Remontage de post car première nav avec le gréement 7.8m²
Gréage pas de problème, c'est costaud ca fait plaisir, tension d'amure tout à fait satisfaisante. Pas grand chose à dire, ca respire le sérieux. Le passage de camber est très correct, dans la bonne moyenne, meilleur que la Naish Stealth, plus sec mais plus complet que les Gun ou Warp 07/08, comme ma grosse RamF10, pas grand chose à dire.
Mise à l'eau avec la Naish SP128, Deboichet SL6 46cm dans du light wind 10-13noeuds. Réglage de voile medium pour voir le feeling général du gréement. Premiers coups de pomping, c'est raide, limite tole... J'ai vu plus facile et éfficace par contre une fois partie ca boost avec un très gros appui centré, ca tire dans les bouts de harnais avec une main arrière finalement assez discrète. La bordure est vraiment imposante, avec un PDM pourtant reculé au maximum j'étais gêné par moment m'obligeant à avoir une position vraiment droite.
Premier retour à la plage, je rajoute un cran de marge pour monter un peu cette bordure, je relache 1cm environ à l'amure car je suis bien en plage basse. Au passage la hauteur de la fenêtre de wish est idéal, pas de problème pour ceux qui navigue haut.
La voile avec le petit cm de moins ce transforme en bulldozer, pour le coup c'est vraiment très puissant. le passage de molle est trop facile, le rendement pour concerver de l'appui et de la glisse est à mon gout encore meilleur qu'avec les Warp 07/08. On empiète vraiment sur des voiles de surfaces supérieurs. Le vent prend des tours, en commencant à être dans la plage d'utilisation de la voile mieux vaut de suite bien faire mollir la chute, le creux restant bien prononcé.
Les accélérations, la vitesse moyenne sont éxellentes, c'est nerveux mais pas si évident que ca à faire fonctionner à 100%. La voile ne calant pas tellement l'assiette de la planche j'ai eu quelques soucis de gite/contre gite pour doser le flotteur. Le profil ne donne pas un lift énorme avec un creux très stable, la main arrière reste assez discrète du coup je n'avais pas beaucoup de jus pour pousser la grosse Naish sur son assiette, la 7.8m² faisant limite petite, ca passe mais c'est la limite basse à mon gout.
Passage avec la Naish SP110 et Tectonics Talon 40cm, la grosse gavade. Le gréement boost la planche et permet de l'éxploiter dans peu de vent, la glisse est vraiment très bonne. Tout de suite à l'aise, c'est vraiment un bon combo : du power dans la voile et de la glisse sous les pieds, pas de largeur gênante, pour mon gabarit un petit 12-14noeuds me permet de passer au taquet avec une belle allonge en cas de hausse de vent.
Content pour une première approche, c'est clair ce n'est pas du freerace. On peut même dire que c'est une voile d'homme

pas de chichis mais au moins on est toujours à bloc avec de supers performances.