Nous sommes le 10 Juil 2025, 01:50

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Patrik DEFI LTD 59 ET 55
MessagePosté: 20 Juin 2025, 14:17 

La photo ci-dessus montre qu'il y a eu un problème lorsque la planche était au magasin.

Il est donc impossible que le propriétaire ne l'ait pas remarqué. La réparation a été effectuée pendant que la planche était là.

MessagePosté: 20 Juin 2025, 15:28 

Oui, au lieu de "QUASI NEUVE RAS (1390€)", il suffisait juste d'ajouter dans le descriptif (comme malheureusement certains ont l'habitude de l'affirmer quel qu'en soit la véritable cause) :

"Juste une petite réparation très propre sur le rail suite à choc à terre en rangeant la planche !" :lol:

En tout cas, après cette petite pub, peu de chance maintenant que le shop fasse 2 fois la même erreur :D C'est le moment d'acheter chez lui ! :lol:
(NB : perso, dans le même magasin, j'ai eu le cas inverse : l'aileron d'occasion que j'ai acheté était annoncé en bon état !!!! Il était juste "Nickel" et parfaitement emballé avec cadeau en +)...

MessagePosté: 21 Juin 2025, 11:46 

il n'y a rien à faire à ce sujet… Les gens aiment-ils toujours leurs cartes DeFi ? Avez-vous de bons résultats de vitesse à partager avec les DEFI55, 59 et 64 ?

MessagePosté: 08 Juil 2025, 11:19 

La défi pro 55 qui était en vente chez Jean-Michel c'était la mienne pour laquelle j'ai fait ce post de test et vidéo.

La planche avait 3 sorties, achetée neuve chez Chinook.

Comme neuve, aucune réparation, aucun choc et aucune réparation lorsque j'ai décidé de la laisser chez Jean-Michel qui me la reprise contre l'achat d'une autre planche.
Je précise donc qu'elle était absolument Nickel et ce n'était pas un dépôt vente mais bien une reprise que JM a décortiqué sous toutes les coutures.
J'avais mis un auto collant "logo Sélect" couleur argent sur le rail à l'avant droit afin d'éviter l'abrasion de la peinture lors du frottement lorsque la planche grée se trouve posée sous le vent sur la plage au bord de l'eau à PLN.

Ceux qui me connaissent savent combien je suis maniaque avec mon matos.

Un client de passage au shop aurait t'il abimé la planche en la manipulant sans rien dire à JM ???
Je déjà vu ça dans un shop ou un client a cogné une planche alors qu'elle lui a glissé des mains en lui laissant une belle rayure et il est très très vite parti sans rien dire ... :evil:

Alors mettre ça sur le dos de JM ou même tenter de me prendre à témoin (le vendeur) est très limite voir tendancieux ...
De plus à 1390 euros avec seulement 3 sorties alors que je l'ai acheté 2799 euros, l'acheteur a fait une magnifique affaire.
Plus les acheteurs paye moins cher et plus ils râlent en étant prêt à détruire la réputation d'un shop.

A bon entendeur ...

MessagePosté: 08 Juil 2025, 16:56 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
La question n'est pas de savoir qui a endommagé le flotteur, ou si l'acheteur a réalisé une bonne affaire ou pas; le sujet, c'est que l'état du flotteur ne correspondait pas à la description qui en a été faite par le magasin, alors qu'une photo prouve clairement que celui-ci était déjà endommagé avant son expédition.

MessagePosté: 08 Juil 2025, 17:23 

Le flotteur a un pète sur le rail. Il a été réparé mais la planche est en parfait état sans répa et l'acheteur ne doit pas raler car le shop est parfait et l'ancien proprio est maniaque et nous recadre :lol: tout va bien bravo ! :lol:

MessagePosté: 08 Juil 2025, 18:46 

ThierryP a écrit:
La question n'est pas de savoir qui a endommagé le flotteur, ou si l'acheteur a réalisé une bonne affaire ou pas; le sujet, c'est que l'état du flotteur ne correspondait pas à la description qui en a été faite par le magasin, alors qu'une photo prouve clairement que celui-ci était déjà endommagé avant son expédition.

Désolé Thierry, mais sur les photos publiées sur FB par JM que Kouby a re-publié plus haut dans le fil de ce post prouvent si il le fallait que la planche était nickel au magasin.
La photo zoomé de tristan4444 n'est absolument pas un zoom de celles publiées par JM lors de la mise en vente sur FB.
le pied de JM n'est absolument pas au même endroit et distance VS la planche.

Donc soit elle a été abimé après suite a des manipulations après que je l'ai déposé, soit durant la transport jusque chez tristan4444, soit par l'acheteur mais surement pas quand elle est arrivées au shop.

Dernière édition par Barheyn le 08 Juil 2025, 19:06, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Juil 2025, 18:56 

Venum a écrit:
Le flotteur a un pète sur le rail. Il a été réparé mais la planche est en parfait état sans répa et l'acheteur ne doit pas raler car le shop est parfait et l'ancien proprio est maniaque et nous recadre :lol: tout va bien bravo ! :lol:

personne ne te demande ton avis il me semble ...
J'adore les mecs qui viennent mettre leur grain de sel dans un sujet qui ne les concerne pas.
Il me semble qu'a partir du moment ou une personne dans ce post site "le vendeur" j'ai le droit d'apporter mon éclairage surtout que je ne suis pas le vendeur mais le propriétaire précédent de cette planche qui a été inspecté comme il se doit par le shop lors de la reprise.
Je n'ai pas a être mis en cause.

MessagePosté: 08 Juil 2025, 19:26 

Barheyn a écrit:
La photo zoomé de tristan4444 n'est absolument pas un zoom de celles publiées par JM lors de la mise en vente sur FB.

Je pensais que c'était le cas. Il est important d'avoir confirmation de ce point.

MessagePosté: 08 Juil 2025, 22:08 

C est moi qui ai publié la photo zoomée prise sur la page facebook de windsurf attitude suite au post de kouby qui mettait le lien de l'annonce
https://www.facebook.com/share/p/19PpouDxia/
Tu enregistres l'image, tu zoomes et tu vois le joli pète sur le rail...
Y a pas complot lol

MessagePosté: Hier, 04:52 

J'avais donc bien compris, le pèt' était présent dans le magasin, et la description n'était pas conforme à l'état de la planche.

MessagePosté: Hier, 08:26 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas un pete sur la photo zoomé, je viens de comprendre ...
C'est l'auto-collant SELECT (le logo argent en forme de rhinocéros) que j'avais collé sur la partie avant du rail à l'endroit ou la planche pourrait avoir tendance à frotter sur le sable quand elle est posé sous le vent sur la plage à PLN afin d'éviter l'abrasion de la peinture (mon côté maniaque) :lol: :lol: :lol:
J'ai mis le même au même endroit sur ma JP 62,5 (à l'avant droit, ceux qui naviguent à PLN par tram comprendrons) :oops:
Sur la photo zoomé cela pourrait porter à confusion mais non ce n'est pas un coup, juste un auto-collant qui en donne l'illusion :wink:
JM a enlevé cet auto-collant pour la vente après avoir fait les photos ...

ouffffff donc la planche était bien comme la description en a été faite, comme neuve :wink:

Affaire résolue ^^

MessagePosté: Hier, 08:49 

57 messages pour avoir le fin mot de l'histoire! :lol:

MessagePosté: Hier, 09:23 

ThierryP a écrit:
57 messages pour avoir le fin mot de l'histoire! :lol:

Une grande partie des message viennent du test et pas de la polémique...
Néanmoins quelques excuses à JM et son shop windsurf Attitudes au Barcarès seraient les bienvenues :wink:
Venum achète des lunettes ou un nouvelle écran avec une meilleur définition :wink:

pour précision la planche n'a jamais subit de choc, n'avait aucune rayure sur les rails (comme l'on peu le voir souvent sur de l'occasion) et n'a jamais été réparée comme le suggère tristan4444 dans sa publication qui a juste essayé de gratter 100 € de plus en utilisant cet argument infondé. (confirmé par JM ce matin au téléphone).
JM lui a bien proposé de la reprendre et de le rembourser a réception du colis si elle ne lui convenait pas.
Elle était aussi neuve que si il l'avait acheté neuve chez chinook ou locsurf (les dépositaires de PD dans la région).

MessagePosté: Hier, 11:13 

Ah ok désolé si j'ai zoomé l'image supecte ; j'ai aussi des stickers select (offert avec le m88) ; j'ai pas fait le rapprochement, c'est pas aussi évident que tu le dis ! Mais je te crois :-) Eh oui ma vue décline avec l'âge :-(
Je préfère bien entendu me tromper et que le flotteur corresponde à la description. C'est une bonne nouvelle :-)
Donc l'acheteur tristan4444 a imaginé une répa bien faite à l'emplacement du sticker
Il faudrait aussi des excuses de l'acheteur ;-)
Tristan4444 ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC