Nous sommes le 09 Mai 2025, 00:21

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test JP Super Light Wind
MessagePosté: 21 Nov 2010, 14:06 

un léger quintal... mais il glisse comme une plume :mrgreen:

MessagePosté: 21 Nov 2010, 22:07 

Merci pour vos retours :D

MessagePosté: 21 Nov 2010, 22:30 

Papounet a écrit:
Il aurait maigri :mrgreen:

:)
Allez, on lance un jeu, le combien pèse le Mimich au sortir des fêtes ?
Il reste du temps pour jouer… le plus proche gagne les coordonée GPS d'un SL2 42 tombé au fond de l'eau à Quinéville !!!!

Bic show a écrit:
Bonjour
Je demande l'avis des experts. Mon gabarit 1.82X80 kg et un age certain :roll: , je navigue dans le tout petit temps sur Tiga HyperX130 de 2005, aileron RS7 53 et V8 2005 bien puissante , tout ça en mer uniquement (Loire Atlantique). Ensuite je passe sur Isonic111 quand suffisament établi. J'adore cette navigation petit temps (sur des oeufs), le flotteur bien gité et parfois (souvent) seul au planning. Est ce que la JP avec le même grément (9m2 max) m'apporterai un gain dans le départ , maintien planning et sutout dans la capacité à me ballader partout dans la baie?? Dans des temps plus anciens , j'ai navigué sur flotteur open et j'ai fais mes débuts en planche sur les lacs du Sud ouest (Biscarosse , aureilhan , Seignosse) donc , quand même habitué à chercher la risée. L'investissement pour ce genre de flotteur est assez conséquent , et je serai curieux de trouver un comparatif avec tous les flotteurs de slalom de 85cm de large.......
merci et A+ :wink:

Salut Bic show, j'ai eu pendant 3 ans la Tiga HyperX 130 2005 avec et uniquement avec 9,00 (V8 puis RSR) et 52 cm SO5. Je n'ai pas encore essayé la SuperLightWind du gros susnommé qui fait pas loin de 1,5 fois ton poids…(indice) mais j'ai navigué quelques temps en JP Slalom V en 82 de large (132L) toujours avec 9,00 (en photo sur mon avatar à gauche :) ). Départ planning encore amélioré tout en gardant un vrai flotteur de slalom, vivant, actif, rapide et dynamique (non loin de 30Nds sans forcer avec un entraînement proche du néant). Pour avoir nargué sans retenu Mimich avec ma JP de 132L, celui-ci s'est vengé avec la SuperLightWind qui avec ses litres en plus et son maître bau élargie a l'air, comme le dit Soto, d'écraser la concurrence dans le très léger.

MessagePosté: 22 Nov 2010, 06:42 

X-Off a écrit:
Salut Bic show, j'ai eu pendant 3 ans la Tiga HyperX 130 2005 avec et uniquement avec 9,00 (V8 puis RSR) et 52 cm SO5. Je n'ai pas encore essayé la SuperLightWind du gros susnommé qui fait pas loin de 1,5 fois ton poids…(indice) mais j'ai navigué quelques temps en JP Slalom V en 82 de large (132L) toujours avec 9,00

et tu navigues sur quoi maintenant, et pour quel gain ?

MessagePosté: 22 Nov 2010, 06:44 

sur une table de kiné... dans la pétole :mrgreen:

MessagePosté: 22 Nov 2010, 08:47 

lolo a écrit:
X-Off a écrit:
Salut Bic show, j'ai eu pendant 3 ans la Tiga HyperX 130 2005 avec et uniquement avec 9,00 (V8 puis RSR) et 52 cm SO5. Je n'ai pas encore essayé la SuperLightWind du gros susnommé qui fait pas loin de 1,5 fois ton poids…(indice) mais j'ai navigué quelques temps en JP Slalom V en 82 de large (132L) toujours avec 9,00

et tu navigues sur quoi maintenant, et pour quel gain ?

La Tiga a été remplacée par une JP Slalom IV 76 (114L), trop peu volumineuse, perte de plage basse, puis rapidement par la JP Slalom V 82 (132L) puis par une EXO WarpSL 78 pour cohérence de quiver mais qui, comme le signale le mec qui monte ses lattes à l'envers, n'a pas été essayée depuis acquisition pour cause de rééducation :(Et toujours avec 9,0 m (XO gold). Concernant la perte de gain, probablement un petit poil en plage basse mais minime par contre meilleure glisse en plage haute (cul moins large).

soto a écrit:
sur une table de kiné... dans la pétole :mrgreen:

Chalaud !!!!! ;)

MessagePosté: 22 Nov 2010, 10:22 

X-Off a écrit:
Papounet a écrit:
Il aurait maigri :mrgreen:

:)
Allez, on lance un jeu, le combien pèse le Mimich au sortir des fêtes ?
Il reste du temps pour jouer… le plus proche gagne les coordonée GPS d'un SL2 42 tombé au fond de l'eau à Quinéville !!!!

Chalaud auchi!
:mrgreen:

Bon, cependant, le SO7 43 s'en sort plus que bien jusqu'à présent...
A tester en 7.2!

Le SL2 42, même avec les coordonnées GPS, il te faudra attendre février pour la prochaine séance de pèche à pied par grande marée!
:mrgreen:

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 22 Nov 2010, 21:47 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42

MessagePosté: 23 Nov 2010, 18:04 

Ben , dites donc , ça balance bien ici :D :D . C'est bien , vaut mieux faire envie que pitié :wink: . Après les fêtes , on verra bien au moment d'enfiler le néoprène , si ça passe ou ça casse :mrgreen: .

MessagePosté: 23 Nov 2010, 19:19 

En tout cas JP a réussi son coup, on en parle de cette planche!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 23 Nov 2010, 22:15 

Qu'on en parle, c'est pas ce qui m'intéresse le plus!

Qu'elle fasse ce que j'attends d'elle, ça, ça me parle!
:D

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 25 Nov 2010, 14:15 

Ben vu que j'utilise la plupart du temps 8.4, je vais pas répondre non!!!

Il y a juste 2/3 trucs à savoir quand tu utilises des petites voiles :
- PDM reculé a fond quasiment
- wish haut
- bouts de harnais longs.

wish haut + pdm reculé = assiette de la planche suffisamment haute sur l'eau pour libérer la carène
bouts de harnais longs = avec un wish court, risque d'être trop "droit" sur la planche, à cause des straps excentrés. Rallonger permet de retrouver une position plus efficace. Sur la 8.4, je suis en 28 sur la RRD 130, et c'est top. Là, je serais mieux en 30/32. Dès que je peux, je double les bouts sur ce wish.

A part ces 2 points de réglage à connaitre, ça marche bien.

Pour info, un gars avait testé en 7.2 pour une revue d'outre-Atlantique et s'était régalé.

MessagePosté: 25 Nov 2010, 14:24 

mimich a écrit:
- wish haut

Testé uniquement en 7.5 pour le moment (85kg), j'aurais peut être dû être plus proche des réglages que tu cites.
Je ne plannais quasi plus en hawk 123 (et pas de 9.5 dans la voiture vu le vent annoncé). j'ai donc switché de planche sans changer de grément ce qui m'a permis de chopper qq planning supp. Mais j'ai eu l'impression d'être tordu. Un wish plus haut (et pied de mat + reculé ?) aurait peut être apporté plus de confort

Sinon j'ai été surpris par la prise en main rapide.
Je redoutais un peu les straps excentrés (venant d'une hawk) et la largueur pour le jibe.

putain de straps mal vissés ceci dit !!!!

MessagePosté: 25 Nov 2010, 14:42 

Homerdusud a écrit:
Merci pour les infos.

Je vais garder ca dans un coin, et j'y reviendrais si je me rends compte que ma RS69 est pas assez efficace dans le light même avec une plus grosse lame que mon aileron actuel, le tout avec ma chtite 7.8 preferée :wink:

(La 9m qui est la juste en dessous je prefere éviter de m'en servir...)

C'est clairement pas la même plage de vent que ta 69:
- SLW + 9.0 = 10/20
- 69 + 7.8 = 15/25

MessagePosté: 25 Nov 2010, 14:43 

Scalpa197 a écrit:
mimich a écrit:
- wish haut

Testé uniquement en 7.5 pour le moment (85kg), j'aurais peut être dû être plus proche des réglages que tu cites.
Je ne plannais quasi plus en hawk 123 (et pas de 9.5 dans la voiture vu le vent annoncé). j'ai donc switché de planche sans changer de grément ce qui m'a permis de chopper qq planning supp. Mais j'ai eu l'impression d'être tordu. Un wish plus haut (et pied de mat + reculé ?) aurait peut être apporté plus de confort

Sinon j'ai été surpris par la prise en main rapide.
Je redoutais un peu les straps excentrés (venant d'une hawk) et la largueur pour le jibe.

putain de straps mal vissés ceci dit !!!!

Coté straps, je pense que je vais rapidement switcher les JP pour des DaKine.
Ils ont tendance à s'élargir, c'est pas top. J'ai pas envie de passer mon temps à les rerégler.
Sinon, ils sont plutôt confort dans l'ensemble.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC