2ème essai
Gréer => Nickel, y a rien à dire, étarcage facile limite funrigger
Le cam du bas est le plus difficile à mettre si on veut pinailler.
Le creux n'est pas trop marqué, mais hormis cela la voile a une très belle ligne, 2 coup de pomping, la voile se calle, je n'ai pas l'impression de forcer, les marques VTS de réglage d'amure et de trim de harnais sont très très corrects, un peu plus de main avant ou arrière en bougeant les lignes de part et d'autre de ces marques => super facile et très agréable, royal
Ce qui me frappe, c'est la facilité d'utilisation, la légéreté malgré une surface de 10m²
La rotation des cambers est bonne, j'avais redonné du creux en les serrant mais j'ai vite redonné un tour de clée dans l'autre sens pour ne pas être obligé de tirer comme un ane dessus
Dégréer => Aussi facile, pas d'anneau dans le haut pour passer un tournevis comme sur les Prydes, mais ce n'est pas utile non plus, ça vient tout seul
Grosse surprise les Cam ne sont pas ficelées, elles tiennent simplement par la pression de la latte sur le mat, bref quand il n'y a pas de tension et que la fermeture éclair est ouverte, ils tombent, => faites attention de conserver les fermetures fermées
Bilan de ces deux sorties => Facilité déconcertante pour une voile de ce niveau, elle accèlere sans faire peur, du velours, performance suffisante pour un p'tit gars de Paris comme moi
J'essayerai plus tard la version 490 + CX 40, actuellement elle est avec un 520