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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 22 Mai 2012, 15:18 
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C'est le combiné qu'il faut voir niveau/poids :wink: (lui 103kg) il me semble.... :D :D

A Gruissan sur le plat, le mercredi matin vers 9H30, nous avons pris vers PLN, presque 40 N en 7.0, heureusement pas longtemps et je ne fais que 88kg, donc tu peux y aller, tu vas la tenir très loin :wink: :wink:

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 22 Mai 2012, 15:25 
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FRA-500 a écrit:


NB : essai de mettre ta rallonge dans le mât avant d'enfiler le tout dans la voile, sinon quant on repose la voile, les deux parties du mâts risque de s'écarter un peu, il faut vérifier cela avant de tendre, sinon les côtes de veulent plus rien dire, et le manchon peut péter :wink:


Alain


Ha bon ?
Tu enfiles le tout,rallonge comprise et avant même de reposer la voile en passant le bout dans les poulies en y mettant un peu de tension ?

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 22 Mai 2012, 15:44 
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:

Catabatique a écrit:
Ha bon ?
Tu enfiles le tout,rallonge comprise et avant même de reposer la voile en passant le bout dans les poulies en y mettant un peu de tension ?


oui, c'est cela.
et puis cela évite de poser la voile, jamais très bon pour son usure :wink:
Je laisse un peu moins d'un empan entre poulies, et je passe directement les cams, sans le wish :wink:

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 22 Mai 2012, 20:40 
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FRA-500 a écrit:
La mienne avec le 430 elle est bien plus jolie, plus creuse en bas, qu'avec le 460.
Pour l'avoir bien essayée à Gruissan, avec Pierre (151), pendant plus de cinq heure, avec test de trois mâts, X100 460, X9 wave 460 et le 430, c'est ledernier qui est mieux, plus confortable et plus rapide.
A bientôt,
Alain

le 430 c'est un X9 ?

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 23 Mai 2012, 06:41 
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pascueli a écrit:
FRA-500 a écrit:
La mienne avec le 430 elle est bien plus jolie, plus creuse en bas, qu'avec le 460.
Pour l'avoir bien essayée à Gruissan, avec Pierre (151), pendant plus de cinq heure, avec test de trois mâts, X100 460, X9 wave 460 et le 430, c'est ledernier qui est mieux, plus confortable et plus rapide.
A bientôt,
Alain

le 430 c'est un X9 ?


X100 :wink:

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 23 Mai 2012, 06:47 
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FRA-500 a écrit:
pascueli a écrit:
FRA-500 a écrit:
La mienne avec le 430 elle est bien plus jolie, plus creuse en bas, qu'avec le 460.
Pour l'avoir bien essayée à Gruissan, avec Pierre (151), pendant plus de cinq heure, avec test de trois mâts, X100 460, X9 wave 460 et le 430, c'est ledernier qui est mieux, plus confortable et plus rapide.
A bientôt,
Alain

le 430 c'est un X9 ?


X100 :wink:

tu ne l'as pas essayé avec le X9 ou X9 wave?

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 23 Mai 2012, 07:00 
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Si X9 460 Wave, c'est écrit plus haut :wink:

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 23 Mai 2012, 07:18 
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FRA-500 a écrit:
:

Catabatique a écrit:
Ha bon ?
Tu enfiles le tout,rallonge comprise et avant même de reposer la voile en passant le bout dans les poulies en y mettant un peu de tension ?


oui, c'est cela.
et puis cela évite de poser la voile, jamais très bon pour son usure :wink:
Je laisse un peu moins d'un empan entre poulies, et je passe directement les cams, sans le wish :wink:


Alain tu glisses le mat dans le fourreau, tu mets un poil de tension pour que le mat en deux parties soit solidaire et ensuite tu reposes le tout ? compliqué non :shock: :!: :?:

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 23 Mai 2012, 07:48 
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Non pas compliqué, à l'occasion je te montrerai, j'évite comme cela de reposer deux ou trois fois la voile sur le sol.
Ce n'est pas difficile de mettre sa rallonge dans le mat, puis d'enfiler le tout, sans que la voile touche le sol (que la tête de mat protégée touche le sol).
Puis, mettre le bout avec un peu de tension (un petit empan), passer les cams et s'assoir (là, je pose la voile), et mettre la tension définitive (marque, sur le bout faite au marqueur préalablement) C.Q.F.D.
:wink:

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 23 Mai 2012, 08:25 
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FRA-500 a écrit:
Non pas compliqué, à l'occasion je te montrerai, j'évite comme cela de reposer deux ou trois fois la voile sur le sol.
Ce n'est pas difficile de mettre sa rallonge dans le mat, puis d'enfiler le tout, sans que la voile touche le sol (que la tête de mat protégée touche le sol).
Puis, mettre le bout avec un peu de tension (un petit empan), passer les cams et s'assoir (là, je pose la voile), et mettre la tension définitive (marque, sur le bout faite au marqueur préalablement) C.Q.F.D.
:wink:


Ok c'est + clair :o

merci

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 23 Mai 2012, 10:22 
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blaireau77 a écrit:
Alain tu glisses le mat dans le fourreau, tu mets un poil de tension pour que le mat en deux parties soit solidaire et ensuite tu reposes le tout ? compliqué non :shock: :!: :?:


J'ai aussi cru qu'il se foutait de ma poire !!! :lol:
Car pour aller vérifier qu'il y a un interstice entre les deux mats après avoir mis de la tension,faut faire de la spéléo dans le fourreau , ensuite mettre la voile en lévitation pour passer les cams,à part un magicien ... :lol:
Mais pourquoi pas,je testerai tout ça à la prochaine session.

Bête question: en attendant d'avoir des nouvelles du sav concernant mon mat pété,mon shop m'a prêté un autre mat 40% de carbone et je me demandais si sur la 8.6 ça passerait(en attendant) ou valait-il mieux ne pas le faire ?

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 24 Mai 2012, 05:53 
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sinon pour être sur que le mat ne bouge pas : un tour de scotch sur la jonction base top. 10s et plus aucun soucis, en plus l'eau et le sable fin ne rentrent plus

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 24 Mai 2012, 10:41 
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thierryll a80 a écrit:
sinon pour être sur que le mat ne bouge pas : un tour de scotch sur la jonction base top. 10s et plus aucun soucis, en plus l'eau et le sable fin ne rentrent plus

+1

Du "Masking Tape" (scotch de masquage pour peinture) suffit, et il se retire mieux que du gros scotch type duct tape ou scotch d'emballage.

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 26 Mai 2012, 17:40 
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Salut,

je viens de vendre mon Green Mamba et j'ai acheté un X100 Sdm en 430cm pour mon Evo4 6.4.

Le mat Neil Pryde est d'un diamètre inférieur au Green Mamba donc la rotation est désormais meilleure.

Par contre j'ai un doute sur les cotes. Le wish est donné pour 190 cm.

Désormais avec le X100 j'ai l'impression qu'il faut mettre le wish à 192.5cm pour se donner une marge de réglage de +2 ou - 2cm.

le wish à 190 cm me donne 1cm et encore...

Cela me semble trop peu.

Pour ceux qui ont la 6.4 le wish vous le mettez à combien ?

Je précise que j'ai un Wish Al360 Ergal donc pas NP.

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 26 Mai 2012, 18:57 
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