Nous sommes le 04 Juin 2024, 21:52

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma FreeWave est devenue une bombinette
MessagePosté: 10 Mai 2024, 21:47 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6178
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Tao06 a écrit:
Je l'équipais (montée avec 4 straps) avec un aileron Deboichet SL7 et des voiles de slalom Pryde VX en 4.7 (proto de vitesse) et 4.0 m2.

Les VX 4.0 et 4.7 que je t'ai vendues ne sont pas des protos, Marc. Ce sont les VX Hi Wind de série, mais comme il n'y avait plus de stock à Maui quand j'ai voulu en acheter, Barry Spanier les avait faites lui-même à la main dans son loft, et il n'avait pas les stickers pour la déco sous la main (ils se trouvaient à l'usine, peut-être encore à Hong Kong à l'époque, mais plus probablement déjà en Chine). De même pour le tissu du fourreau de mât, qui est de couleur différente de celui des voiles de série. Mais la coupe est la même que celle des voiles de série.
Pour le Deboichet SL7, c'est rigoureusement le même aileron que le Drake Slalom DownWind; la seule différence est la couleur (jaune pour le Deboichet, noir pour le Drake). Il est intéressant de noter que depuis plusieurs années, quand Robby Naish sort en slalom à Kanaha (ou fait un downwind de Hookipa à Kanaha en slalom), il le fait avec l'unique flotteur de slalom (qui est plutôt un free-race) de chez Naish, une planche de 95 litres (bien trop volumineuse pour les conditions et son poids, mais c'est Robby) et il met dessous depuis des années un Deboichet SL7/Drake Slalom Downwind de 32 cm.
Je ne sais pas si on trouve encore des SL7 neufs en shop, mais les Drake Slalom Downwind (qui équipent les Starboard Futura) sont toujours vendus dans les bons shops.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma FreeWave est devenue une bombinette
MessagePosté: 11 Mai 2024, 11:48 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2016, 19:38
Messages: 179
Localisation: Cannes (06)
Salut Thierry, tu m'as vendu un lot de VX Hi Wind en 3.5, 4.0 et 4.4.
J'ai rapidement revendu la 4.4 largement trop puissante pour moi et bien virile lors du changement d'amure au jibe.
J'ai conservé un moment les 3.5 et 4.0 mais je ne me suis servi quasiment que de la 4.0.
La 4.0 a parfaitement complété un proto de vitesse VX 4.7 que j'avais déjà et qui avait été conçu pour un coureur de vitesse italien dont j'ai oublié le nom. Le proto 4.7 était plus élancé et avec un bord d'attaque plus fin qui me permettait de le tenir assez loin malgré une chute qui ouvrait peu comme toutes les voiles de cette époque. J'ai "trouvé" cette 4.7 dans un garage à l'Almanarre et j'ai d'ailleurs failli aussi acheter un custom de vitesse Jimmy Lewis, je me suis retenu de peu :D
Les 3.5 et 4.0 ont été revendues sur le forum et j'espère qu'elles font le bonheur de leur propriétaire.

Sinon j'ai remplacé mon custom PC2 par une autre bombinette, prise de poids oblige ces 3 dernières années, que du muscle évidemment ...
C'est une banale Exocet cross 84 mais qui fait très bien le job. Seul reproche, les straps trop centrés à l'arrière contrairement au custom PC2 qui permet une position plus naturelle et agréable.
J'ai conservé le Deboichet SL7 en power box qui va très bien à l'Exocet. Aileron qui a un excellent compromis facilité / performances et qui booste les performances de ce type de flotteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma FreeWave est devenue une bombinette
MessagePosté: 11 Mai 2024, 14:00 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6178
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Exact, la plus grande taille que je t'ai vendue était une 4,4 m; au temps pour moi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com