Nous sommes le 30 Avr 2025, 20:34

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Disparition des surfaces 7.0 et 6.2 dans les voiles SEVERNE
MessagePosté: 17 Mar 2025, 15:14 

Super content de mes MACH5 en 6.2 et 7.0, je réfléchis à les changer, mais je me but toujours au même dilemme...
Comment je vais être avec la nouvelle 6.5, alors que ma 6.2 me couvre super bien mes mini et maxi dans 20-25 noeuds ?
Que choisir lorsqu'il y aura 16-25 noeuds, alors qu'en 7.0 mètres, c'est parfait ? Une 7.5 ? oui, mais je vais moins vite....
C'est sûr, vu le contexte actuel, c'est pas existentiel, mais si je pouvais continuer à m'éclater avant qu'ils nous fassent tout péter :roll:

Sujet du message: Re: Disparition des surfaces 7.0 et 6.2 dans les voiles SEVE
MessagePosté: 17 Mar 2025, 19:25 

FRA 7783 a écrit:
Super content de mes MACH5 en 6.2 et 7.0, je réfléchis à les changer, mais je me but toujours au même dilemme...
Comment je vais être avec la nouvelle 6.5, alors que ma 6.2 me couvre super bien mes mini et maxi dans 20-25 noeuds ?
Que choisir lorsqu'il y aura 16-25 noeuds, alors qu'en 7.0 mètres, c'est parfait ? Une 7.5 ? oui, mais je vais moins vite....
C'est sûr, vu le contexte actuel, c'est pas existentiel, mais si je pouvais continuer à m'éclater avant qu'ils nous fassent tout péter :roll:

Justement tu lâches en prenant 5.5/6.5/7.5 et tu te fais plaisir avant que tout nous pète a la gueule !

Sujet du message: Re: Disparition des surfaces 7.0 et 6.2 dans les voiles SEVE
MessagePosté: 18 Mar 2025, 08:09 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Pour avoir possédé depuis 20 ans des quivers de MauiSails avec des tailles de voiles très rapprochées (5.5, 5.9, 6.3, 6.6, 7.0 ...), je comprends le dépit de FRA 7783.
Mais comme il faut toujours voir le bon côté des choses: quand tes voiles sont espacées de 1 m2, il t'arrive beaucoup moins souvent de te prendre le chou pour décider de la taille de voile que tu utiliseras pour les conditions du jour, et tu feras des économies, que tu pourras éventuellement réinvestir dans autre chose que des voiles; par exemple, dans plusieurs ailerons haut de gamme dont la multiplicité des tailles te permettra d'élargir la plage d'utilisation de tes voiles, pour un même flotteur (ou bien dans l'achat d'un flotteur supplémentaire si tu n'as pas de contraintes de place).

Heures au format UTC