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 Sujet du message: Test Starboard Isonic 86 2008
MessagePosté: 28 Avr 2008, 19:14 
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Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
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Tout comme la isonic 87, cette isonic 86 est un vrai plan plaisir: vitesse, contrôle à toute épreuve, jibe facile avec une relance excellente.

J'ai retrouvé les sensations extras d'avec la 87, voir ici pour plus de détails:
http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=2354

Voici une série de réglages possibles dans une optique performance / course.

Ces réglages ont été obtenus en naviguant avec des North Warp dont le creux est très stable.
Avec des voiles donnant plus de lift, il suffit d'avancer de 2/3cm les mesures données.

Peu de différences entre les réglages optimum de Fabrice(85kg) et les miens(62kg).

Il préfère 32 d'aileron et moi 30.

1) Plan d'eau agité :

Fabrice, de 18 à 30 nds:
- 5,8 et 6,8 warp + 32 sl2 (meilleure assiette du flotteur dans le chantier qu'avec un sl3 ou sl4).
- Pied de mât à 133-134.

Christine, de 15 à 21 nds:
-5,8 et 6,3 (ma préférée sur ce flotteur) + 30sl2
- pied de mât de 132 à 133.

2) plan d'eau plat:

Fabrice, de 18 à 30 nds :
-5,8/6,8 et 32 sl4 (plus de glisse qu'avec le sl2)
- pied de mât à 132.

Christine de 15 à 25 nds:
- 5,8/ 6,3 et 30 sl2;
- pied de mât 131-132

J'ai voulu essayer cette 86 dans des conditions inhabituelles par curiosité dans du 14nds moyen avec petit clapot, là où je mets d'ordinaire 7,8 et is111.
6,8 warp, 34 sl2, pied de mât à 131.

Une navigation très agréable, flotteur toujours aussi facile, super glisse, départ au planning impressionnant pour un léger. Pas besoin d'être un costaud pour mettre 6,8 dessus.
Donc une plage d'utilisation très large.
:wink:


Dernière édition par christine le 10 Déc 2008, 18:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Avr 2008, 05:36 
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C'est assez proche.
Un peu plus de largeur à l'arrière ça donne une sortie de jibe plus rapide.
Pour le reste j'ai retrouvé le même plaisir.


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MessagePosté: 02 Mai 2008, 15:42 
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Tout à fait d'accord avec Christine sur ce qui a été dit, après avoir taxé le matos à Sarah Herbert (très sympa d'ailleur :D )

Elle avais un déboichet SL2 32cm avec une Naish 6.4m², l'aileron m'a paru bien adapté à la planche permettant de la faire lever correctement sur l'aileron tout en gardant une bonne polyvalence. La planche navigue plus haute sur l'eau que la 101 qui est plus tendu avec une postion de navigation différente.
La 86 navigue assez haute sur l'eau en étant très facile à exploiter, c'est doux la planche ne se cabre pas, ne fais pas d'embardées. Une grosse plage d'utilisation donc et de bonnes performances lorsque le vent refuse ou lorsqu'il faut capé la planche garde de l'appui meme à basse vitesse. La glisse au largue est bonne surtout dans le clapot par rapport aux autres grace à son controle. La 6.4 m'a paru la surface idéal en pouvant monter sans problème une 7m² dans un optique "slalom/vitesse"

Le seule reproche que je pourrais lui faire est qu'elle demande de toujours pousser sur les jambes pour rester dans les tours. Elle n'a pas l'effet foil d'une fanatic, il faut toujours naviguer en appui pour la maintenir bien haute sur l'eau ce qui est un peu plus fatigant sur les longs bords.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 13 Mai 2008, 15:58 
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J'ai pu essayer le sl4 32 avec 6,3 dans du 20-30 nds avec clapot de face et donc retour avec marches d'escalier... plutôt technique!
C'est plus difficile qu'avec le sl2 30 qui donne dans des conditions rugueuses beaucoup de stabilité au flotteur.
J'ai alterné les deux pour bien être objective.

J'ai essayé dans une autre configuration le sl4, du vent plus régulier et un plan d'eau plus glissant. Là, je l'ai trouvé très agréable, super sensations de glisse.
Je lui trouve plus de replacement qu'au sl3 dans les mêmes conditions.


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 19:31 
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Bonjour,

J'ai eu la 87 seulement 2 mois(délaminée) et pour moi rien à dire de bien pour cette planche! Volage, dure dans les jambes, mauvaise relance... Même constat par Laurent GAUZERE...
Pour comparaison, actuellement je navigue sur RRD et là pas photo. J'ai eu l'occasion de naviguer avec Sarah Herbert durant deux mois, X FIRE LTD VS ISONIC: SANS COMENTAIRES!
OK, l'albal est champion du monde sur isonic, attention ses planches ne sont pas des flotteurs de serie. De toute façon même avec une planche de bois sous les pieds il serait quand même champion du monde :D
Ceci n'est qu'un avis perso!

Bon vent


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 19:46 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
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Ca c'est bon comme message ! :lol: :lol: et elle sortent d'où les planches d'Albeau alors ?


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 20:00 
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DELAMINATOR a écrit:
Bonjour,

J'ai eu la 87 seulement 2 mois(délaminée) et pour moi rien à dire de bien pour cette planche! Volage, dure dans les jambes, mauvaise relance... Même constat par Laurent GAUZERE...
Pour comparaison, actuellement je navigue sur RRD et là pas photo. J'ai eu l'occasion de naviguer avec Sarah Herbert durant deux mois, X FIRE LTD VS ISONIC: SANS COMENTAIRES!
OK, l'albal est champion du monde sur isonic, attention les ses planches ne sont pas des flotteurs de serie. De toute façon même avec une planche de bois sous les pieds il serait quand même champion du monde :D
Ceci n'est qu'un avis perso!

Bon vent


Antoine navigue avec des flotteurs de série.
Facile de regarder dans le camion quand il est là.
Monsieur Délaminator au flotteur délaminé doit avoir fait un étrange cauchemar. :lol:
Ou alors avoir des problèmes de réglage de matos.

Heureusement que ce n'est qu'un avis personnel!
:lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 20:06 
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Vincent a écrit:
Ca c'est bon comme message ! :lol: :lol: et elle sortent d'où les planches d'Albeau alors ?

Pas de l'usine


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 20:09 
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christine a écrit:
Antoine navigue avec des flotteurs de série.
Facile de regarder dans le camion quand il est là.
Monsieur Délaminator au flotteur délaminé doit avoir fait un étrange cauchemar. :lol:
Ou alors avoir des problèmes de réglage de matos.

Heureusement que ce n'est qu'un avis personnel!
:lol: :lol: :lol:

Désolé, avec sarah mes réglages ils etaient bons!!


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 20:23 
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bah alors elles sortent d'où ? :shock:

P.S. : j'ai pas de Star board...


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MessagePosté: 17 Mai 2008, 05:53 
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stephane29 a écrit:
trop christine, encore un qui n'a rien compris a la planche :roll: :roll: :roll:

cette planche elle deboule sans soucis, faut juste bien prendre ces marques c'est a dire 2 sorties :lol: :lol:


C'est vrai, Stéphane, on dirait qu'il parle d'autre chose...
:wink:


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MessagePosté: 17 Mai 2008, 08:01 
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stephane29 a écrit:
trop christine, encore un qui n'a rien compris a la planche :roll: :roll: :roll:

cette planche elle deboule sans soucis, faut juste bien prendre ces marques c'est a dire 2 sorties :lol: :lol:

+1
Je dirais même deux bords... Ce sont les planches les plus faciles à régler à mon gout. A peine monter dessus, on est performant et sans prise de tête.
Et puis pour la construction je trouve aussi que c'est l'une des meilleurs du marché, du très sérieux.

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MessagePosté: 17 Mai 2008, 08:34 
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stephane29 a écrit:
trop christine, encore un qui n'a rien compris a la planche :roll: :roll: :roll:

cette planche elle deboule sans soucis, faut juste bien prendre ces marques c'est a dire 2 sorties :lol: :lol:


Juste pour info, en nouvelle caledonie le vent souffle 360 jours dans l'année. Les navs c'est au moins deux par jour :D


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MessagePosté: 19 Mai 2008, 16:36 
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Désolé de vous avoir véxé, ce n'est qu'un débat :lol:


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MessagePosté: 19 Mai 2008, 18:26 
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DELAMINATOR a écrit:
Désolé de vous avoir véxé, ce n'est qu'un débat :lol:


Un débat? tu plaisantes!
Il n'y a rien dans ce que tu as dit qui puisse s'insérer dans un débat.

Par contre, on s'est fait une idée assez précise de ce que tu es, et on ne se vexe pas pour si peu...


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