Nous sommes le 25 Juin 2025, 17:00

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010, 05:12 

berthali a écrit:
Exact, c'est Rémy (locsurf Gruissan) qui approvisionne.
Pour info, il y a aussi pas mal de monde qui tourne sur des Screamers, et pas la slalom 95 :wink:

oui j'oubliais je parlais bien de la slalom 95
ceci dit la screamer doit etre tres proche en comportement
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010, 20:35 

Petit retour d'info intéressant sur la 110. Hier, à Serre Poncon, vent classique moyen autour de 13/14 nds, rafales à 16/17.
Je grée ma 7.6 (ma plus grande voile) et je pars à l'eau convaincu que j'ai monté le S09 39. Je trouve la planche un peu limite au départ au planing, mais en m'appliquant j'arrive finalement à la faire partir, ensuite pas de soucis, bon cap, bonne vitesse, aucun spin out...
Quand je remballe, je m'apercois qu'en fait j'avais mis mon S07 35!
C'est clair que j'vais un peu moins d'appuis pour partir, mais ensuite je n'y voyais quasi pas de différence, comme quoi le flotteur est très tolérant en lame.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010, 07:58 

Homerdusud a écrit:
Ou alors yavai un peu plus de vent que 13/14 :wink:

Je n'ai pas dit que je partais au planning dans les molles.
Le 13/14 c'était le moyen, mais j'ai fait de la distance sans planer!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 11:06 

L'ennui de ton 35, c'est qu'il sature très vite, surtout en vitesse/ glisse. Pour faire exactement la même chose dans ces conditions mais avoir de l'allonge, essaie comparativement SL2 ou Talon 36 si veux un bon médian. Pour le light, 38.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 11:48 

Skal a écrit:
L'ennui de ton 35, c'est qu'il sature très vite, surtout en vitesse/ glisse. Pour faire exactement la même chose dans ces conditions mais avoir de l'allonge, essaie comparativement SL2 ou Talon 36 si veux un bon médian. Pour le light, 38.

Oui, moi aussi, j'ai le même problème...
Mon SO5 36 sature très vite, surtout en vitesse...au delà de 39.5.

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre!
:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 11:54 

J'aurais pu passer 29nds si j'avais eu un SL2, c'est sûr!!! :lol:
Hier, dans la cartouche, j'avais mis un GW34 avec 6.6 pour plus de souplesse et ca le faisait bien dans le 25/33. En tout cas, ca n'était pas l'aileron qui était le problème, mais la taille de la voile. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 12:05 

mimich a écrit:

Tes conneries :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 12:20 

Skal a écrit:
mimich a écrit:

Tes conneries :?:

http://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=52511&uid=2360

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 12:34 

T'as essayé la board ? non. Cet aileron dessus ? Non. Enlevé 40/50 kg au bonhomme pour t'aider à pousser alors que les mêmes gabarits que toi se contentent d'un petit SL4 et essayé ? Non. Sur le même spot ? Encore non.

Quant à dire ce que je peux en avoir à carrer d'une Vmax... Toujours et encore la même rengaine.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 13:15 

Effectivement, on entend souvent la même rengaine...

Les ailerons Select, ça sature, ça glisse pas, et blablabla...

C'est clair, pour tous les mecs qui font la World Cup sur ce forum, Select ça se traine, tous ceux qui naviguent avec vont se faire déboiter, il faut absolument de la lame orange...

Deboichet, pour ce que j'en ai testé, ça m'a pas encore convaincu que ça vaille le coup d'aller claquer plus de 200 € là dedans pour le pékin moyen que je suis.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 14:27 

pour aller dans le même sens que Mimich, voici une petite expérience:
J'ai une JP V68 (112L), une RSR6.7 et une RS6 7.8. Sur les conseils des meilleurs forumeurs, j'ai acheté un SL2 40 (150€ d'occas) et j'ai essayé pour voir ce que ca donnait : assez convaincu avec la 7.8 même si j'ai l'impression de me trainer et beaucoup trop gros pour la 6.7 (même Soto va plus vite que moi...)

Sujic ayant mis en vente un SL7 37 à 30€, je lui prends pour la 6.7 en me disant que cela fait pas cher l'essai et le résultat est... bluffant!!! La planche est ultra agréable avec, pas une glisse phénoménale mais ca passe ultra bien le clapot ( 25nds de onshore en pleine mer du Nord...) et cape fort. Bref, aileron tolérant et performant. Je n'ai pas pris le GPS avec pour l'instant mais je suis persuadé que j'irais plus vite qu'avec le SL2 40 + RSR6.7 tout en étant plus facile par ailleurs

Antoine

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 14:28 

Ca ne marche pas génialement sur CETTE planche (pour le sourd de service). C'est bien, mais sans plus et ça se sent. Suffit d'essayer autre chose pour ça saute aux yeux. Faut il encore se lever l'arrière train et aller essayer.

Pour ma part, je me tape totalement de la marque, j'ai de tout, Select compris si ça convient dans la mesure où ça fonctionne, ce au cas où ce ne soit pas clair. Ta lame fonctionne très bien sur ta board et d'autres, moins bien sur celle là, c'est un consensus et ce depuis plusieurs années pour les AB, tout bêtement.

De souvenir à contrario de ce que tu dis, ça ne me concerne pas et avais d'ailleurs dit tout le bien que je pensais du S07 37 sur l'ancienne 70 par exemple, ainsi que d'autres tailles sur d'autres boards, mais pas des AB autres que celle ci en particulier : si t'as envie de te traîner, mets ça alors que même un criquet justement peut envoyer décemment très fort avec d'autres lames qui auront un meilleur rendement comparativement, pas photo.

Si ça t'emmerde qu'on (vu que je suis loin d'être le seul à le dire) soit objectif après avoir essayer en long, large et travers pour se rendre à l'évidence tout gabarit tout gréement confondus pour ces planches, c'est un autre problème.

Il n'y a que ça qui m'intéresse, le reste j'en ai rien à carrer et au cas, je te fais remarquer qu'il s'agit d'une différence de 50 € sur un budget de 1900 avec la lame à parler du pognon que ça peut représenter : cool de lâcher ce paquet pour que ça convienne moyennement no ?

Quand bien même, vu que tu ne sembles pourtant pas mauvais en matière d'économie, regarde ce que ça te coûte de nav avec du Deb ou Tecto, GO Vs Select une fois que t'as revendu ta lame ? Ben nav en Select, ça te coûte plus cher en rapport vu le prix que tu arrives péniblement à vendre d'occas Vs prix neuf. Donc au bout du compte, une pure question de fond de roulement, non d'argent sorti au final.

Allez Mimich, on le sait que t'es le champion pour râler et raconter moitié hors sujet : un gaulois, un vrai ! Sur ce, bonne continuation.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 14:56 

Select d'occase : tu achètes 50, tu revends 50.
Neuf, tu payes 120, tu revends 80.

Sinon faut avouer que c'est vraiment pas de bol que ça marche pas sur les AB+ alors que ça fonctionne avec JP, Exo, RRD, Bic, ....

Pour ce qui est du consensus, apparemment Berthali n'en fait pas partie?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 18:05 

Bon, je vais dire ce que je pense des selects (à mon petit niveau), par rapport à mon gabarit (pour info entre 75 et 80 kgs). Je ne suis pas puissant musculairement parlant. J'en ai eu pas mal par le passé. Ce qui ressort, c'est que pour moi les ailerons sont trop raides et je manque de puissance et/ou de poids pour bien le faire travailler (pour info je n'ai jamais essayé le S09).

verhaeghe, tu fais quel poids ?

Perso, je préfère avoir des ailerons un peu plus souples. Le seul qui me convenait en petite taille était le devil. Mais il manque de surface en taille plus importante. Après, je ne dis pas que les ailerons ne marchent pas, mais je n'arrivais pas à me caler convenablement sur la board.

Après, c'est comme tout, chacun à son style de nav et son propre physique.
Je n'ai pas essayé d'autres ailerons sur l' AB 67 qu'un talon 36 et un SL4 34. Mais le talon ne me donne pas envie d'aller voir ailleur (j'ai un 38 à essayer du coup). Par contre c'était dans du défoncé, va falloir tester à gruissan maintenant.

Je vais pouvoir tester prochainement un SL7 35, je vous donnerai mon resentit sur cette board.
De plus de part son comportement, l' AB se démarque de bon nombre de marques de planche, ce n'est pas vraiment une planche de minis.

Foil AFS + Custom board Zeeko
ALBF
PLNW

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 18:11 

Aloha"juch1664" content de la board ! :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC