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MessagePosté: 02 Mai 2009, 19:14 
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Inscription: 26 Mar 2005, 16:46
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Localisation: Marseille
Premier sortie dela 7.6 aujourd'hui:
FOS, extra plat et extra light: 12 nt 14 dans les raffales (relevées Baston.fr)...
IS 111 et SL2 40, PDM à 136.

reglage DH à +20 (au lieu de 21) mais la voile est neuve!

Bien lerere dans les bras elle trouve le lit du vent toute seul.

la voile est plus nerveuse que la TR3, les mini sont meulleurs et surtout la puissance est plus directe, l'acceleration plus rapide, ça pousse vite et fort.

La tenue et encore superieur que sur les TR3, avec la possibilité de moins etarquer à l'ecoute.

la voile tire bien en laterale permettant de pousser sur la jambe arriere pour faire accellerer la planche.

La plus grande stabilité m'a permis par ailleur de reculer de un bon cm le pdm et legerment lever le wish.

Au jibe comme du beurre dans la plus grande tradition Maui sails!

En tout petit 26 nt en Wmax soit deux fois la vitesse du vent....

Reste a confirmer tout cela dans le 15-20 nt mais cette TR5 7.6 s'annonce comme un tres bon millesime. :lol:

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V max 34.1 nt
V 500 mt 29.5nt


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MessagePosté: 10 Mai 2009, 17:33 
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Inscription: 26 Mar 2005, 16:46
Messages: 123
Localisation: Marseille
Encore deux nav en TR5 7.6 à Fos.

A) SE leger 12-15 nt
B) SE etablie 15-20 avec houle

meme reglage à l'amure +21

la voile est ultra stable, part vite au plannnig elle est tres vivante dans le light.

dans le clapot-houle bien toilé la stabilité est redutable, bien equilibrée, elle ne demande que a accellerer.
on fait corps avec la voile qui semble plus tenue ques la TR3.
Elle se cale sur le pont et en suite il ne reste plus que à contoler les bosses.

Vmax 27.2 Avec IS111 et SL2 40

Le vent prend des tours et je suis passe sur la TR3 6.6 et IS 87, le gap entre les deux voiles et parfait
La TR3 plus elastique fonctione parfaitement dans ses conditions sportives!

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MessagePosté: 19 Mai 2009, 08:22 
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Inscription: 17 Nov 2008, 13:39
Messages: 94
Localisation: Maremma, Italy
Had a nice session yesterday, at last a good Maestrale day in Talamone.
Started with CA 62, Tomcat 38 and TR-5 7.6. After a few reaches, I switched down to 6.6 while keeping same board and fin. Must say there is quite a nice overlap between such two sizes: 7.6 felt overpowered but still controllable; with the 6.6 the risk of spinout due to too much pressure was gone, but the sail was still at least perfectly powered up at all times. From another point of view, once sailing the 6.6 I realized how much wind the 7.6 could hold, and how easily.
I was surprised at how easy the fin is with a vastly overpowered 6.6 under huge gusts.
In the end, I decided there was no reason to deny myself some serious fun, so I left the 62 in the van and took out the CA 55 with Falcon 34...

_________________
.g.e.o.
FMX Invictus 98, 108, 128
S2Maui Venom 6,1/6,8/7,5/8,2
KingFins E5


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