Nous sommes le 16 Oct 2021, 04:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 07 Fév 2017, 14:56 

For the GPS lovers:

Check Slowboat (f....ing impressive!!)

http://gpsteamchallenge.com.au/sailor_s ... 07&team=10

Check Lunny

http://gpsteamchallenge.com.au/sailor_s ... 07&team=12

Off course there are other Mistral users with great results but I just wanted share those 2 guys comments.

MessagePosté: 07 Mai 2019, 22:09 

Despite I own the SL91 since long now the board is very little used. During the past weeks I’ve got the chance to sail it some more in its proper condition (6.3/5.5).
If you don’t know or don’t remember it’s 249x57 with narrow tail and thin rails. Volume is still there but you hardly see it because it’s all over the board length.
As I’ve written earlier it’s possible to use it with 7.0 and a good 30cm fin in 20 kts, but this is not where the board will shine. As soon it’s (steady) 25/28 kts and you can rig the 6.3 it starts to play ball. Planning is easy and acceleration is crazy: stable and smooth. Compared to mid slalom boards/7.0 in the water I had some edge as long I didn’t get some wind lulls. Compared to normal small slalom boards (same conditions) the differences are less clear (in lulls) and very clear in gusts...
You can push as much you like and you’ll never get wheeling. The board tracks clear above the water surface, very balanced under the feet. The choppier the steadier the easier. When the gust hits you just jump forward in confort.
The best of the best were the 5.5 sessions (free sailing). It pushes you to ask for more! Gibes are like wave boards. It never holds you back.
It’s limit is just the use in non proper condition. Then it has all the problems you can think about...

MessagePosté: 28 Mai 2019, 10:27 

Bientôt 2 ans que j'ai eu la chance d'acquerir en deuxième main une M137 2015 (249*82). Grâce aux conseils des uns et des autres, j'ai pu me procurer direct des ailerons adaptés - 2 Chris Lockwood SL2 41,5 et 44, 1 CHR L 48 et le hasard m'a fait essayer un Vmax 3.0 41 qui fonctionne aussi parfaitement avec.

J'adore cette grosse planche en 7.3 (Vmax 3.0 41) mais aussi en 9.2 (CHR L 48 et CL2 44) et en Ga Cosmic 8.3 (CL2 41.5 ou 44)

Dans le petit temps, elle fonctionne très bien à condition de mettre un gros aileron, mais c'est dans la brise qu'elle se revèle avec un confort supérieur et de belles vitesses moyennes et maxi. La longueur importante facilite les virements de bords et la relance en fin de jibe. La contre partie est sans doute une nervosité peut-être inférieure aux planches typées light - plus courtes et plus légères.

Coté fabrication, aucun défaut à signaler (55 sessions à ce jour). Ah si, j'ai dû coller les extrémités des pads qui commençaient à se décoller.
J'ai navigué Dimanche dernier avec, et elle est toujours aussi belle :)

J'apprécie aussi le fait de ne pas en voir partout sur les spot - ce qui procure un peu le sentiment de naviguer avec un custom.

Dans un monde parfait, j'aurais toute une collection de voiles bleues, sauf que mes 2 plus grandes sont oranges.

Si vous en voyez passer une (c'est rare), laisser vous donc tenter. Mistral, c'est quand même la classe !

MessagePosté: 29 Mai 2019, 20:30 

mnx a écrit:
Si vous en voyez passer une (c'est rare), laisser vous donc tenter. Mistral, c'est quand même la classe !

Tellement rare que je ne connais qu'un seul gars qui en ait une en Belgique et qu'il n'est pas prêt de la lâcher ! (il y en a peut être 2 ou 3 autres à tout casser, mais rien de moins sûr...)
Bref, c'est la raison pour laquelle, en désespoir de cause, je me suis tourné vers le custom.

MessagePosté: 04 Juin 2019, 14:28 

^^
Image

MessagePosté: 12 Oct 2021, 16:10 

100 sorties avec ma M137 :)

https://drive.google.com/file/d/13Fu_Wh ... p=drivesdk

Elle sort moins qu'avant, mais elle sort encore !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure