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Test d'ailerons slalom et formula
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Auteur:  frank75 [ 23 Oct 2009, 20:19 ]
Sujet du message: 

je veux dire que le r19 à été mis au point sur 160 et surtout 161 à la base 8)

Auteur:  Catabatique [ 25 Fév 2010, 12:01 ]
Sujet du message: 

Personne n'a testé le JP III 48 ?

Auteur:  Catabatique [ 23 Juin 2010, 13:47 ]
Sujet du message: 

JP III en 48[u]
Je l'ai testé sur ma Slalom VI 82 en 8.6 et 7.8,il cap bien,va vite,rien de négatif,mais je me demande si il y a encore mieux?

Auteur:  frank75 [ 04 Sep 2010, 18:08 ]
Sujet du message:  Re: Test d'ailerons slalom et formula

bon bein voilà test du r19 s-- sur f161 et vapor 12 m gabarit 1m 82 et 94 kgs
l'aileron r 19 si on appuis fort effectivement peut décrocher mais préviens
j'ai été moyenement convaincu pour le départ planning du r19 rake +6 en gain par rapport au r13 rake 0 et je pense que le r19 reste raide même en version s--
En écrivant le post je pense que j'aurais du essayer le drake d'origine r 19 livré avec la f161 pour comparer à voir puisque le drake est plus mou .
Pour la glisse l'aileron r19 s-- va super super bien et au niveau cap et foil c'est la folie c'est nettement supérieur indéniablement pour moi au r13 si on navigue bien en glisse .
j'ai taillé des remontés comme jamais avec des foils interminables .
Par contre pour le coté redressé à +6 de mon aileron r 19 par rappot à mon aileron r13 non redressé je me demande si un aileron redressé ne colle pas un peu plus la planche à plat et finallement celà retarde le départ planning ?
des avis ?

Auteur:  arthur [ 12 Sep 2010, 15:42 ]
Sujet du message:  Re: Test d'ailerons slalom et formula

Mets des virgules dans tes phrases stp.. :wink:

Auteur:  Gil [ 27 Sep 2010, 16:55 ]
Sujet du message:  Re: Test d'ailerons slalom et formula

Avis sur Deboichet SL2.1 46 sur Isonic 121 WC ?

Auteur:  Vincent [ 27 Sep 2010, 18:21 ]
Sujet du message:  Re: Test d'ailerons slalom et formula

Trop gros ! 44 max en SL2 à mon avis. A voir en haut douce. Sergio ?

Auteur:  Sergio-W33 [ 03 Oct 2010, 08:59 ]
Sujet du message:  Re: Test d'ailerons slalom et formula

Désolé je n'ai JAMAIS essayé de DEBOICHET, je suis fidèle à ma marque fétiche ..... TECTONICS ...... bon j'ai aussi 2 Hurricane dans mon quiver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sur Isonic 121, le TALON en 46 va très bien ainsi que le Hurricane 46 SR3 .... pour 8,5/9,0 !!!

Auteur:  TGV [ 24 Mai 2011, 17:27 ]
Sujet du message:  Re: Test d'ailerons slalom et formula

Pourtant les Deboich colle bien au Isonic a mon avis les Orange sont + perf que les Tecto

Hormis dans les conditions chantier ou c'est + difficile de niveller deux lames mecaniquement du G 10 ne peu pas etre +perf

que du Composite carbon surtout dans les Tailles superieurs a 30cm


Sinon... je vien de recevoir un Select S11 de 28 cm Made Special4me pour ma petite SL1 j'attend Eole pour vous dire ce que j'en pense :P

Auteur:  patrice29 [ 25 Oct 2011, 16:42 ]
Sujet du message:  Re: Test d'ailerons slalom et formula

isonic121, sl2 en 44 en 8,50m , ça reste juste un ptit avis,,,

Auteur:  paulo56 [ 28 Nov 2011, 11:41 ]
Sujet du message:  Re: Test d'ailerons slalom et formula

Personne n'a essayé un Select S12 encore ?

Auteur:  michebide [ 10 Jan 2012, 15:46 ]
Sujet du message:  Re: Test d'ailerons slalom et formula

paulo56 a écrit:
Personne n'a essayé un Select S12 encore ?


Moi aussi j'aimerais avoir des infos sur la gamme S12 et Vmax ?

Auteur:  mimich [ 11 Jan 2012, 16:18 ]
Sujet du message:  Re: Test d'ailerons slalom et formula

Je ne devrais pas tarder à en avoir un de 61 sous les pieds...

Auteur:  magnum35 [ 14 Avr 2012, 18:24 ]
Sujet du message:  Re: Test d'ailerons slalom et formula

BLACK PROJECT FINS R-TYPE 42.5

2 sorties avec le R-Type 42.5 avec une Magnum Angulo 72 (2010) et une Vapor 7.9 (2011) - 15 nd à 23 nd - Terrain un peut agité - Moi 1.78 pour 75 kg

Direct ma première sensation c'est .... Waou quelle speed !
La planche est libérée, on ne sent pas l'aileron et je confirme 0 spin out.

Moins physique que le 6.3 mais aussi avec un très bon rendement. On garde le contrôle dans les claques et sur les "terrain vagues". La vitesse moyenne est vraiment très bonne à priori (pas de traces GPS pour le moments) et la vmax doit être pas mal non plus. J'ai juste fais la comparaison avec mes anciens ailerons et les potos avec qui je navigue habituellement. Tres tres belle surprise.

Les lames carbones me donnent aussi satisfaction mais là, j'ai beaucoup plus de plaisir du fait du retour moins important sur la jambe arriéré. Je me sens en confiance pour lâcher les watts...

L'aileron est vraiment très bien fini. Le seul tout petit hic c'est la bande de couleur sur l'extrados, je ne sais pas si à long terme cela va tenir mais c'est vrai que du coup on le différencie tout de suite des autres G10 (Bien vu).

Ce bel objet à un coup mais au vu des tarifs parfois :evil: de l'occase (vu l'age de certain aileron) c'est un très très bon compromis. L'aileron me semble cependant assez fragile sur la pointe mais comme avec tout le matériel d'aujourd'hui il faut savoir en prendre soin et le protéger de nos mauvaises habitudes.

0 Spin out
Confort et facilité
Vitesse
Top finition
Prix raisonnable en comparaison avec le marché du neuf et voir même de l'occase
Fragile sur la pointe + durabilité couleur

Le top c'est de faire un ptit teste alors pour ceux que ça intéresse j'ai 32.5 / 37.5 / 42.5 ( dans le 35/56) ...

Allez restons cool à défaut de vent....


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Auteur:  magnum35 [ 16 Avr 2012, 14:31 ]
Sujet du message:  Re: Test d'ailerons slalom et formula

Nouveau teste BPF 42.5 et 37.5 G10

18-23 kn plan d'eau très clapoteux à la limite de la vague déferlante
7.9 Vapor (2011) et Angulo 72(2010)

C'est pas le combo idéal pour ces conditions c'est claire... ça c'est fait

18-20kn
Avec le 42.5 ça passe super bien le clapot sans envolé ni spin out mais ça devient physique. On commence par contre à atteindre la limite d'utilisation sur ce type de plan d'eau mais je reste cependant très surpris du contrôle toujours rassurant que procure l'aileron...

20-25kn
Le vent forcis encore :
Passage sur le 37.5 (2 eme utilisation avec le même matos) Petit spin out mais très doux, le décrochement se fait vraiment en douceur (comme avec mes anciens Tecto GW) Je recule le pied de mat de quelques centimètres j'étarque un peu la voile et je règle le palan... et hop on oubli les décrochement et ça repart de plus belle. Les accélérations au largue sont top, avec toujours un contrôle du flotteur et une bonne sensation de glisse(pas de jambe arrière en feu). Le cape est moins bon mais avec 7.9 - 20 kn- 25kn et des vague de partout ça n'est que normal. J'espère pouvoir tester sur un plan d’eau plus flat...

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