francois a écrit:
Angello a écrit:
Est ce que quelqu'un a essayé un SDM Loft 2011 sur une voile 2012 genre en 7.8?
Selon Monty il n'y a que la courbure du guindant de la voile qui a changé en 2012 pas la courbure des mats
J'ai cru comprendre que certains à très haut niveau avaient gardé leurs mâts 2011 pour les voiles 2012...
Même courbure mais par contre les mats SDM n'ont pas tout à fait les mêmes diamètres. Les 2011 sont un poile plus gros. Ce qui peut avoir une incidence au niveau des coutures, cam, rotation du profile et contrôle de la voile....
Pour répondre à Angello, j'ai pu testé la 7.8m² 2012 avec un mat SDM de 2011, car nous avons reçus nos mats 2012 après les voiles.
Résultat : impossible de mettre le moindre spacer ! Avec 1/2/2/1 le profile ne tournait pas, j'ai du gréer 3 fois avant d'avoir un ensemble navigable. Sans spacer, ça tournait mais sur l'eau il fallait vraiment tirer conne un âne avec la main arrière pour faire passer les cams. J'ai détesté l'ensemble, la voile était bloqué sur l'avant, sur-puissante dans la rafale, à partir sans cesse en avant et en sortie de jibe bataille avec le gréement pour que ça se passe bien ! Bref ça le fait pas du tout ! Ca m'a rappelé mes nav en RS Racing de la grand époque, un cauchemar à la moindre risée et une puissance tout simplement inexploitable donc inutile.
Je déconseille fortement.