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MessagePosté: 21 Jan 2010, 18:24 
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Dès que les conditions sont réunies je teste le talon 46 vs le Hurricane de même taille … et vous aurez droit à un report fidèle !

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MessagePosté: 22 Jan 2010, 12:01 
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Indice pour les Exo SL, ça pointe le doigt sur leur p'tit côté fougueux.

J'en dirai pas plus.


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MessagePosté: 22 Jan 2010, 12:48 
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Skal a écrit:
J'en dirai pas plus.


Et pourquoi donc ?

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MessagePosté: 22 Jan 2010, 14:07 
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Parce que ça ne dépend pas que de la planche.


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MessagePosté: 22 Jan 2010, 14:53 
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donc,
en interprétant de façon subjective à demi-mot avec un peu de partialité,
on pourrait en déduire qu'il libère la planche plutot qu'il ne l'assagit? :D


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MessagePosté: 07 Fév 2010, 21:16 
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767 a écrit:
moi j'ai ni l'argent et encore moins l'envie de garder 20 ailerons dans mon sac ...je teste, je compare, si je dépose je garde, si je me fais déposer je garde pas. Après les gens savent qui croire je pense...ceux qui naviguent sur l'eau ou ceux qui naviguent sur internet.

alors ce 28 ?

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MessagePosté: 08 Fév 2010, 03:00 
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vince a écrit:
Le gris utilisé par Carbon Art est une peinture spéciale, très couvrante, qui permet de mettre moins de peinture, donc de gagner du poids.

You cannot save 100 grams in paint, especially when you start from an already very thin painting job (CAs have the thinnest paint cover I have seen around). One layer of paint is about 60-100 grams. One wanders what exactly is this magic paint and why nobody else uses it! :wink:

More interesting: tried my Talons, on Isonic 86 + 34: very stable and seems very fast, just hard to fault. Isonic 111 + 40: coming from a Drake it quite transformed the board: surface area is about the same but it made quite an amazing difference on the uptake, gee and I thought the Isonic was a fast planer! (and spin out is gone, you can push as much as you want).


Dernière édition par Davide le 08 Fév 2010, 14:18, édité 3 fois.

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MessagePosté: 08 Fév 2010, 08:40 
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Sergio-W33 a écrit:
J'en ai un en stock (46) ........ report dès que possible mon IS122 et mon EVO 2 8,6 piaffent d'impatience !!!!!!!


Alors ce 46 ?

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MessagePosté: 08 Fév 2010, 18:52 
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francois a écrit:
767 a écrit:
moi j'ai ni l'argent et encore moins l'envie de garder 20 ailerons dans mon sac ...je teste, je compare, si je dépose je garde, si je me fais déposer je garde pas. Après les gens savent qui croire je pense...ceux qui naviguent sur l'eau ou ceux qui naviguent sur internet.

alors ce 28 ?

Test du 28 en 86 Falcon + 5.5 TR5 : pdm à 130, harnais de vague, bouts courts, fesses en arrière !
spot six fours vent d'ouest brusc 25/35 noeuds avec parfois un bon 30 noeuds moyen...grosse houle, gros clapot.
concurrents en isonic 76 + 5.0 evo2, et le brother en 5.4 ram + 86 falcon + 32 talon (le con !)
Planche à plat, pas d'instabilité latérale comme parfois avec le Falcon, contrôle hors norme (la planche fait quand même 58 de large...), bref dans ces conditions on peut envoyer velu sans trop flipper (enfin c'est chaud quand même). En vitesse je claque 36 noeuds dans la houle et le clapot, sensations garanties mais je suis en survie parfois (les mecs sont en 4.2 de vague maxi...)
Ce qui est top c'est le contrôle sur les longs bords, surtout par rapport aux autres qui craquent sur la longueur.
986 teste le 30 Talon dans la foulée à la place de son sl2 28 et gagne immédiatement en contrôle et confiance dans les abattées. Il a passé commande le soir même je crois... L'aileron confirme donc son excellent comportement dans le baston, je comprends mieux pourquoi certains worldcupers l'utilisent à pozo en 30 cm !
Aucuns spin outs à déplorer, c'est vraiment stable, donc parfait pour le slalom, et en plus ça gliiissse...
Mon frère en 32 tenait excellement également même si un 30 aurait été le bien venu dans les grosses rafales.
Pour ma part je ne descendrai pas en dessous de 28 car le replacement devient vite compliqué dès que ça mollit à 20 noeuds. Sinon 30 direct en mini pour les > à 85 kgs en plus petit aileron. Reste plus qu'à tester le 26 !!

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MessagePosté: 08 Fév 2010, 19:02 
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Merci !

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MessagePosté: 13 Fév 2010, 10:54 
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Je viens d'essayer mon Talon 32, sur Tabou Rocket 95 et 5.9.
Je fais simple et concis, pour moi cet aileron est parfait, puissance, tenue, douceur, glisse, vitesse, il a tout!

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MessagePosté: 13 Fév 2010, 11:45 
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...normal ! ça viens de la board aussi !! :lol: :wink:

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MessagePosté: 20 Fév 2010, 10:01 
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Quelqu'un sait-il ce que signifie le nombre marqué à coté de la longueur (90, 95 ...)

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Arnaud


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MessagePosté: 20 Fév 2010, 10:13 
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MessagePosté: 20 Fév 2010, 10:34 
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767 a écrit:
épaisseur mm


Ok, merki

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