Petit retour (pas rapide) du montage de ces SBruzz.
Reçu en 2 jours, joli produit en main, 70g sur la balance. Là c'est nickel.
Montage... ca se complique...Ne commencez pas si vous devez aller chercher les enfants à l'école ou passer à table dans 20 minutes. Ne changez surtout pas vos straps sur la plage un jour de baston. Il vous faudra 45 minutes pour faire un réglage propre à la main (sans visseuse).
Pourquoi ?
Comme on le voit sur les photos de Thelaurent, le straps est trés épais au centre, et va en s'affinant aux extrémités, là ou on le fixe avec les vis. Conclusion, à longueur équivalent de straps entre vis, le pied ne rentre plus du tout...du tout.
Comme on le voit aussi sur les photos de Thelaurent, le straps est plus large (trés trés large) au centre qu'aux extrémités, donc il faut régler le straps de manière à ce que votre gros orteils soit dans la moindre largeur (pour crocheter), sinon vous devrez enfilez les straps jusqu'au coup de pieds (pas top en slalom) pour voir sortir vos doigts de pieds...
Comme on ne le vois pas sur les photos (désolé les miens sont montés, j'y touche plus

), le dessous du straps sous la vis n'est pas renforcé. C'est la mousse directe sur le pont. Si vous utilisez des rondelles anti-rotation (type starboard, mais je suppose qu'elles se ressemblent toutes), les picots traverse la mousse trop facilement, et chaque démontage/réglage fait de nouveaux trous dans ce matériaux trop tendre (à suivre dans le temps)
Une fois que l'on a compris cela, et à moins que vous ne vouliez aussi faire plein de tests de réglage, perdre du temps et risquer de bousiller les straps, je vous conseille :
* Gagnez du temps, virez vos straps sans réfléchir et sans rien mesurer.
* augmentez l'entraxe des vis d'un trou de réglage (moi je navigue toujours en chausson -donc pieds large - et avec l'entraxe standard, le pieds ne rentre plus, même straps ouvert au max.
* réglez le straps au plus long coté gros orteil, pour rapprocher ce dernier le plus possible de la largeur min du straps.
* réglez la longueur coté extérieur du pied (une seule vis à dévisser).
Une fois en place, ca ressemble à des chaussons et vivement la nav pour tester.