Nous sommes le 23 Aoû 2026, 00:28

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Test We One Race 78 133L 2026
MessagePosté: 20 Aoû 2026, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 3064
Localisation: Brest
Tout d'abord merci au magasin Sportlink Tarifa pour le prêt du matériel : https://www.sportlink.es/?gad_source=1& ... 0QAvD_BwE#

Image

Image

Image

Matériel pour le test : Point 7 ACE 0 (sans camber) 6.9m² et aileron ALF 2023 38cm
Conditions : vent side-offshore 13-16noeuds puis 20-25 noeuds, plan d'eau glissant à quelques endroits ou défoncé avec clapot court/croisé.

A terre la planche présente un Vé pas très fort avec un très léger double concave. Il y a du kick derrière le boitier d'aileron 2-3mm. Le scoop a l'air classique pour une planche de slalom, difficile d'être précis au mm sur la plage. Les rails sont épais avec un gros arrondi sous les pieds. Les positions de straps peuvent être très reculées, en face l'aileron pour l'arrière (la visse arrière est à 1cm en face de la visse arrière de l'aileron). Forcément cut out, torro tail... L'avant est très très fin comme sur les FMX, le volume est sur l'arrière.
La planche fait 133L pour 78cm de large, je trouve ça élevé pour la largeur mais dans les faits ça ne se sent pas du tout. Le poids est correct sans plus mais je n'avais pas de balance.

Sur l'eau, de suite la planche présente du jeu en navigation. La surface mouillée est faible voir très faible. Il y a un peu de roulis disponible en latéral avec le sentiment de passer très facilement de crête en crête le plan d'eau. Ce n'est pas une planche calée sur un rail type Starboard ou RRD, c'est plus proche d'une Fanatic avec une réparation de volume d'une FMX sous les pieds. C'est grisant dans le mauvais clapot ou la planche ne frotte pas du tout. Elle survole avec une économie physique totale mais elle demande plus de concentration ou d'habitude. Ça passe bien en restant bloqué bien bordé.
L'inertie pour passer les molles est très fortes avec toujours son lift naturel, les 133L font le travail. Le plus surprenant est le faible encombrement dans la plage haute et le fait que l'aileron ALF de 38cm (un peu court sur le papier) lui convient parfaitement avec la 6.9m². Les vitesses maxis sont très bonnes (plus de 35 noeuds ce jour) rien à dire la dessus.
C'est une planche très fun qui vaut le détour. C'est parfait pour celui qui ne veut que deux planches dans le quiver avec la 63cm de large en dessous. Économe physiquement, confortable grâce à son assiette plus haute sur l'eau. Il y a moyen pour celui qui veut naviguer plus bas, plus calé d'avancer les straps pour calmer le jeu je pense. Mais dans les conditions du tests, c'est une pure slalom, très rapide, toujours en accélération. Elle ne laisse pas indifférent.

_________________
Foil : Tabou Air ride 81 ; Z foil mixé 2025/2023 by Lisa windsurfing 350 / 390 / 530 / 810 ; stab 150 by AP3D custom
Fun : Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Mistral SL 95 2008 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7 et 6.3m² ; Loft Racing Blade 7.7 / 5.8 / 5m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test We One Race 78 133L 2026
MessagePosté: 21 Aoû 2026, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 13:14
Messages: 348
Localisation: hourtin
c'est quand même vraiment une super vmax pour une 78 ,le plan d'eau est plat ? le tarif de c'est flotteurs sont vraiment très attractif 1000€ de moins que les autres marques qui devraient prendre exemple

_________________
Image

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com