C'est une Pendle Board by NoveNove (pas au catalogue mais sur
un site à part).
Je l'ai testé il y a quelques jours à la Ganguise (15-20kt) avec le gréement proposé en complément (DuoRig) dans sa version 6.3 et je suis très satisfait. La planche est très vive, et à vrai dire à part lors des virements de bord qui sont plutôt plus faciles grâce au fort volume de la partie avant gonflable, elle réagit comme une planche de freeride plutôt facile et vive.
Côté transport, le sac est assez grand en sac à dos (80x130x15cm), mais si vous voulez accéder à une mise à l'eau un peu loin du parking, c'est tout à fait faisable. Bien sur il y a des roulettes et le transport par avion est probablement sans soucis. En revanche, même dans mon break, pas possible de la caser dans le coffre sans basculer les sièges arrière.
Le sac de transport est de très belle facture, hormis la sangle bandoulière dont les crochets sont ridicules : cassé à la première tentative de portage.
Le point médiocre de la planche est le système de fixation de pied de mat : c'est une platine en métal à visser (deux vis) dans une des deux positions (avant ou arrière).

Un pad viens se placer par dessus.
Le site est d'ailleurs très discret sur ce point. Il y a une image avec le pad dans la gallery, et dans
video de promo du DuoRig une très brève apparition à 1'25'', suivi d'un pudique flou avec le pad.
Le système n'est pas très élégant, même s'il remplit sa fonction. Je ne serai pas surpris que si le concept perdure il y ait une rapide évolution.
Pour finir, la liason partie rigide/gonflable n'est pas très flateuse non plus : quelques petites imperfections trahissent le collage du PVC sur la partie rigide, et les renforts latéraux du gonflable n'ont pas le fini de la RRD Air FreeRide que j'ai également.
La planche est vendue comme foil compatible, mais j'attend quelques confirmation avant d'essayer...