Dan 14 a écrit:
La 129, c'est la V4, donc pas le même prix que la V3.
Pas pris de 122 en raison des réponses en MP très dissuavives.
Salut,
J'ai enfin pu testé ma 122. 2 sorties de test:
- 8.4 et 6.3 46 dans du très mou. Ca ne partait que dans les claques. Pas trouvé le mode d'emploi pour le départ en pumping sous-toilé. Ca va venir. Une fois partie, on a de l'appui sous le pied arrière, sans que ce soit désagréable. Ca glisse correctement, passage de molle efficace vs mon ancienne SL1 125. Jibe: il faut appuyer (ca change de ma 75 de large), mais ca tourne bien avec une courbe régulière. Au tire veille et au virement, il faut faire attention au nez qui coule.
- 8.4 et 6.3 46, dans du 12/15nds puis montée du vent jusqu'à être à la rue en 8.4. Le flotteur part instantanément au planning, on se cale facilement et on navigue à plat au dessus du clapot. C'est plutôt doux. Le flotteur se contrôle très bien et ne monte pas sur l'aileron. Bilan GPS: 29 nds, mon high score en gros matos.Testé rapidement avec un 6.3 42: très bon, mais il faut que le vent soit régulier, ce qui n'était pas le cas => Plus à l'aise en 46
- Passage ensuite en 7.0 pour essayer. Etonnant, ca passe encore pas mal du tout, on reste plutôt équilibré. Ca sauvera des sessions de vent très irrégulier.
Donc pour ma part, plutôt séduis. Ca suffit largement à mon niveau et çà répond au CDC.
Je ne sais pas ce que tu as eu comme mauvais échos, mais je serais curieux que tu nous les transmettes (ou en MP si tu préfères).
Merci