Nous sommes le 22 Juin 2025, 16:19

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: test
MessagePosté: 11 Juil 2010, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
pierrerodriguez a écrit:
si c'est le meme aileron utilisé au cavau samedi alors c'est de la balle mais à pousser plus loin le test au contact :twisted:



C'était un peu light pour partir au plannig en même temps et commencer une procédure de "tirage de bourre" :lol: :lol:

A la prochaine !! :wink: :lol: 8)

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010, 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2008, 13:27
Messages: 35
sympa ces essais
j'hesite pour mon hypersonic 125 dram
jenavigue encore avec la daube drake que j'ai retaillé...le 44

d'après les rapports, le gt9 est le plus adapté. en 38 ou 39
je fais 78kg sec et navigue en 8m2 rx2 et 6.00 warp 2006 (rarement mais ca turbine sec)

j'ai les cuisses qui explosent au bout d'un moment dans le clapot pourri qui sevit par ici

vous confirmez ce choix/ Gt9 ou 6.3 ou slr

merci de m'aider

en passant si quelqu'un a une okaz pas chere , c'est peut etre ca qui me décidera au final....

_________________
starboard hypersonic 125 dram 2003
NP rx1 8m2 2002 je crois
North xcellerator 4.80 1995!
et je banane encore pas mal de monde!!!!
pornichet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 23 Sep 2010, 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2008, 18:30
Messages: 1265
Localisation: yéyé land et leucate
j'y vais de ma petite question,

flotteur jpV 54,voile rs6 6.2(à terme remplacée par warp 6.3) et blade 5.1,
je suis très content de mon c3 venom 32 mais je trouve que j'ai un peu trop de puissance avec la 5.1 sur les abbattées,
pour du speed sur du l'ultra flat,
je me dis qu'un E 8.5 en 28 pourrait être très sympa!
des avis ou retours?
merci!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 23 Sep 2010, 16:00 
sur ma JP56 de cette année , j'ai pas aimé du tout, je colle à l'eau .

alors que je l'avais adoré sur la manta59 il faisait l'effet contraire !

essaie plutôt un SLR28 si tu peux.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 23 Sep 2010, 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2008, 18:30
Messages: 1265
Localisation: yéyé land et leucate
grosse différence de shape entre jp V et VI,visiblement,
les VI beaucoup plus épaisses,type starboard,
je voudrai privilégier principalement le largue,

donc,mariage pas très heureux?....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 23 Sep 2010, 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
jmd11 a écrit:
j'y vais de ma petite question,

flotteur jpV 54,voile rs6 6.2(à terme remplacée par warp 6.3) et blade 5.1,
je suis très content de mon c3 venom 32 mais je trouve que j'ai un peu trop de puissance avec la 5.1 sur les abbattées,
pour du speed sur du l'ultra flat,


Normal, trop grand en 5.1, te faudrait 26/28 pour ce programme

Citation:
je me dis qu'un E 8.5 en 28 pourrait être très sympa!


Pourquoi pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 23 Sep 2010, 17:06 
jmd11 a écrit:
grosse différence de shape entre jp V et VI,visiblement,
les VI beaucoup plus épaisses,type starboard,
je voudrai privilégier principalement le largue,

donc,mariage pas très heureux?....


non pas avec la 56, maintenant si tu peux en tester plusieurs modèles; fais le y a de l'air ce we.... :(


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 23 Sep 2010, 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2008, 18:30
Messages: 1265
Localisation: yéyé land et leucate
Skal a écrit:
jmd11 a écrit:
j'y vais de ma petite question,

flotteur jpV 54,voile rs6 6.2(à terme remplacée par warp 6.3) et blade 5.1,
je suis très content de mon c3 venom 32 mais je trouve que j'ai un peu trop de puissance avec la 5.1 sur les abbattées,
pour du speed sur du l'ultra flat,


Normal, trop grand en 5.1, te faudrait 26/28 pour ce programme

.


le venom taille très petit,équivalent 30,voire moins,
et qd je vois que les proprios de guns en 45 mettent 26, :shock:
je ne sais quoi penser!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 27 Sep 2010, 18:35 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2008, 18:06
Messages: 58
Localisation: The Place
A mon tour !

Quel Gasoil pour une falcon 110 avec 7m evo2 ?
J'avais dessus un SL2 "hard" et la planche est basse sur l'eau, elle colle, très peu de lift, pas de cap, elle est de travers, bref c'est la merde alors que d'autres adorent cet aileron sur cette planche.
Je suis léger (65kg pour 177cm) et l'aileron est raide, c'est peut être pour ça.

J'ai eu l'occasion de tester un eliptique en 36 dessus et direct c'était mieux, plus aérien, la planche était libérée.

Je vais donc très certainement commander un SLR, je pense en 37.

Mais je suis preneur de tout avis si qq a monté un gasoil sur cette board.

Thanks !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 10 Oct 2010, 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009, 19:48
Messages: 1565
Localisation: Carhaix - 29
à mon tour, bah oui tout le monde y passe, vu le prix vaut mieux avoir une idée des tailles à prendre,
en gt 9 quelles tailles pour 6.5 et 8.4 sur une hypersonic 111
(je pensais 35 en gt9 pour la 8.4 dès que c'est établi et 30 pour la 6.5)

Bonne idée ? ou quelles tailles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 11 Oct 2010, 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006, 12:28
Messages: 241
Localisation: Talence
Je peux jouer avec vous ?
Voilà, j'ai un gt9 34 sur is111 + 6.5 et un gt9 44 sur is135 (2006, 80 de large) + vapor 9.0 et j'aime beaucoup (largement mieux que deboich sl2 48).
Ze quoueschtieune is : je passe sur une is133 (2009, 85 de large) toujours avec vapor 9.0 ; le gt9 44 sera-t-il trop short sachant que dans le même temps, j'ai perdu 12 kg et que je vais en perdre encore 5-6 pour finir à 75 kg environ ?
Faut-il changer, dans ce cas j'envisageais un 6.3 mais je ne sais pas en quelle taille et hard ou soft (sachant que je suis plutôt bourrin de la jambe arrière) ?

J'essaierai de tout façon le gt9 44 pour commencer, mais comme je ne reçois la planche que dans 3-4 semaines, j'aimerais me faire une idée à l'avance...

En tout cas merci à tous les gasoilophiles qui participent à ce topic, c'est riche d'enseignements !

_________________
Matos : trop
Navs : pas assez


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 12 Oct 2010, 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 2070
Localisation: Ariège; Gruissan
comment tu fais pour perdre tes kg. tu vas faire du triathlon?

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 12 Oct 2010, 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2004, 12:44
Messages: 356
Localisation: Gwenrann!
yul a écrit:
Je peux jouer avec vous ?
Voilà, j'ai un gt9 34 sur is111 + 6.5 et un gt9 44 sur is135 (2006, 80 de large) + vapor 9.0 et j'aime beaucoup (largement mieux que deboich sl2 48).
Ze quoueschtieune is : je passe sur une is133 (2009, 85 de large) toujours avec vapor 9.0 ; le gt9 44 sera-t-il trop short sachant que dans le même temps, j'ai perdu 12 kg et que je vais en perdre encore 5-6 pour finir à 75 kg environ ?
Faut-il changer, dans ce cas j'envisageais un 6.3 mais je ne sais pas en quelle taille et hard ou soft (sachant que je suis plutôt bourrin de la jambe arrière) ?

J'essaierai de tout façon le gt9 44 pour commencer, mais comme je ne reçois la planche que dans 3-4 semaines, j'aimerais me faire une idée à l'avance...

En tout cas merci à tous les gasoilophiles qui participent à ce topic, c'est riche d'enseignements !


J'adore les Gasoils, mais force est de constater que sur les Isonics, les GT9 ne fonctionnent pas, d'autant sur la 111 qui a tendance déjà à coller à l'eau. Je pense bientôt pouvoir tester un 6.3.
Seb

_________________
Enfin les 30kt sur l'eau et quasi 200kt au dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 12 Oct 2010, 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006, 12:28
Messages: 241
Localisation: Talence
pascueli a écrit:
comment tu fais pour perdre tes kg. tu vas faire du triathlon?

Méthode du substitut de repas... A la place du repas de midi, 2 h de cardio :lol:
J'ai arrêté le fromage et la charcuterie, j'ai limité (mais pas supprimé :roll: ) l'alcool et le chocolat.
2 à 3 sorties en vélo de route (100-120 km) par semaine + vélo eliptique les jours où je ne roule pas ; bien sûr quand il y a du vent, c'est une autre histoire.
C'est dur mais ça donne presque 1.5 kg par semaine en moyenne ; la vie sociale s'en trouve bien sûr temporairement limitée, mais ça tombe bien j'ai du boulot...
En départ planing, c'est l'hallu de passer de 92 à 80 kg, mais je pense que pour les réglages dans le vent fort, je vais être perdu pendant un moment.

_________________
Matos : trop
Navs : pas assez


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 12 Oct 2010, 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006, 12:28
Messages: 241
Localisation: Talence
seb a écrit:
yul a écrit:
Je peux jouer avec vous ?
Voilà, j'ai un gt9 34 sur is111 + 6.5 et un gt9 44 sur is135 (2006, 80 de large) + vapor 9.0 et j'aime beaucoup (largement mieux que deboich sl2 48).
Ze quoueschtieune is : je passe sur une is133 (2009, 85 de large) toujours avec vapor 9.0 ; le gt9 44 sera-t-il trop short sachant que dans le même temps, j'ai perdu 12 kg et que je vais en perdre encore 5-6 pour finir à 75 kg environ ?
Faut-il changer, dans ce cas j'envisageais un 6.3 mais je ne sais pas en quelle taille et hard ou soft (sachant que je suis plutôt bourrin de la jambe arrière) ?

J'essaierai de tout façon le gt9 44 pour commencer, mais comme je ne reçois la planche que dans 3-4 semaines, j'aimerais me faire une idée à l'avance...

En tout cas merci à tous les gasoilophiles qui participent à ce topic, c'est riche d'enseignements !


J'adore les Gasoils, mais force est de constater que sur les Isonics, les GT9 ne fonctionnent pas, d'autant sur la 111 qui a tendance déjà à coller à l'eau. Je pense bientôt pouvoir tester un 6.3.
Seb


Ah ? C'est marrant, je n'ai pas eu cette impression ; pour la 111, j'utilise le 34 en 7.5 plage haute (c3 venom 43 en plage basse) et en 6.5 (mais une seule sortie, tellement on est pauvre en vent depuis des mois !) ; le 44 m'a bien plu sur la 135 en 9.0, mais je manque de points de comparaison, je n'ai pas testé le slr ou le 6.3. D'autres avis sur le combo isonic + gt9 ?

_________________
Matos : trop
Navs : pas assez


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 49  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: paulin et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com