Nous sommes le 28 Mar 2024, 08:18

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais LISA
MessagePosté: 21 Oct 2022, 12:13 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2008, 09:09
Messages: 324
Localisation: Var-83
au bout de 2 sorties en mono tu te rends compte que tu n'as vraiment pas besoin de double

_________________
https://patrik-windsurf.com
FRA 22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais LISA
MessagePosté: 27 Oct 2022, 06:09 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
Gilles- FRA316 a écrit:
au bout de 2 sorties en mono tu te rends compte que tu n'as vraiment pas besoin de double


Autant j'adore les monos Lisa sur mes naves en ce moment, autant en grosse bâche au cap j'aime bien les doubles attaches :D

Les photos sont en ligne, l'idée de l'upgrade est top, avant de passer sur des mono ou double attaches 100% Lisa : https://www.facebook.com/photo?fbid=177 ... 1478179905

Enfin des bouts que l'on pourra garder longtemps en remplaçant les pièces d'usure plutôt que de jeter la moitié du bout encore en bon état


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais LISA
MessagePosté: 27 Oct 2022, 06:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 280
Localisation: Basse Normandie
je remarque que la boucle ne tombe pas de façon symétrique elle part très à gauche ou à droite, ce n'est pas un peu gênant pour s'accrocher ?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais LISA
MessagePosté: 27 Oct 2022, 07:13 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
jip29 a écrit:
je remarque que la boucle ne tombe pas de façon symétrique elle part très à gauche ou à droite, ce n'est pas un peu gênant pour s'accrocher ?


Non du tout, c'est beaucoup plus facile que sur mes sideon regatta pro. Je dois avoir une dizaine de naves sur les mono Lisa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais LISA
MessagePosté: 27 Oct 2022, 08:02 
Hors ligne

Inscription: 08 Déc 2010, 20:07
Messages: 134
bonjour,,

pour les acheter c'est ou ?

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais LISA
MessagePosté: 27 Oct 2022, 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1314
Localisation: Bassin d'Arcachon
Bonjour à tous!

Blovy a été plus rapide que moi pour partager la news sur les nouvelles versions du concept LISA :lol: .

Face à une demande importante des inconditionnels de la double accroche, des fana du bi, des férus du double, on a donc développé une version Dual du monobout LISA. Et comme ça si jamais Bjorn veut commander des bouts, il pourra les écarter autant qu'il le souhaite ^^

Toujours basé sur le concept LISA sans textile, sans scratch, sans couture. C'est dispo en deux versions:
>>Une version complète
>>Un kit d'upgrade sans le taquet et son support, à utiliser avec un taquet de race que l'on a déjà. Ceci pour permettre de profiter à moindre cout du concept LISA très rigide et endurant tout en recyclant un taquet d'une autre paire de bouts.

La version Mono reste bien évidemment disponible, ca reste personnellement ma version préférée.

La longueur des bouts est totalement libre, mini-maxi.

Pour plus de détails, orders@blackcarbonsolutions.com ;)

Image

Image

Image

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Dernière édition par Alcatraz le 03 Nov 2022, 08:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais LISA
MessagePosté: 27 Oct 2022, 11:59 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
Alcatraz a écrit:
Bonjour à tous!

Blovy a été plus rapide que moi pour partager la news sur les nouvelles versions du concept LISA :lol: .

Face à une demande importante des inconditionnels de la double accroche, des fana du bi, des férus du double, on a donc développé une version Dual du monobout LISA. Et comme ça si jamais Bjorn veut commander des bouts, il pourra les écarter autant qu'il le souhaite ^^

Toujours basé sur le concept LISA sans textile, sans scratch, sans couture. C'est dispo en deux versions:
>>Une version complète
>>Un kit d'upgrade sans le taquet et son support, à utiliser avec un taquet de race que l'on a déjà. Ceci pour permettre de profiter à moindre cout du concept LISA très rigide et endurant tout en recyclant un taquet d'une autre paire de bouts.

La version Mono reste bien évidemment disponible, ca reste personnellement ma version préférée.

La longueur des bouts est totalement libre, mini-maxi.

Pour plus de détails, orders@blackcarbonsolutions.com ;)




Ahah en effet… j’ai essayé, j’ai aimé, je partage.

Bon boulot d’innovation, ça fait plaisir de voir ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais LISA
MessagePosté: 29 Nov 2022, 15:42 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2008, 12:00
Messages: 58
Localisation: BREST
hello,
Utilisateur de la version mono en windfoil depuis plusieurs semaines maintenant :
j'apprécie vraiment
- la facilité d'accrochage/décrochage du bout, (un réel plus)
- la rigidité de l'ensemble, même en bout long,
- la qualité d'assemblage et de construction, car pour l'instant cela résiste parfaitement,
- septique du mono, je me suis très vite habitué à trouver le point d'équilibre sur le wish, avec no problem de contrôle,
- bon coulissage du bout dans le clam cleat (avec le bout plutôt rigide livré avec)

Pour le slalom, je suis toujours pour l'instant avec des bouts classiques mais j'envisage faire le montage proposé pour tester.
En tout cas c'est du beau boulot, un concept qui fonctionne ! Merci Lisa ! ;-)
Bonnes sessions !
Lodag :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais LISA
MessagePosté: 01 Déc 2022, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1314
Localisation: Bassin d'Arcachon
Merci pour ce feedback!!

Les bouts Hardnessline DUO sont dispo chez Chinook Leucate et Ridearth à Nouméa pour ceux qui en voudraient.
Les bouts Hardnessline Mono sont dispo chez Locsurf Gruissan et F-SB en Suisse.

Bon ride! Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais LISA
MessagePosté: 03 Déc 2022, 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1314
Localisation: Bassin d'Arcachon
Afin d'illustrer un peu la façon dont se comportent les bouts Hardnessline, voici quelques images en slalom ou je testais la version DUO. Je viens tout juste de m'équiper avec une caméra 360, je ferai des images en foil dès que possible (j'en ai fait avec ma vieille gopro 3 avant d'avoir la X3, et le résultat est vraiment décevant par rapport aux dernières caméras).

On voit bien comment les bouts restent dans leur position de travail tout le temps. Et effet positif, fini les bouts qui frottent et blanchissent la voile sous le wish.


_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais Hardnesslines LISA
MessagePosté: 22 Déc 2022, 08:09 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021, 07:30
Messages: 139
Hello, du coup petit retour de test des bouts de harnais Lisa en attache duo.

Mise en place : différent des systèmes classiques forcément mais ça reste simple et après 1mn de réflexion, c’est à la portée de tout de le monde. Juste un noeud à défaire, on fait passer l’attache autour du wish, on refait le noeud, on met en place la vis de serrage et c’est bon.
Donc un peu plus long qu’une attache classique mais de toute façon, on ne change pas de bout de harnais tous les 4 matins…

Sur l’eau : c’est raide, ça ne bouge vraiment pas. Comparé aux Maksior (harnesslines.com), ça bouge moins et surtout ça ne twist pas. L’embout peut se placer comme on veut dans l’espace en fonction de ses préférences. Donc un plus par rapport à ce que j’ai essayé jusqu’à présent.

Le réglage de position: sur le wish, en fonction du serrage de la petite vis, on peut le laisser assez coulissant ou au contraire vraiment bloqué. Par rapport à beaucoup de bouts de harnais en sangle, ce réglage du serrage est vraiment top car j’ai eu assez souvent des bouts de harnais en sangle qui glissent légèrement. Là, la position peut vraiment être respectée et évite de mauvaises surprises en sortie de Jibe.

Le réglage de la longueur du bout : j’ai essayé deux options, l’une avec l’attache arrière Lisa et l’autre avec une attache Maksior. L’attache Maksior coulisse mieux mais bouge plus (se balance plus et peut plus glisser devant ou derrière). L’attache Lisa est plus raide mais n’ayant pas de poulie à proprement parler (le bout fait le tour du wish), ça frotte forcément plus.
Pour autant, ça se règle bien et ça ne m’a pas particulièrement dérangé. Peut être que pour de la race board ou RSX, ça ne serait pas bon, mais pour du foil, à mon sens aucun problème.

Du coup, un produit aboutit, qui améliore certains points de bouts de harnais classique de façon assez significative (raideur, non glissement) tout en offrant un système plus durable que des sangles car lorsque les sangles d’un bout de harnais sont mortes, c’est poubelle, tandis que sur les bouts de harnais Lisa, il suffit de changer le bout (la corde) qui est l’âme du bout du harnais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais Hardnesslines LISA
MessagePosté: 22 Déc 2022, 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
nicowind465(2) a écrit:
Hello, du coup petit retour de test des bouts de harnais Lisa en attache duo..

généralement sur les photos, on voit que tu navigues avec les attaches très resserrés, pourquoi ne pas avoir pris du mono?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais Hardnesslines LISA
MessagePosté: 22 Déc 2022, 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1314
Localisation: Bassin d'Arcachon
Nico donnera sûrement plus de détails, mais je lui ai fait essayer un proto de la version Mono pas tout a fait abouti, juste après le défi de mémoire. Son retour avait été bon, avec aucun souci de stabilité, mais il m'avait quand même demandé a tester une version Duo car il aime bien garder 2 points d'accroche pour augmenter la précision de son placement de bouts. C'est vrai que si on bouge un mono de 5mm, le centre de traction du bout bouge d'autant, tandis que si on bouge une accroche d'un duo le centre de traction ne bouge que de la moitié. Ça augmente donc la définition du réglage. Après il faut aussi avoir le niveau pour arriver à cette qualité de réglage.

Personnellement, ayant l'habitude de naviguer avec des bouts très serrés, ma préférence va au mono pour sa compacité et sa facilité d'utilisation. Mais tout est une affaire de goût.

Pour rappel les Duo sont dispo chez Chinook actuellement. Funway va également en recevoir début janvier.

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouts de harnais Hardnesslines LISA
MessagePosté: 16 Fév 2023, 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1314
Localisation: Bassin d'Arcachon
Chinook va recevoir début de semaine prochaine une livraison de bouts DUO ;). Tardez pas, ça part vite visiblement puisqu'ils m'en ont déjà demandé un autre lot

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com