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MessagePosté: 13 Oct 2008, 08:51 
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I guess that the shock absorbers are a real BS !
Slalom board should be compared to race cars and there's no confort on that. You just have to go faster and faster.Powerfull engine,good tyres,aerodynamic,set up.
So,what improvement the shock absorber is going to release compared to a good footpad??Plus they make the board heavier!
I've experienced the same "talon" on my Copello wave.It was more the unconfort and pain that the opposite!!


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MessagePosté: 13 Oct 2008, 14:57 
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gigi66 a écrit:
j'ai fait l'essai sur une 61 et 66,je te garanti que le TALON du pied avant repose sur du "dur":la zone d'amorti est SOUS le strap mais ne dépasse pas beaucoup de celui-ci;peut etre que de prolonger cette zone pouvait fragiliser la board...

C'est peut-être un défaut de fabrication sur le(s) modèle(s) que tu as testé, faudrait se renseigner avec le shop et Exocet.

giu a écrit:
I guess that the shock absorbers are a real BS !
Slalom board should be compared to race cars and there's no confort on that. You just have to go faster and faster.Powerfull engine,good tyres,aerodynamic,set up.
So,what improvement the shock absorber is going to release compared to a good footpad??Plus they make the board heavier!
I've experienced the same "talon" on my Copello wave.It was more the unconfort and pain that the opposite!!

I don't agree with you. For me, no confort = no control = no performances.

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MessagePosté: 13 Oct 2008, 16:14 
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francois,c'est peut etre la tienne qui est space! eric et big fred constate la meme chose que moi et des blacks,j'en ai vu qq unes! y a pas mort d'homme de toute facons,je disais ça vis a vis de toutes les bonnes critiques sur cette board(a mon avis justifiées) car pour moi le pont d'une scross est plus réussi (la board ideale:pont de scross et shape de black est ce possible?)


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MessagePosté: 13 Oct 2008, 16:24 
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gigi66 a écrit:
francois,c'est peut etre la tienne qui est space! eric et big fred constate la meme chose que moi et des blacks,j'en ai vu qq unes! y a pas mort d'homme de toute facons,je disais ça vis a vis de toutes les bonnes critiques sur cette board(a mon avis justifiées) car pour moi le pont d'une scross est plus réussi (la board ideale:pont de scross et shape de black est ce possible?)


ET non pas possible...

Car sur la Scross les straps sont moins excentrés il me semble...

Le pb sur les exo slalom c'est qu'on peut pas mettre les pads sur le rail...no?

Des photos des photos...avec les talons sur les talonettes please...!!!
ET pas le foot strap à la cheville sinon c'est de la triche! :wink:

Ca n'empêche pas que ce soit de super boards...ca change rien au shape ces talonnettes!


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MessagePosté: 13 Oct 2008, 16:27 
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et non car en config excentré,scross et bm meme combat (je parle de l'avant j'ai verifié)..


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MessagePosté: 30 Oct 2008, 14:01 
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tout cela est tres allechant.
En est il de même pour les petites bombes de la gamme?(50 et 56)
quelqu'un a t il essayé? à moins que je sois passé à côté du post..

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Exocet warp sl50 "BM" (2009), ka koncept 5.
Exocet TB2 58, loft blade 5,6 (2008).
Fanatic Falcon99 (2012) Gunsails Rapid 6,7(2015).
Vmax: 33,3 (05-11-2013,sanguinet)
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MessagePosté: 31 Oct 2008, 16:32 
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Inscription: 06 Déc 2006, 17:58
Messages: 72
Localisation: Marseille
francois a écrit:
gigi66 a écrit:
j'ai fait l'essai sur une 61 et 66,je te garanti que le TALON du pied avant repose sur du "dur":la zone d'amorti est SOUS le strap mais ne dépasse pas beaucoup de celui-ci;peut etre que de prolonger cette zone pouvait fragiliser la board...

C'est peut-être un défaut de fabrication sur le(s) modèle(s) que tu as testé, faudrait se renseigner avec le shop et Exocet.

giu a écrit:
I guess that the shock absorbers are a real BS !
Slalom board should be compared to race cars and there's no confort on that. You just have to go faster and faster.Powerfull engine,good tyres,aerodynamic,set up.
So,what improvement the shock absorber is going to release compared to a good footpad??Plus they make the board heavier!
I've experienced the same "talon" on my Copello wave.It was more the unconfort and pain that the opposite!!

I don't agree with you. For me, no confort = no control = no performances.



Tiens tjrs pas de photos des talons sur les amortos...??? :roll:


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MessagePosté: 31 Oct 2008, 19:13 
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je suis une bouse en informatique,reste que sur la scross avec des grands pieds,c'est aussi limite:le talon repose juste sur du mou et effectivement comme dit eric il n'y a que le talon qui repose sur la planche a l'avant...


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MessagePosté: 31 Oct 2008, 21:35 
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je confirme. Sur la 56 que j'ai testée, l'amortisseur n'était pas sous le talon, mais sous la plante des pieds.

d'un autre côté, si le plan de pont est bien dessiné, l'amortisseur est inutile, le pads suffit.


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MessagePosté: 01 Nov 2008, 09:30 
alors pourquoi ajouter un amortisseur compte tenu du poid de l'engin là ou il n'y en à pas besoin ?


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MessagePosté: 01 Nov 2008, 10:16 
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Arrêtez de vous prendre le chou sur des détails... :roll:
Ce que peuvent dire les utilisateurs c'est : confort dans le clapot.
Perso, j'ai revendu les Mantas 2009 qui m'ont provoquées des douleurs aux genoux (bon, un peu de fragilité dûe à une vieille fracture de la cheville), et avec mes W61 et 71 je n'ai plus de problème.
Et, bien sûr, il y a pire que les Mantas dans le clapot, elles sont même sensées faire partie des plus softs...
ça serait bien si on revenait au sujet principal: ce que ça donne en nav et réglages...svp

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MessagePosté: 01 Nov 2008, 10:23 
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Comparaison n'est pas raison, ok mais... en vélo, tu pédales en appui sur la partie avant du pied pas sur le talon, ben pour moi en planche c'est pareil: j'essaie de passer la puissance en appui sur l'avant du pied. C'est quand je commence à fatiguer que je me retrouve en appui ''passif'' sur le talon. Pas essayé d'exocet mais je suis a priori ok avec l'explication de J.B. Daniel cité par ERIC6966


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MessagePosté: 01 Nov 2008, 20:57 
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pas certain que cela ne soit qu'un "détail",j'estime,vu le prix de la board,que ce détail aurait pu etre soigné ,c'est tout...


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MessagePosté: 01 Nov 2008, 20:59 
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question à ceux qui l'ont essayée ou vu de pres: pourquoi y a t il deux zones d'aspect/couleurs différentes dans le noir sur le pont?

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MessagePosté: 01 Nov 2008, 21:09 
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Localisation: PERPIGNAN
je pense que tu veux parler des premières boards qui n'avaient pas d'antidérapant sur le nose:c'etait une bonne idée pourtant!


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