C'est celle ci :

Petit test de la Bic Techno ce matin en 7.8m² dans 15-17 noeuds et un Z fin 42cm.
La planche est assez basse sur l'eau avec une accélération progressive pas très forte mais avec une belle vitesse moyenne disponible. L'appui est disponible tôt et le calage de l'assiette est très bon, facile. La navigation se passe avec la facilité d'une planche de freeride. Logiquement, ce n'est pas aussi léger aux pieds qu'une carbone mais on s'y fait bien.
C'est très stable tout le temps peu importe l'allure. Lorsque le vent prend des tours, la planche se libère et accélère franchement avec peu de surface mouillé. Les vitesses et les accélérations sont sympa et suffisantes pour tirer la bourre. Je finis la session avec une Vmax à 30.9 noeuds en Vmaxi et 29.9 de moyenne sur 500mètres. C'est très bon pour le programme de la planche et les conditions de vent du jour.
Coté réglage, j'étais à l'aise avec le 42cm, elle peut passer avec un 40cm sans souci pour gagner encore en glisse. Il faut que je teste le select S1 43 d'origine pour voir le comportement du pack planche/aileron. Le PDM doit être placer assez avancé (avec mon Z fin) pour faire lifter la planche de l'arrière avec un wish relativement haut. Les straps tout en arrière sont très bien placés. Le plan de pont ne m'a pas gêné lors de cette session car il est assez anguleux en position excentré pour le slalom et ainsi de permettre d'avoir un pont plat pour le foil en position rentré.
Le jibe est super, stable et très accrocheur dans la courbe grace à ses rails ronds et le relance est super avec son scoop tendu et son absence de cut out.
Point positif :
- facilté/stabilité
- homogénéité des performances et allures
- glisse dans la plage plutôt haute
- très bon jibe
Point "négatif" :
- accélération dans le vent light
- départ au planning plus tranquille (à vérifier dans du vrai light wind)
- planche un peu basse demandant des bons réglages pour survoler le plan d'eau pour une utilisation "expert"
On est sur une navigation sans prise de tête, facile avec une grosse plage d'utilisation. Je ne parle pas de la solidité... Pas de visse de décompression, simple.
Test en version foil rapidement je l'espère.