francois a écrit:
767 a écrit:
moi j'ai ni l'argent et encore moins l'envie de garder 20 ailerons dans mon sac ...je teste, je compare, si je dépose je garde, si je me fais déposer je garde pas. Après les gens savent qui croire je pense...ceux qui naviguent sur l'eau ou ceux qui naviguent sur internet.
alors ce 28 ?
Test du 28 en 86 Falcon + 5.5 TR5 : pdm à 130, harnais de vague, bouts courts, fesses en arrière !
spot six fours vent d'ouest brusc 25/35 noeuds avec parfois un bon 30 noeuds moyen...grosse houle, gros clapot.
concurrents en isonic 76 + 5.0 evo2, et le brother en 5.4 ram + 86 falcon + 32 talon (le con !)
Planche à plat, pas d'instabilité latérale comme parfois avec le Falcon, contrôle hors norme (la planche fait quand même 58 de large...), bref dans ces conditions on peut envoyer velu sans trop flipper (enfin c'est chaud quand même). En vitesse je claque 36 noeuds dans la houle et le clapot, sensations garanties mais je suis en survie parfois (les mecs sont en 4.2 de vague maxi...)
Ce qui est top c'est le contrôle sur les longs bords, surtout par rapport aux autres qui craquent sur la longueur.
986 teste le 30 Talon dans la foulée à la place de son sl2 28 et gagne immédiatement en contrôle et confiance dans les abattées. Il a passé commande le soir même je crois... L'aileron confirme donc son excellent comportement dans le baston, je comprends mieux pourquoi certains worldcupers l'utilisent à pozo en 30 cm !
Aucuns spin outs à déplorer, c'est vraiment stable, donc parfait pour le slalom, et en plus ça gliiissse...
Mon frère en 32 tenait excellement également même si un 30 aurait été le bien venu dans les grosses rafales.
Pour ma part je ne descendrai pas en dessous de 28 car le replacement devient vite compliqué dès que ça mollit à 20 noeuds. Sinon 30 direct en mini pour les > à 85 kgs en plus petit aileron. Reste plus qu'à tester le 26 !!