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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 26 Mai 2012, 21:34 
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Bon ok.

Je le mettrai à 190, sachant que la voile touchant le wish donc tendu au maxi ( même si cela me parait pas assez ) je serai à la cote maxi.

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 27 Mai 2012, 04:32 
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Navigues avec, tu verras, ça ne touche pas en nav, apres verifies si ton wish est bien étaloné


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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 27 Mai 2012, 07:37 
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oui je vais naviguer.

Je me suis aussi posé la question du wish. Je le mettrai sur un X6 ou X9 NP pour voir.

Ce qui m'a intrigué avec le X100 c'est réglé à 190cm en statique, l'écoute tendue au maxi donc la voile touche l'arrière du wish j'ai la latte qui quand même touche un peu le wish.

D'habitude je règle mes voiles avec la latte qui effleure juste le wish un fois bordée.

Mais il n'y avait pas de vent quand je l'ai gréée hier.

Faudra voir avec du vent si la latte touche.

On est bien d'accord que cette voile réglée à la cote ne doit pas avoir la latte qui vient toucher, effleurer le wish quand on borde avec du vent non ?

Si c'est normal alors c'est moi qui faisait fausse route.

Maintenant sur l'eau je verrai avec les deux réglages.

Moi perso j'aime pas que la voile une fois bordée vienne toucher le wish.

Maintenant peut être que mon wish n'est pas assez large, c'est juste un wish en alu.

Ah oui j'ai aussi vu dans ce post que quelqu'un avait réglé sa 5.8 avec un wish à + 2cm par rapport à la cote.

Merci pour les indications 151 c'est sur l'eau que je verrai de toutes façons.

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Dernière édition par alexian le 27 Mai 2012, 07:41, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 27 Mai 2012, 07:41 
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je confirme : avec mon AL (carbone), je met toujours 1 cran de + pour etre bien sur les pryde ... et c'est l'inverse sur mes loft!! :?

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 27 Mai 2012, 08:31 
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Pareil pour moi et bien d'autres qui ont le même matos en 7,8 et 8,6.
En 7m je suis à la cote et ça ne touche pas.

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 27 Mai 2012, 16:04 
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Pour le wish ,j ai mis effectivement +1/+2 avec un wish pryde x9 sur la 6,4 evo4.
Pour le mat des retours sur le green mamba et dynafiber au lieu du Mat x100 m interesseraient .
Pb de rotation ou pas sur le green mamba? Sensations générales?profils differents de voile une fois greees?
Perso je ne vois AUCUNE difference entre un dynafiber 100 flex top et un x100 à part le prix. :D

D habitude j arrive toujours à me trouver une raison plus ou moins rationnelle pour craquer pour du pryde,mais sur le mat ;depuis l an dernier ,je ne vois sincerement pas l avantage objectif hormis celui psychologique!

Merci les gars de m apporter la contradiction. :wink:


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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 27 Mai 2012, 16:26 
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Dés que je naviguerai ce sera vite vu.

Le Green Mamba est juste plus gros en diamètres mais j'étais super content avec.

En statique avec le X100 les cambers passent mieux.

En navigation dans du vent oscillant entre 20 et 28 noeuds avec le Mamba j'étais toujours à 27/28 noeuds et des pointes à 30 sur du plat.

En statique le profil est identique.

Avec le Mamba l'Evo 4 est super douce et agréable et performante.

Avec le X100 j'espère juste être un peu mieux.

Mais si mon X100 casse je reviendrai vers du Mamba.

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 28 Mai 2012, 18:16 
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Cet apm il y avait un peu de vent dans mon jardin, j'en ai donc profité pour regréer mon Evo 6.4 avec le wish à 190cm.

Et bien 151 avait raison, en bordant la latte ne touche pas le wish. J'ai même une marge de 2 cm à l'écoute.

Comme quoi, en statique les impressions peuvent être trompeuses.

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 05 Juin 2012, 15:41 
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Testé ce matin mon Evo 4 6.4 à Fos avec le mat X100 de NP en remplacement du Green Mamba.

Et bien c'est un petit peu mieux. Il y avait du 20 noeuds moyen avec des rafales à 30 et des minis à 15.

Sur chaque de bord de largue je dépassais les 30 noeuds avec des pointes à 32 noeuds.

Avec le Mamba dans ces conditions j'étais à 28 / 30 noeuds. Le X100 parait un petit peu plus souple que la Mamba.

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 11 Juin 2012, 14:23 
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Test d'un mât X9 2009 430 sur Evo IV 7,0 m2 : c'est beaucoup plus souple et infiniment plus agréable que le X100 460 préconisé. Et en plus les cambers passent plus facilement ! Seul vrai contrainte avoir une rallonge qui supporte 34 cm d'extension avec une belle tension (MXT 48 utilisée = nickel).
Le X100 460 sera parfait pour des parcours courts en compétition car il est plus péchu ou aux mains d'un gabarit très costaud en longue distance ..... pour un gabarit médium qui veut faire 100 kilomètres dans sa session, un X9 430 le remplacera très avantageusement.
Par contre le X100 460 est PARFAIT en 7,8 m2 :wink:

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Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 11 Juin 2012, 21:11 
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avec un Xtender34 ça peut le faire non?
ton X9 430 c'est un ultra wave ou un ultra slalom?

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pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 11 Juin 2012, 21:24 
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Ultra slalom ......... et avec Xtender ce sera PARFAIT ......... attention 430 + 34 on est déjà aux 464 préconisés, il faudra un ensemble pied de mât à 0 !!!!
A+

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 11 Juin 2012, 21:41 
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Localisation: Ariège; Gruissan
Sergio-W33 a écrit:
Ultra slalom ......... et avec Xtender ce sera PARFAIT ......... attention 430 + 34 on est déjà aux 464 préconisés, il faudra un ensemble pied de mât à 0 !!!!
A+

j'ai :wink: :wink: :wink:

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 25 Juin 2012, 19:01 
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Catabatique a écrit:
Non,pas du tout, mais la tension sur ces voiles est telle ,que fatalement, les matériaux sont certainement plus soumis à certaines contraintes que sur des voiles d'un autre type et donc peut-être plus sensible vu la flexion de ceux ci ?
Certaines marques sont pas réputées pour leur solidité non plus faut dire :wink:

Je serais toi, j'enroulerais mon bout dans l'autre sens avec la manivelle, là il semble qu'il force dans le taquet coinceur car incliné vers le bas.

Pour le manchon, avant de mettre la full tension, un coup d’œil pour voir si le mât est bien emboîté évite bien des désagréments

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 26 Juin 2012, 13:43 
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francois a écrit:
Catabatique a écrit:
Non,pas du tout, mais la tension sur ces voiles est telle ,que fatalement, les matériaux sont certainement plus soumis à certaines contraintes que sur des voiles d'un autre type et donc peut-être plus sensible vu la flexion de ceux ci ?
Certaines marques sont pas réputées pour leur solidité non plus faut dire :wink:

Je serais toi, j'enroulerais mon bout dans l'autre sens avec la manivelle, là il semble qu'il force dans le taquet coinceur car incliné vers le bas.

Pour le manchon, avant de mettre la full tension, un coup d’œil pour voir si le mât est bien emboîté évite bien des désagréments


Fiouuu,ça en fait des bazars à bidouiller.
Mon 4,9 et 4,6 on bien été pris en charge par le SAV sans la moindre contestation et il était bien question d'une série défectueuse.

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