Nous sommes le 21 Sep 2024, 02:45

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Patrik DEFI LTD 59 ET 55
MessagePosté: 06 Juin 2024, 18:13 

Superbe ta vidéo, par contre, c'est peut-être un effet d'optique avec l'angle de vue, il me semble que le nez de la board est très haute, tu ne serais pas trop sur l'arrière en réglage ?

Le GPS dit quoi? :D

- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

Image

Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493

MessagePosté: 06 Juin 2024, 21:14 

Effectivement, le nez est haut sur la vidéo.

L'effet d'optique joue aussi avec une caméra 360 qui génère de la distorsion.
PDM 0,5 cm devant le centre du rail et straps au troisième insert en partant de l'arrière donc j'ai pas l'impression d'être trop en arrière :wink:

Il faut que la prochaine fois je teste cette 5,2 m Moto avec le Sélect Rhino pro en 29 qui a certainement plus de lift pour mettre la planche plus à plat.

En tout cas elle vole au dessus du capot et c'est extrêmement confortable.

Je n'utilise plus mon gps :wink:
Mais bon, ça avançait plutôt pas mal, surtout pour une vraie première sortie.

Si tu regarde ma vidéo avec la JP 62,5 (2022) avec NP V8 6,7 et Sélect Rhino pro 34 le nez de la planche à l'air aussi haut.
Straps à l'insert du milieu à l'arrière comme à l'avant et PDM 1 cm devant le centre du rail.
Lundi 3 juin à PLN avec une tram ouest-nord-ouest 13-23 noeuds.
En fait je ne sais pas si ça vient de la distorsion de la caméra 360 mais moi ça me va en terme de confort :wink: :
https://www.youtube.com/watch?v=ImmghIeHOV8

Dernière édition par Barheyn le 11 Juin 2024, 09:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Juin 2024, 06:51 

Super vidéo, tes réglages ont l'air parfaits.

Le nez est peut-être un poile haut, illusion caméra ? ou alors peut-être que la voile appuie un peu moins sur l'avant du flotteur qu'une voile de Race.

Régale toi bien.

MessagePosté: 11 Juin 2024, 09:28 

Gilles- FRA316 a écrit:
Super vidéo, tes réglages ont l'air parfaits.

Le nez est peut-être un poile haut, illusion caméra ? ou alors peut-être que la voile appuie un peu moins sur l'avant du flotteur qu'une voile de Race.

Régale toi bien.

Nicolas W, après avoir vu la vidéo, me confirme que c'est tout bon et que j'ai trouvé les bons réglages pour moi 8)
C'est sur qu'une voile de race aurait plus d'appuis vers l'avant :wink:
Merci Gilles

MessagePosté: 23 Juin 2024, 08:15 

Dans la lignée de Barheyn :

Hello les windsurfeurs ,

Petit essai de 1 heure 30 (sans prétention : niveau = planchou du dimanche naviguant habituellement à Leucate ou à PLN) de la Patrik Diethelm Défi 59 LTD Semi-Custom (93 litres) hier à Gruissan.

Conditions : de la digue de Gruissan jusqu’à la prise d’eau) :
tram irrégulière (nuages) 15-20 noeuds, voire 22-23 noeuds dans les claques / plan d’eau lisse à petite « tôle ondulée ».

Matos : voile Patrik GT-FRC 6,20 (Freerace 3 cambers) / PDM au premier tiers avant / straps : 2ème insert en partant de l’arrière (a priori : à vérifier) / aileron Carpenter 30,5 (réglages de cette planche de test).
Le strap arrière est assez excentré (je l’ai ouvert un peu pour plus de facilité à chausser).

Ressenti : planche facile, rapide, parfaitement calée que ce soit au près ou à l’abattée, bonne remontée au vent à condition qu’il y en ait suffisamment, petit lift très agréable effaçant (un peu) la « tôle ondulée ») (genoux et dos de mon âge … :oops: ).
Pas vraiment tenté le jibe : voile un peu plus puissante que mes voiles habituelles (NP V8), mais excellente voile au demeurant : stable, bien calée sur le pont, ouvrant ce qu’il faut (mais moins que les NP V8).

=> Donc : que du tout bon !
Merci Nico pour ce petit essai.
Impatient de tester sa grande sœur !
Voili, voilou. :lol:

MessagePosté: 28 Aoû 2024, 10:22 

Quelqu'un a-t-il essayé le Patrik Defi 55 ou 59 pour la vitesse sous le vent ?

Je souhaite principalement l'utiliser pour le speedsurf (moyenne 5x10s) et je me demandais si ces planches étaient beaucoup plus lentes qu'une Patrik speed 43. Surtout s'il y a du clapot.

Comme par exemple sur La Palme.

MessagePosté: 31 Aoû 2024, 07:50 

Bonjour Tristan,

J'ai essayé les deux flotteurs sur le bord de plage à Gruissan en run de speed quand c'était bien Ouest. Je n'ai pas encore essayé au Rouet mais ça ne devrai pas tardé avec l'épreuve de speed qui arrive.

Les planches se comportent très bien au grand largue avec une très belle assiette. C'est même la 59 qui m'a le plus surprise car je ne l'a destiné pas pour ce programme. J'ai réussi à faire plus de 39 noeuds sur 500 m en 5.8 et 32.5 d'aileron: https://basedevitesse.com/pageSession/?IDresultat=27715

La 55 est vraiment top dans plus de 35/40 Kts en 4.6 et 5.2. Je mets entre 28 et 29 d'aileron pour la speed.

Les inserts de straps et le rails de pieds de mat sont 3 à 4 cm plus reculés que sur une planche de slalom classique pour faire de la speed.

Bon ride

Nico

MessagePosté: 03 Sep 2024, 08:55 

Merci beaucoup pour ta réponse Nico, j'ai aussi compris de Twan que c'est une planche rapide. C'était juste avec des ailerons droits ? Cela semble assez long, surtout en eau salée, je navigue personnellement sur des 30 et 28 chopper chc dans ces tailles.

J'ai réservé un Patrik Defi 55 et 59 au dessus de ma planche speed 48 (je pèse 88 kilos et navigue principalement aux Pays-Bas (speed spots and choppy lakes) et en France (Lac ser poncon, parc à huitre, la Franqui, la Palme).

J'attends avec impatience vos résultats à La Rouet avec ces planches.

MessagePosté: 19 Sep 2024, 11:26 

Et comment ça s'est passé au Le Rouet / La Palme Nico ? J'ai réalisé que vous aimiez aussi le Defi63 ?

J'hésite entre 59 et 63. Avec toujours 55 en dessous.

Avez-vous réussi à atteindre de belles vitesses en surfant sur l'une des planches Defi? Je veux utiliser les planches pour faire du speed surf avec du clapot.

MessagePosté: 19 Sep 2024, 13:03 

Il y a une 55 et une 59 en occasion chez "Locsurf"  !

- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

Image

Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493

MessagePosté: 19 Sep 2024, 13:43 

tristan4444 a écrit:
Et comment ça s'est passé au Le Rouet / La Palme Nico ? J'ai réalisé que vous aimiez aussi le Defi63 ?

J'hésite entre 59 et 63. Avec toujours 55 en dessous.

Avez-vous réussi à atteindre de belles vitesses en surfant sur l'une des planches Defi? Je veux utiliser les planches pour faire du speed surf avec du clapot.

Bonjour Tristan,

Le Rouet c'est bien passé sauf une grosse chute en foil... ça fait partie du métier.

Pour l'épreuve aileron, j'ai principalement utilisé la speed Patrik 43 et 48. Pas vraiment les conditions pour la Défi Pro 55 car il fallait resté très près du bord avec un hauteur d'eau très faible. C'était plus safe avec les ailerons de speed de 20 cm.

Effectivement j'aime beaucoup la Defi Pro 63 que je viens tout juste de finaliser. Elle sera en magasin à partir du mois d'Avril 2025. La planche est haute sur l'eau avec très peu de surface mouillé et un super contrôle. Pour une utilisation light/ medium sur le Défi c'est parfait. Je la conseille de 5.4 à 7.0 avec 32 à 34 d'aileron. J'ai fait 39.9 noeuds hier en 6.4 ;).

De manière générale, les trois tailles marchent très bien au largue car elles sont plus étroites à l'arrière qu'une planche de slalom classique. Avec le double concave sur l'avant, elles passent très bien le clapot.

N'hésites pas si tu as plus de questions.

Bonne journée

Nico

MessagePosté: Hier, 04:41 

Oh non, j'espère que tu n'as rien après l'accident.

Oui, j'ai 2 autres questions :
1.Quel sera le volume du 63, environ 100 litres ?
2.Je souffre d'arthrose, je ne peux donc pas écarter trop les sangles de pied. Donc pas trop de largeur. Si vous placez la sangle de pied arrière dans le trou arrière, pouvez-vous toujours placer les sangles de pied avant à 38-40 cm l'une de l'autre (distance mesurée de vis à vis entre les sangles de pied) ? Sur certaines planches, cela fait 43 cm (FMX 98) et j'ai alors très mal au genou. C'est peut-être une question étrange, mais elle est très importante lors de la commande de nouvelles planches.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC