comprendre pourquoi NP (ou d’autre)fait une 10m avec 607 de guindant (550 et extender !!) alors que la PWA limite à 9m...
Peut être qu'il ne faut pas se limiter à la jauge PWA et regarder du coté des "Mondes Formula foil windsurfing". Qui si je me réfère au dernier championnat du monde semble avoir gardé la jauge formula pour le foil : Planche de formula obligatoire + voile de 12,5 maxi + UN FOIL .... Donc la 10m qui semble etre la grosse surface surface qui fait l'unanimité auprès des riders semble obligatoire. Après on peut débattre sur la jauge non commune entre cette classe et la classe foil PWA mais c'est un autre débat 8)

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 22 Fév 2019, 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Pareil quoi ^^

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 22 Fév 2019, 10:55 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Une idée du prix de ces beaux engins ? (voiles et mâts ?)

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 22 Fév 2019, 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
En tout cas, ils ont fait une 7m, c’est intéressant, mais effectivement je redoute le prix..

Et au niveau du wish on est sur du 2m cad la taille d’une 7.6 skyscape :?:

https://www.windsurfjournal.com/article,news,neilpryde-flight-evo-2019,7444

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 24 Fév 2019, 15:51 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2014, 07:55
Messages: 153
gigi66 a écrit:
J’ai du mal à comprendre pourquoi NP (ou d’autre)fait une 10m avec 607 de guindant (550 et extender !!) alors que la PWA limite à 9m...


Dans le 2020. Pas dans le 2019.
Il aurait été plus logique d'aller tout droit à 9 m en 2019. Moins de dépenses

_________________
Toutes mes interventions se font avec google translate, en modifiant les absurdités avec mon français précaire. Je demande des excuses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 16 Avr 2021, 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2004, 22:00
Messages: 1465
Localisation: Savoie et Méditerranée
Petit test rapide de la 9.0 qui remplace ma 8.8.

Mât TPX 550, c'est long, ça rentre limite dans la boxrider, et surtout il est lourd!!!! Taille oblige, mais ça change tout...

Une fois gréée, le creux est énorme, 4 cambers, c'est une machine de guerre, bien plus extrême que la flight première du nom.

Lourde au maniement également, c'est vraiment en l'air qu'elle s'apprécie! Puissance, stabilité de folie, c'est du niveau professionnel, ou amateur qui aime s'embêter avec tous ces petits soucis (ça me va très bien).

A noter, les lattes sont trop longues, j'ai dû en recouper 5...

Le vent ayant forci, je suis passé sur le fuselage 95+, et j'aime moins. La 9.0 sortira avec le 115+, la 7.8 sortira majoritairement avec le 95+.

Bref, c'est lourd, c'est puissant, c'est beau, c'est stable.

_________________
Phantom Iris R91 R78
Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
Tabou 3S 86 / F1e 5.4 / AC-X 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 17 Avr 2021, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1240
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Poulou a écrit:


Le vent ayant forci


C'est passé de 3 à 5 nœuds ? ^^

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 18 Avr 2021, 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2004, 22:00
Messages: 1465
Localisation: Savoie et Méditerranée
cbone a écrit:
Poulou a écrit:


Le vent ayant forci


C'est passé de 3 à 5 nœuds ? ^^


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, plage d'utilisation 6-8 kts en 115+ cale -1, 8-12 kts en 115 + cale -1.5, 10-14 kts en 115+ cale -2.

_________________
Phantom Iris R91 R78
Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
Tabou 3S 86 / F1e 5.4 / AC-X 4.7


Dernière édition par Poulou le 22 Avr 2023, 08:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 06 Mai 2021, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2004, 22:00
Messages: 1465
Localisation: Savoie et Méditerranée
Petite vidéo de la bête

https://youtu.be/csQbYM18RCg

Beaucoup de détracteurs des grosses bâches et des gros flotteurs, il en faut pour tout le monde.

Dans ces conditions pétolesques, rien de mieux que ce matos en tout cas...

_________________
Phantom Iris R91 R78
Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
Tabou 3S 86 / F1e 5.4 / AC-X 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 07 Juin 2021, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2019, 08:58
Messages: 271
Tu as quelle plage d'utilisation avec la 7.8 ? Pas trop de recouvrement avec la 9.0 ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com