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MessagePosté: 20 Oct 2008, 08:04 
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sur la falcon 80 (une bombe de speed intouchable sur la plat mais plus physique dans le défonçé), le SL5 fera merveille je pense, mais un falcon 30 rempli aussi bien son rôle...ça vaut peut etre pas le coup de se ruiner...
Le SL5 34 sur la falcon 89 était top en confort / douceur.

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MessagePosté: 20 Oct 2008, 08:21 
merci, j'ai acheté à Skal un vector EX30 medium en G10

je vais déjà voir ce qu'il va m'apporter.


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MessagePosté: 20 Oct 2008, 10:56 
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Ca ressemble a quoi cette lame niveau profile??
Des tites photos?

Un peu hors sujet mais bon tjs Deb:
J'ai pu essayer un SL4 34 sur une AB+ 59 dans un mediocre 10-20 noeuds, ca passe vraiment tres bien. Ca crante bien a la remontee et super glisse a l'abattee, rien a dire. c'est un regale de naviguer sur le tail kick!


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MessagePosté: 20 Oct 2008, 11:17 
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Remi a écrit:
Ca ressemble a quoi cette lame niveau profile??

Même outline que le Tectonics Falcon.

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MessagePosté: 20 Oct 2008, 16:00 
voici les deux ailerons superposés :
http://img60.imageshack.us/img60/8851/exvsf130cmrd7.jpg


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MessagePosté: 20 Oct 2008, 16:10 
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Inscription: 15 Sep 2006, 07:45
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reivilo38 a écrit:
voici les deux ailerons superposés :

http://img60.imageshack.us/img60/8851/exvsf130cmrd7.jpg


je vois pas de SL5

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gege
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MessagePosté: 20 Oct 2008, 16:14 
bien gégé, tu as de bons yeux !


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MessagePosté: 20 Oct 2008, 16:32 
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les 2 dessous SL5
l'autre SL4

Image

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MessagePosté: 20 Oct 2008, 16:42 
merci, on note des similitudes entre les outlines


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MessagePosté: 20 Jan 2009, 03:24 
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Inscription: 26 Déc 2008, 13:17
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reivilo38 a écrit:
bubu a écrit:
tabletop83 a écrit:
oui mais moins bien au Brusc ou la glisse est privilégiée sur l'appui

Bientôt des test sur Gruissan/leucate ou le replacement reste important

ça m'intéresse pour adoucir un peu ma Falcon dans le chantier

Essaye C3-fins, c de la balle sur les falcons.

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MessagePosté: 10 Avr 2009, 19:20 
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quelqu'un a t-il testé la diff avec un devil ( prés ,largue , speed) ?


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MessagePosté: 08 Mai 2009, 11:27 
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tabletop83 a écrit:

Test des ailerons en photos.
Spot: Le Rouet (entre la nouvelle et la franqui)
Conditions: 30/35 nds Rafale 40
Vent: Tramontane
Planche: C. Art 52
Voile: 5.5 Vapor 09
Aileron de référence: 30 C3

Après avoir navigué 2 h 30 avec le C3, et être parfaitement réglé dans ces conditions, je décide de tester enfin le SL5 en 30.
Premier bord au prés on remonte vers la Nouvelle, on sent immédiatement une douceur supplémentaire sous les pieds, et en même temps beaucoup moins d'appui.
Le cap est bon mais il faut doser son appui par rapport au C3.
L'assiette de la planche est moins calé, et un peu plus basse sur l'eau.
Dans les tours, le cap/vitesse est excellent.
Jibe, sans aucun soucis, la relance est très bonne.
Grosse abattée pour redescendre sur les coussoules, le confort dans le clapot est excellent, on est vraiment sur un coussin d'air.
La vitesse est vraiment tres grande et super facile à atteindre, dans les grosses risée, l'assiette de la planche ne bouge pas, et l'accélération parait sans limite.
Attention, il faut etre plus vigilant qu'avec le C3, l'appui moins franc peut se payer cash par un spin out assasin.
En conclusion, et à mes yeux, le C3 reste bien plus polyvalent que le SL5 (appui, replacement, cap/vitesse, et vitesse de point excellente).
J'ai été agréablement surpris par le comportement du SL5 , qui apporte un confort et une douceur d'outre tombe.
L'accelartion et la vitesse sont bien supérieur au C3, mais il faut être beaucoup plus vigilant et fin sur ces appuis.
Les 2 ailerons, ont à mes yeux des utilisations bien différentes, et modifie le comportement de la planche et la façon de naviguer


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MessagePosté: 08 Mai 2009, 20:02 
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Localisation: Toulon le Brusc et Alma
je ne connais pas ce spot mais c'est plutot flat a ce que tu as eu l(occasion de voir chez nous au Brusc avec "pzu" de vent

ici c'est la lame de reference en condition "HOT" moins linéaire que le C3 mais bien plus marrant a exploiter!!! (j'en amène quelques uns a Gruissan)

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MessagePosté: 08 Mai 2009, 20:18 
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tabletop83 a écrit:
je ne connais pas ce spot mais c'est plutot flat a ce que tu as eu l(occasion de voir chez nous au Brusc avec "pzu" de vent

ici c'est la lame de reference en condition "HOT" moins linéaire que le C3 mais bien plus marrant a exploiter!!! (j'en amène quelques uns a Gruissan)


En tout cas, il m'a beaucoup plus emballé que le SL4


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