Nous sommes le 14 Juin 2025, 18:34

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 15 Sep 2016, 13:03 

Commander hier et déjà dans la boite aujourd'hui !!! :D Je ne pensai pas les avoir si vite. Je vais pouvoir les tester ce week-end sur le spot des arresquiers (34).

MessagePosté: 15 Sep 2016, 13:44 

Les PC2 sont aussi, vraiment hydrophobes et j'en ai équipé un flotteur petit temps.

MessagePosté: 22 Sep 2016, 12:32 

Unifiber fait aussi des "copies" de Kowalski :
http://www.unifiber.net/2015/gear/acces ... xtra-wide/

MessagePosté: 04 Oct 2016, 12:04 

petit retour rapide :
bien plus rigides que les drake 2017, que je trouve un peu trop souples (mais je n'ai pas les barrettes larges pour bien les verrouiller). sur les sbruzz, on peut bien s'appuyer sur le strap, il ne se deforme pas.
mais au final c'est peut etre un peut trop raide : dur de bien glisser son pied dedans (du coup obligé de les mettre presque un peu larges), et ça peut faire un peu mal si on se crispe dessus.
essayés sur une pd128, qui n'est pas pointilleuse en réglages, donc pas de souci de pied avant qui sort. à voir sur la manta qui est plus exigeante à ce niveau si ça facilite.

mon reproche sur la rigidité vient du fait que le pied avant reste coincé si on ne le sort pas au bon moment lors du jibe, la rigidité du strap l'empêche de lisser dès qu'on est un peu en retard (donc pied en travers).
sinon, zéro prise d'eau, réglage facile, et ne se dérèglent pas (vs tous les straps classiques à sangle).

plutôt satisfait donc pour le moment :D

MessagePosté: 08 Oct 2016, 16:48 

Petit retour (pas rapide) du montage de ces SBruzz.

Reçu en 2 jours, joli produit en main, 70g sur la balance. Là c'est nickel.

Montage... ca se complique...Ne commencez pas si vous devez aller chercher les enfants à l'école ou passer à table dans 20 minutes. Ne changez surtout pas vos straps sur la plage un jour de baston. Il vous faudra 45 minutes pour faire un réglage propre à la main (sans visseuse).

Pourquoi ?
Comme on le voit sur les photos de Thelaurent, le straps est trés épais au centre, et va en s'affinant aux extrémités, là ou on le fixe avec les vis. Conclusion, à longueur équivalent de straps entre vis, le pied ne rentre plus du tout...du tout.

Comme on le voit aussi sur les photos de Thelaurent, le straps est plus large (trés trés large) au centre qu'aux extrémités, donc il faut régler le straps de manière à ce que votre gros orteils soit dans la moindre largeur (pour crocheter), sinon vous devrez enfilez les straps jusqu'au coup de pieds (pas top en slalom) pour voir sortir vos doigts de pieds...

Comme on ne le vois pas sur les photos (désolé les miens sont montés, j'y touche plus :lol: ), le dessous du straps sous la vis n'est pas renforcé. C'est la mousse directe sur le pont. Si vous utilisez des rondelles anti-rotation (type starboard, mais je suppose qu'elles se ressemblent toutes), les picots traverse la mousse trop facilement, et chaque démontage/réglage fait de nouveaux trous dans ce matériaux trop tendre (à suivre dans le temps)

Une fois que l'on a compris cela, et à moins que vous ne vouliez aussi faire plein de tests de réglage, perdre du temps et risquer de bousiller les straps, je vous conseille :
* Gagnez du temps, virez vos straps sans réfléchir et sans rien mesurer.
* augmentez l'entraxe des vis d'un trou de réglage (moi je navigue toujours en chausson -donc pieds large - et avec l'entraxe standard, le pieds ne rentre plus, même straps ouvert au max.
* réglez le straps au plus long coté gros orteil, pour rapprocher ce dernier le plus possible de la largeur min du straps.
* réglez la longueur coté extérieur du pied (une seule vis à dévisser).

Une fois en place, ca ressemble à des chaussons et vivement la nav pour tester.

Fanatic freewave STB 95 - 85
Gunsail Torro 6.0 - Transwave 5,3 - 4,7

MessagePosté: 08 Oct 2016, 17:41 

Citation:
le dessous du straps sous la vis n'est pas renforcé. C'est la mousse directe sur le pont. Si vous utilisez des rondelles anti-rotation (type starboard, mais je suppose qu'elles se ressemblent toutes), les picots traverse la mousse trop facilement, et chaque démontage/réglage fait de nouveaux trous dans ce matériaux trop tendre (à suivre dans le temps)

Je suis étonné par ce point. Les straps Sbruzz étaient fournis pour moi avec une rondelle inox antitwist, je n'ai pas eu à utiliser de rondelle antirotation autre que la rondelle inox fournie... donc ils ne se sont pas du tout abimés au montage.

Citation:
le pied avant reste coincé si on ne le sort pas au bon moment lors du jibe, la rigidité du strap l'empêche de glisser

Effectivement, on a une super accroche, mais il me semble que c'est plutôt lié au matériaux (enfin c'est mon analyse). Du coup, grace à l'accroche du matériau, ca m'a permis de les régler assez ouverts, et c'est vraiment sympa en contrôle...

MessagePosté: 08 Oct 2016, 21:11 

thelaurent a écrit:
Je suis étonné par ce point. Les straps Sbruzz étaient fournis pour moi avec une rondelle inox antitwist, je n'ai pas eu à utiliser de rondelle antirotation autre que la rondelle inox fournie... donc ils ne se sont pas du tout abimés au montage...

J'ai peut être pas été assez précis. Il y a des rondelles crantés sous la vis fournis par Sbruzz (on les voit sur tes photos), et sur les starboard, il y a d'autres rondelles anti twist entre les straps et le pont de la board. C'est cette rondelle qui agresse le strap à chaque montage/démontage. Les straps Sbruzz ne sont pas renforcés à cet endroit (sous le strap, sous la vis) contrairement à d'autres.
On verra à l'usage si c'est un pb ou pas.

Fanatic freewave STB 95 - 85
Gunsail Torro 6.0 - Transwave 5,3 - 4,7

MessagePosté: 08 Oct 2016, 21:22 

Je pense que tu aurais du poser les straps Sbruzz directement sur les pads/pont de la planche. C'est ce que j'ai fais. Sinon effectivement tu vas abimer le matériau souple qui est dessous du strap si tu intercales une rondelle entre le pads/pont et le dessous du strap. Au dessus du strap tu as une sangle de tissu solide et la rondelle inox crantée vient dessus sans abimer la sangle. C'est le montage que j'ai fais et ca ne twist pas du tout, les straps restent bien dans l'axe (sans serrer trop fort).

MessagePosté: 08 Oct 2016, 21:28 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
quentin a écrit:
petit retour rapide :
bien plus rigides que les drake 2017, que je trouve un peu trop souples (mais je n'ai pas les barrettes larges pour bien les verrouiller)

Les premières iSonic 2017 étaient encore équipées des footstraps Drake Ultralight 2016, avec une bande de plastic noir prise dans la mousse pour assurer la rigidité.
Sur les straps Drake Ultralight 2017, cette bande de plastic noir a été remplacée par deux bandes de monofilm X-Ply en kevlar. Elles sont plus confortables.
Quelle version des Drake as-tu: la 2016, ou la 2017? Avec une bande de plastic noir, ou deux bandes de monofilm X-Ply?

Dernière édition par ThierryP le 16 Oct 2016, 10:19, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Oct 2016, 08:34 

D'autres retours depuis un mois ?

Finalement c'est bon en slalom ?

Allez , aidez nous .

MessagePosté: 24 Oct 2016, 00:49 

et zut, perdu mon message. en court :
très bon maintien grâce à une rigidité supérieure à un strap classique sangle-néoprène.
ce n'est pas une solution miraculeuse aux problèmes de pied avant qui sort, la mousse est un peu glissante.
ça frotte un peu sur le dessus des doigts de pied : on sent la jonction entre les deux raideurs de mousse.
pour l'instant je garde :wink:

MessagePosté: 30 Oct 2016, 15:00 

Bien ! merci

MessagePosté: 30 Oct 2016, 18:51 

Commandé et reçus (via une commande groupée Rwowind), 2 jeux pour équiper mes grosses slaloms.

Les kits sont très bien présentés pour des footstraps ! Petit sac en toile et un jeu de plaquettes anti-twist.

Le montage est ultra simple ! Il suffit de récupérer ses vis d'origine et de placer les plaquettes anti-twist perpendiculairement au strap. Facile aussi à régler. En appuyant bien sur les extrémités du strap pour que la fente qui permet le passage de la vis soit bien à plat. On peut faire un réglage au millimètre.

Le montage est nettement plus rapide qu'avec des straps classiques. (Sur lesquels il faut jouer généralement avec 3 épaisseurs de velcro).
Pour les straps AR , j'ai ajouté un trou au réglage habituel , de manière à disposer d'une ouverture un peu plus large. (J'anticipe les jibes dans la houle un peu surtoilé....Ou il faut pouvoir facilement retirer le pied arrière).

C'est bien fini avec une mousse qui semble confortable. Rien avoir avec les straps light (2016) de Starboard.....que je n'ai même pas monté sur ma 107.

Je fais un peu de redite avec le premier post de Laurent ..... :oops:

J'ai pris le soin de peser mes planches AVANT et APRÈS ; Footstraps SECS ! Même verdict sur les deux PATRIK ^^
P128 : 7.9 kg avec straps de la marque - 7.5 kg avec les SBRUZZ
P135 : 8.4 kg avec straps de la marque - 8.0 kg avec les SBRUZZ

Je gagne 400 grammes straps SECS......C'est énorme. Je pense que mouillés la différence doit être de l'ordre de 700/800 grammes.

hâte de tester ! Et de voir le vieillissement au bout d'une quinzaine de sorties.

A suivre ..... 8)

MessagePosté: 11 Nov 2016, 17:17 

j'ai les straps depuis un peu plus d'1 mois, ayant essayé pas mal de straps sur ma patrik, les sbruzz sont vraiment top.
Straps réglable pendant la session même si il faut un tournevis. La mousse est confortable et surtout il ne ce déforme pas du tout.

Site de petites annonces pour materiel de glisse
https://ocazz.fr

MessagePosté: 11 Nov 2016, 20:44 

Bien...quelqu'un a testé les Kovalski ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC