Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:49

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 07 Juin 2021, 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2004, 22:00
Messages: 1465
Localisation: Savoie et Méditerranée
7.8 foil 10-18kts, en slalom 14-22kts

9.0 foil only 6-14 kts

Attention, la flight evo est maxi puissante, et le mât xxl alourdit l'ensemble .

Je passe rapidement sur la 7.8 des que le vent depasse les 12kts, c'est plus agréable.

_________________
Phantom Iris R91 R78
Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
Tabou 3S 86 / F1e 5.4 / AC-X 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 26 Juin 2021, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2004, 22:00
Messages: 1465
Localisation: Savoie et Méditerranée
Bon, mât cassé, voile abîmée :cry:

Du beau matos mais clairement du matos de competition, on est bien loin de la rs flight première du nom.

Les lattes à régler, très lourde et puissante, bordure xxl, fiabilité en 550 du mât avec une si grande tension....

:roll:

_________________
Phantom Iris R91 R78
Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
Tabou 3S 86 / F1e 5.4 / AC-X 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 15 Nov 2021, 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2004, 22:00
Messages: 1465
Localisation: Savoie et Méditerranée
Petit complément

Suite à la vente de la flight evo 9.0, je cherchais une voile puissante en grande taille et qui ne nécessite pas un mat gigantesque (voile à fort allongement). Oui, pour le foil, il faut du guindant et moins d'écoute, mais les contraintes sont les contraintes.

Le mât de 550 qui alourdit l'ensemble, c'est fini pour moi!

Du coup, essai de l'EVO XI qui fait 516 de guindant...

Eh bien, c'est fantastique. Fini la lourdeur de la flight evo (en 9.0 bien, sûr); à la condition de faire dégueuler au repère max, la voile - au profil exemplaire - est légère, dynamique, et juste rigide comme il faut.
La différence de puissance entre les deux oeillets est phénoménale. Quel bonheur de pouvoir simuler un changement de surface grâce à cela...

Le mât P7 100% qui est constant curve avec une pointe de flextop fait le boulot sans pb. A partir de 520, les NP sont constant curve, et dans ces tailles, et surtout en foil, le combo ne présente pas de défauts.

Passage des cambers idéal.

Bref, je suis conquis par cette voile que je n'avais jamais essayé, et qui n'est pas destinée à foiler, et elle m'incite à prendre une flight evo mais pas en grande taille... (7.0 paraît bien en complément... Avec le même mât 490!!). Dommage, bordure trop imposante en ce qui me concerne...

_________________
Phantom Iris R91 R78
Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
Tabou 3S 86 / F1e 5.4 / AC-X 4.7


Dernière édition par Poulou le 18 Nov 2021, 12:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 18 Nov 2021, 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1145
Localisation: Sausset beach 13
De la à dire qu'une voile de slalom réglée aux petits oignons marche aussi bien qu'une voile de foil il n'y a qu'un pas !!!

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 18 Nov 2021, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2004, 22:00
Messages: 1465
Localisation: Savoie et Méditerranée
Je m'attendais à tellement pire!!

La faute aux conditions exceptionnellement régulières ?

La flight evo est une excellente voile compétition, mais en ce qui me concerne, gâchée par cette bordure trop grande, les lattes à recouper (NP!) mais surtout surtout par ce mât en 550 qui rend ce monstre de design d'une lourdeur :roll:

L' evo XI 9.0 me convient tellement mieux à ces égards. Je souhaitais une voile rigide, puissante légère et qui passe sur un 490... Bingo

Alternative : F1 Sl 9.0 mais qui nécessite un 520...

Sinon, comme disait A Cucchi, n'importe quelle voile de slalom fait le taf en foil... Tant qu'on n'est pas surtoilé!

_________________
Phantom Iris R91 R78
Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
Tabou 3S 86 / F1e 5.4 / AC-X 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde Flight Evo
MessagePosté: 19 Nov 2021, 02:16 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Poulou a écrit:
...n'importe quelle voile de slalom fait le taf en foil... Tant qu'on n'est pas surtoilé!

C'est exactement cela; j'utilise pour foiler des voiles de slalom freerace 2/3 cambers et des voiles dédiées foil 4 cambers, et je trouve que le principal intérêt des voiles dédiées, c'est une stabilité largement supérieure à celle des voiles de slalom quand on est surtoilé (ce qui est déjà beaucoup); pour le reste, mes voiles de slalom sont impeccables.
Ma seule justification pour acheter des voiles dédiées foil c'est que je déteste tellement gréer une deuxième voile en cours de session que je ne le fais quasiment jamais; alors si le vent monte, avec une voile dédiée, j'évite de me faire démonter.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com