Petite nav à Fos !
Planche: Sl1 80 2010
Voile: 6.7 Rsr
Vent: 20 à 42 noeuds selon anemo local ( pourquoi 6.7 ? petage de tetière15mn plus tot sur la 6.2 )
aileron: Caspar speed 29
pdm: milieu de box mais trop en arrière
Vous l'aurez donc compris, il était prévu de naviguer en 6.2 mais la tétière en a décidé autrement. Donc profitant d'une molle et vu que windguru annoncait une baisse, me voilà à l'eau, objectif reglage 6.7 sur sl1 80.

Première sensation dès le départ, malgré le peu de volume de l'aileron : ca porte et ca cappe pas mal. C'est rassurant car vu l'angle du vent, ca va abattre dur ( et donc remonter copieux au retour). Les accélérations sont honnêtes même si un S07 permettrait de gratter quelques degrés. Première abattée, ca glisse et surtout les molles made in Fos se négocient bien. Une rafale plus tard, le gps annonce 37.9 knts, pas de doute il y a du potentiel.
Retour en début de run chaotique dans les marches et les rafales, la board reste calée et trace sa route à son rythme.
Quelques bords plus tard, une entrée de run un peu plus ventée, une rafale qui dure un peu plus et hop aprés un 250m bien tassé, le gps annonce une vmax sympa: 40.2knts. Tcho il me semblait bien que ca twistait. Le run sur pc donnera un 250 à 38.2knts.
De manière plus concrete le reglage pdm apparait trop reculé dans ces conditions ( 20 avec rafales à 42, pour info Anders était en 5.7), resultat la voile se calle moins bien et demande un peu plus d'effort que d'habitude. En même temps une combar neuve qui fait glisser le harnais vers le haut n'arrange rien non plus.
Donc pour ceux qui ont le pdm long c'est 1cm devant lepoint milieu du box.
Côté aileron, le Caspar 29 semble être une bonne taille pour ce programme et permet une rendement interessant sans trop ramasser au retour. Les accélérations sur cette 80 sont franchement et la negociation des rafales au prés reste assez saine ( pas d'envolées).
Prochain test: la 6.7 rsr sur la SL1 68.
a+
JC 1001