francois a écrit:
Skal a écrit:
francois a écrit:
Skal a écrit:
francois a écrit:
C'est le mât qui n'est pas le même que le Maui qui fait ça. Sur l'eau, ça marche pas mal pourtant, dans une plage un peu décalée.
Ptêt, mais trop, c'est trop, ça gondole de partout, bonjour la traînée... Même la bordure ne ressemble à rien (elle gondole carrément elle aussi).
Je suis d'accord qu'elle a une tête particulière, mais en navigation ça marche plutôt bien pourtant. Testé plusieurs fois déjà.
Pour la bordure, la sangle n'est pas attachée

Ça marche... Par rapport à quoi...
Par rapport à la même voile sur le mât MS préco

Pour confirmer: Chris a essayé ma 6.3 TR5 sur son mât North Platinum 430, il a navigué toute l'aprem avec et m'a acheté la voile à la sortie de l'eau. Une perf de 29.83 sur le mile nautique sur Thau malgré des conditions difficiles et un surtoilage évident, et 31.87 sur le 500m

. 34.16 en Vmax, 33.01 sur 100m et je vous garantis que ce n'était pas plat!!! D'après ses dires bcp de contrôle, de la puissance dans les minis avec une grosse accélération et de la tenue dans les maxis avec une bonne glisse.
Pour l'anecdote, j'ai vendu la 5.9 Tr4 de la même manière le lendemain, avec la même satisfaction de l'acheteur, essayé sur un vieux Fiberspar, ça fonctionne aussi très bien.