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MessagePosté: 02 Juin 2008, 20:48 
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11-12 noeuds => 26 noeuds en pointe c'est qd meme pas mal ...


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MessagePosté: 02 Juin 2008, 21:43 
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Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
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pure speed is the last important thing for a fw stuff.
What really matters is the VMG or the combo attitude to pull you out from trouble when in the pack or the attitude to put you behind the fleet...
Fw equipment is built to be fast in a extreme race course (windward-leeward) at extreme angles in extreme conditions and in the broadest wind range ever seen for a performance stuff.


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MessagePosté: 12 Juin 2008, 06:34 
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Inscription: 20 Mai 2006, 09:31
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Localisation: porticcio
j ai testé vos réglages en grandeur nature ce weekend (régate), hauteur de wish assez haut (au dssus du front), plaquette reculée, et le résultat est magique....j' ai enfin de la glisse et de l' angle dans le light :lol: d où 5 manches remportées 8)
merci :oops:


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MessagePosté: 12 Juin 2008, 06:49 
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Inscription: 09 Jan 2007, 12:13
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a ben super !!!!!

J'ai refait 3 navs dans du medium +. (12.5m² + R19S-- Rake+6)

Je dirais le vent entre 12-15 noeuds - Plan d'eau plat a agité.

La tenu de la 12.5 est plus confortable qu'avec la F2.

La planche passe etonnament bien dans le plan d'eau agité, ne tape pas, ne plante pas (on a l'impression que le nez va planté mais quenini).

Ce qui devient physique c'est abattre dans un plan d'eau agiter : la jambe arriere chauffe (pas mis le chicken strap).

Je n'ai pas pu faire de speed car les conditions ne le permettait pas.


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MessagePosté: 20 Juin 2008, 15:34 
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Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
r20 = kashi made deboichet

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 20 Juin 2008, 23:41 
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Inscription: 06 Nov 2006, 09:21
Messages: 98
Localisation: Pays des Kangourous!
Papounet a écrit:
En direct du Forum Starboard :mrgreen:

Seuls les gros s'en sortent avec les ailerons disponibles actuellement.

Deux ailerons sont susceptibles de la faire marcher correctement pour tout le monde.
- Le Kashi ( les 4 premier étaient en Kashi au Portugal )
- Le R20

Le truc pas cool du tout :evil:
- Kashi 6/8 mois de délai et 650 $
- R20 pas dispo actuellement pour le quidam moyen ( toujours en R&D )


Correction:

Il y a 3 prix pour les Kashy (pas au centime pret evidemment!):
- delai 1 mois US$1800
- delai 3 mois US$1000-1200
- delai indetermine a la find e la liste d'attente, US$800

Je sais pas d'ou sort ce prix de US$650 mais a ce prix il faut en acheter tout de suite. Quant aux rumeurs sur les perfs de *booze 162 et R20 il faut arreter l'hemorragie. Les problemes de dispo peut etre, mais c'est tout et il y a des raisons extra professionnelles a cela il me semble.

On a navigue la moitie de la saison ici en Australie avec ces boards et aucun probleme, elle fonctionne dans le vent leger comme dans la plage haute.

Un leger avantage ici, Boogie (ie C3) ne faisant plus de lames de Formula, certains riders ont repris le filon et developpent des lames interessantes, bref malheureusement ca n'est pas au stade de la commercialisation just now.

Ca serait sympa que certains passent plus de temps sur l'eau que devant leur clavier, ca n'aide pas a etre regler sur du matos de Formula...

Bref Sean O'brien a poste un message sur le site *board ca devrait aider quelques pessimistes et mauvaises langues...

Bonne nav'
Remi

PS: Je navigue sur la Black Machine Exo Warp 08, donc aucun interet particulier a defendre *booze...


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 12:28 
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Inscription: 06 Nov 2006, 09:21
Messages: 98
Localisation: Pays des Kangourous!
Concernant les pbs de dispo des R20, des reponses ont ete donnees sur le forum *board, pas la peine de s'etendre la dessus.

Kashy, c'est pas son job a temps plein donc c'est effectivement cher tres tres cher pour une dispo "correcte".

Reste le bon vieux R13 que TOUT le monde devrait avoir, il passe sur toutes les boards dans un maximum de conditions.

Ensuite changer d'aileron tous les ans ainsi que de planche pour le competiteur de base, desole mais je pense que c'est une belle connerie. Rien de mieux pour la nav frustrante a jamais trouver les bons reglages.

Le competiteur de base ferait mieux de s'attaquer a ameliorer les virements de bord et jybes avant de sortir la CB... Combien de temps perd-on dans ces manoeuvres de base en regattes????

Et ne parlons pas de la tactique de course et les departs... ca fait quand meme beaucoup de chose a ameliorer nan???

La tendance est de plus en plus a un aileron pour toutes conditions et avec les boards renouvellees que tous les 2 ans, esperons que ca aidera le competiteur lambda a se regler et apprecier son matos avant de vouloir le dernier aileron avec le flex comme ci et le twist comme ca et le rake par ici...

Pas mal d'info ici:
http://www.carbonsugar.com/

Bonne nav'

PS: Si tu cherches des ailerons pour cette board, le coureur qui developpe ses ailerons a partir des moules de Boogie sera aux mondiaux au Portugal dans 8 semaines, Il aura surement des lames a liquider!


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 12:36 
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Inscription: 03 Nov 2004, 10:38
Messages: 250
Localisation: 40
Remi a écrit:
Concernant les pbs de dispo des R20, des reponses ont ete donnees sur le forum *board, pas la peine de s'etendre la dessus.

Kashy, c'est pas son job a temps plein donc c'est effectivement cher tres tres cher pour une dispo "correcte".

Reste le bon vieux R13 que TOUT le monde devrait avoir, il passe sur toutes les boards dans un maximum de conditions.

Ensuite changer d'aileron tous les ans ainsi que de planche pour le competiteur de base, desole mais je pense que c'est une belle connerie. Rien de mieux pour la nav frustrante a jamais trouver les bons reglages.

Le competiteur de base ferait mieux de s'attaquer a ameliorer les virements de bord et jybes avant de sortir la CB... Combien de temps perd-on dans ces manoeuvres de base en regattes????

Et ne parlons pas de la tactique de course et les departs... ca fait quand meme beaucoup de chose a ameliorer nan???

La tendance est de plus en plus a un aileron pour toutes conditions et avec les boards renouvellees que tous les 2 ans, esperons que ca aidera le competiteur lambda a se regler et apprecier son matos avant de vouloir le dernier aileron avec le flex comme ci et le twist comme ca et le rake par ici...

Pas mal d'info ici:
http://www.carbonsugar.com/

Bonne nav'

PS: Si tu cherches des ailerons pour cette board, le coureur qui developpe ses ailerons a partir des moules de Boogie sera aux mondiaux au Portugal dans 8 semaines, Il aura surement des lames a liquider!


comme c'est bien dit !
quant aux lames de boogie, elles furent LA référence en FW il y a quelques années !

_________________
When the data drops, the bullsh!t stops !

planches 44 - 54 - 58 - 71
voiles 4.7 - 5.2 - 5.6 - 6.2 - 7.1


Dernière édition par guillaume IR10 le 23 Juin 2008, 14:49, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Juin 2008, 12:56 
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Inscription: 06 Nov 2006, 09:21
Messages: 98
Localisation: Pays des Kangourous!
http://star-board.com/forum/showthread. ... 005&page=3

Le dernier message de Sean est presque fait sur mesure pour Papounet... Grosso modo, les lames qu'utilisent les pros ne sont pas forcement celles que Mr Lambda pourra exploiter a 100%, surtout si c'est du Kashy ou avant de commaner tu dois remplir quelques pages de specifications...


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MessagePosté: 14 Juil 2008, 16:09 
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Inscription: 09 Jan 2007, 12:13
Messages: 312
je ne suis pas competiteur mais j'essai d'avoir les meilleur perf possible et surtout a ete bien reglé avec le matos.
J'ai naivuger sur un F2 FXIII 100 pendant 1 an (ma 1er formula) que j'ai trouvé tres facile a exploité. Avec pret de 100 Kg le depart planning etait difficile dans le light. Avec un R19 j'ai compensé pas mal.

J'ai decidé de prendre une F162 pour optimiser la nav dans le light et là j'ai gagné c'est clair. Par contre j'arrive pas a trouvé de bonne sensations de glisse et de bonne perf au GPS avec le R19.

J'ai essayé il y a quelques temps un R13M+ dans du 15 noeuds avec une 12.5m² et là j'ai retrouvé de la glisse et plus cette sensation d'avoir une algue au Q.

Donc pour light je vais essayer un autre aileron. Le R19 etant bcq trop puissant et ne permettant pas de monter sur le rail de la planche.


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