Dans la lignée de Barheyn :
Hello les windsurfeurs ,
Petit essai de 1 heure 30 (sans prétention : niveau = planchou du dimanche naviguant habituellement à Leucate ou à PLN) de la Patrik Diethelm Défi 59 LTD Semi-Custom (93 litres) hier à Gruissan.
Conditions : de la digue de Gruissan jusqu’à la prise d’eau) :
tram irrégulière (nuages) 15-20 noeuds, voire 22-23 noeuds dans les claques / plan d’eau lisse à petite « tôle ondulée ».
Matos : voile Patrik GT-FRC 6,20 (Freerace 3 cambers) / PDM au premier tiers avant / straps : 2ème insert en partant de l’arrière (a priori : à vérifier) / aileron Carpenter 30,5 (réglages de cette planche de test).
Le strap arrière est assez excentré (je l’ai ouvert un peu pour plus de facilité à chausser).
Ressenti : planche facile, rapide, parfaitement calée que ce soit au près ou à l’abattée, bonne remontée au vent à condition qu’il y en ait suffisamment, petit lift très agréable effaçant (un peu) la « tôle ondulée ») (genoux et dos de mon âge …
).
Pas vraiment tenté le jibe : voile un peu plus puissante que mes voiles habituelles (NP V8), mais excellente voile au demeurant : stable, bien calée sur le pont, ouvrant ce qu’il faut (mais moins que les NP V8).
=> Donc : que du tout bon !
Merci Nico pour ce petit essai.
Impatient de tester sa grande sœur !
Voili, voilou.