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MessagePosté: 25 Nov 2008, 22:29 
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Lomic a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Flottabilité d'une 115 ? Avec les dimesions d'une 130 ?
flottabilité n'est pas égale au volume total de la planche pour moi ;) (sinon une baignoire en plastique flotterait très mal :D )

bon après c'est sûr que si avec ton poids la planche est entièrement sous l'eau, effectivement la flottabilité rejoint le volume :lol:


Ca reste de la poussé d archimede ... corps creux ou pas ... c est le volume d'eau deplacé qui donne la flottabilité jusqu a ce que la board ne prenne pas l'eau entre une normal et un ou tu retire le pain de mousse et le pont ... ca flotte pareil

Apres la pour le coup je vois ce que tu veux dire :lol:


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MessagePosté: 25 Nov 2008, 22:40 
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Skal a écrit:
Je sais que pas mal se "plaignent" de cette histoire, mais... Ils achètent quelque part des flotteurs de course plus dans l'optique de se balader en mode freeride et rentrer les pieds au sec. Je ne crois pas que ce soit vraiment la finalité de ce type de planches, conçues avant tout autre chose pour offrir un très haut niveau de performances. Quelque part, on ne se plaint que si on se détourne de cette utilisation.

Ce n'est que mon avis.

+1

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MessagePosté: 25 Nov 2008, 23:20 
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Hé ben, ça fait causer, tout ça!!!!

Alors petites précisions :

- la X-Fire 130 a un volume réel de 116 litres pour 79 cm de large
- la "cuillère" évidée sur l'avant est pour quelque chose dans ce différentiel : le déplacement est supérieur au volume réel.
- au niveau perception en situation réelle, on se rapproche effectivement bien plus de la catégorie "130 litres" que "110 litres" grâce à cet artifice: ça flotte même à l'arrêt pour mon poids (ce qui théoriquement ne devrait pas être possible), et dès que la planche commence à bouger, la largeur prend le relai du volume réel. Du coup, la faible épaisseur de l'avant permet de garder une planche controlable quand le vent monte (à condition que le plan d'eau ne soit pas complètement bordélique!).

Donc, ces chiffres servent plus à catégoriser la planche qu'autre chose.
De toutes manières, le volume réel ne correspond plus à grand chose dans la réalité, vu le shape.

Ces remarques s'appliquent aussi à la 115 (103 litres réels) qui peut s'emmener très loin dans le vent.

Sinon, c'est parfois agréable d'arriver à rentrer les pieds au sec.
Genre quand le vent se casse la gueule à Thau!
:D


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MessagePosté: 26 Nov 2008, 08:31 
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Hi,

Comme je suis beaucoup moins riche que Mimich le combo North / RRD a du sens ?

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MessagePosté: 26 Nov 2008, 10:23 
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Yann FRA-58 a écrit:
Hi,

Comme je suis beaucoup moins riche que Mimich le combo North / RRD a du sens ?

A Plus


Ben oui!

Je ne vois pas pourquoi ça n'aurait pas de sens!!!


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MessagePosté: 26 Nov 2008, 12:06 
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sam a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Hi,

Comme je suis beaucoup moins riche que Mimich le combo North / RRD a du sens ?

A Plus


Perso je dirais que vu que tu sors de 8 a 30 noeuds avec ta formula , Non ! :lol:


Tu exageres tu as largement pu constater que lors de ma sortie en 11.6 dans 22 / 30 noeuds a pose je n'etais pas tres rapide, pas tres performant et pas tres longtemps sur l'eau ... ou je prend une 9.0 m pour le baston ou je fais autre chose avec du matos de slalom plus petit .... j'ai un vra besoin :wink:

Ce jour la pour toi en 6.2 je trouvais ca un peu petit quand meme :wink: 8)


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MessagePosté: 26 Nov 2008, 13:46 
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pour du 22-30, il te faudrait alors une 105 alors, pas une 130 !

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MessagePosté: 26 Nov 2008, 13:50 
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22-30 en 105, bonjour la puissance.
90 suffit largement et en 6 m, pas besoin de charger la mule

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MessagePosté: 26 Nov 2008, 14:25 
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thierryll a80 a écrit:
22-30 en 105, bonjour la puissance.
90 suffit largement et en 6 m, pas besoin de charger la mule


Ca dépend de la 105!

La, c'est une 105 qui flotte comme une 90!
:D


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MessagePosté: 26 Nov 2008, 16:31 
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Ca dépend de quel vent on parle aussi...

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MessagePosté: 26 Nov 2008, 18:37 
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Oui, du vent du sud ou du vent du nord...


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MessagePosté: 26 Nov 2008, 21:25 
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On sort du sujet mais comme le precise Francois de quel vent on parle :

Apres toutes les conneries que j'ai pu entendre sur la quantité de vent dans le nord par rapport au et les temperature etc .... ( avec Vinc )

Sur les vents y a bien une difference au sud il y a plus de vent qu vient de loin avec effet macro site et sec .... en bretagne il y plus de flux de dep ... donc plein d'eau ..... ca pousse plus

Que ce soit Nord ou sud il y a les vent sec ( tram mistral ) pas depressionnaire et le reste souvent plus charger en humidité .... vent d'est en mediterranée ...

Mais dans tout les cas ... j'ai peut etre perdu mes reperes .... mais 6.0 en slalom de 22 a 30 ... je fais moins de 80 kilos ... et bah pour moi c'est vraiment trop petit ! Autour de 30 ca va mais de 22 à 25 putain quel merde plus de power en sortie de jybe et le largue sera mou ...... la loose ...

Sur ce de 22 a 30 .... une 105 ou 115 plus 6,7 me parait tres bien ....


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MessagePosté: 26 Nov 2008, 22:27 
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Mouais...

6.7 à 30, à moins que ça soit bien plat, ça va commencer à faire un poil chaud...


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MessagePosté: 26 Nov 2008, 23:19 
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mimich a écrit:
Mouais...

6.7 à 30, à moins que ça soit bien plat, ça va commencer à faire un poil chaud...

30 km h ok.

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MessagePosté: 27 Nov 2008, 15:15 
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30 noeuds mini ou moyen ou en rafales maxi ?
Toujours la même question...

Ceci dit, le sujet concerne le test de la RRD X-Fire 130 2008 ;)

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