Nous sommes le 21 Juin 2025, 03:15

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2009, 10:22 
je peux parler un peu du SLR , que je monte en 38 cm sur ma Manta69

avec voile 7.2 m² RS6 cet été , puis 7m² TR5 récemment.

Assez similaire à ce qui est dit pour le 6.3, mais plus léger dans le renvoi

et moins puissant. Il me semble plus adapté aux gabarits légers, moyens

qui naviguent plus sur le pied avant. Il me permet de reculer le pdm sur la

Manta pour la libérer et excellente glisse. Question cap, pas de problème

je vais ou je veux. zero spin out dans le choppy de Monteynard la

semaine dernière, même en condition surtoilée. Bref que du bon pour

moi dans cette taille.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2009, 14:58 

Julien85 a écrit:
stef38 a écrit:
Je connais pas les ailerons, mais c'est clair que je trouve les commentaires vraiment trop gentil, avec trop peu de défauts, bref il ne m'aide pas à faire un choix, ni au sein de la gamme gasoil, ni avec d'autres marques.

Pour le 6.3 :
Je n'ai pas l'habitude de dire que du bien pour le matos, je suis au maximum objectif dans mes avis et n'hésite pas à expliquer et à mettre en avant les défauts mais la très objectivement je n'arrive pas à voir de point négatif sur ces lames, c'est la première fois ou une lame ne comporte aucun défaut que se soit au niveau perf, lift, confort... Cet aileron est incroyable d'homogénéité, il est excellent partout c'est ce qui fait ses qualités. Ces lames sont éxtrément abouti, c'est dors et déja des best seller à mon gout. Des lames qui sont parmis les toutes meilleurs dans le haut de gamme, c'est clair. Attention je n'ai pas éssayé en dessous des 40cm.

Encore bravo à toute l'équipe qui développe et fabrique ces lames, franchement c'est vraiment le pied de naviguer avec :wink: . Pas éssayé les SLR mais le 6.3 est à mon gout le plus réussi de la gamme Gasoil, ceux qui sont par rapport aux autres les plus performants.

Pour avis contraire, le 6.3 42 ne fonctionne pas sur l'AB+ 76 Vs Vector Canefire (G10) ou SL4/6 & r16 :

Départ planing, accélération très en dessous de la moyenne & vitesse en retrait, la planche a du mal a déjauger/ sortir de l'eau et colle constamment. Cap plus que moyen, même dans le vent. Une catastrophe ?

De mon humble avis, surtout trop raide pour l'exemplaire essayé avec cette planche (manque de puissance & nervosité typique), et trop droit (plaque trop la planche). Rien qu'en modifiant ces paramètres ?

Comme habituellement, des mariages seront très heureux avec certaines planches et d'autres moins ou pas du tout, comme c'est le cas ici. Dans ce cas précis, l'aileron est inadapté, non "mauvais".

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2009, 15:36 

Skal a écrit:
Julien85 a écrit:
stef38 a écrit:
Je connais pas les ailerons, mais c'est clair que je trouve les commentaires vraiment trop gentil, avec trop peu de défauts, bref il ne m'aide pas à faire un choix, ni au sein de la gamme gasoil, ni avec d'autres marques.

Pour le 6.3 :
Je n'ai pas l'habitude de dire que du bien pour le matos, je suis au maximum objectif dans mes avis et n'hésite pas à expliquer et à mettre en avant les défauts mais la très objectivement je n'arrive pas à voir de point négatif sur ces lames, c'est la première fois ou une lame ne comporte aucun défaut que se soit au niveau perf, lift, confort... Cet aileron est incroyable d'homogénéité, il est excellent partout c'est ce qui fait ses qualités. Ces lames sont éxtrément abouti, c'est dors et déja des best seller à mon gout. Des lames qui sont parmis les toutes meilleurs dans le haut de gamme, c'est clair. Attention je n'ai pas éssayé en dessous des 40cm.

Encore bravo à toute l'équipe qui développe et fabrique ces lames, franchement c'est vraiment le pied de naviguer avec :wink: . Pas éssayé les SLR mais le 6.3 est à mon gout le plus réussi de la gamme Gasoil, ceux qui sont par rapport aux autres les plus performants.

Pour avis contraire, le 6.3 42 ne fonctionne pas sur l'AB+ 76 Vs Vector Canefire (G10) ou SL4/6 & r16 :

Départ planing, accélération très en dessous de la moyenne & vitesse en retrait, la planche a du mal a déjauger/ sortir de l'eau et colle constamment. Cap plus que moyen, même dans le vent. Une catastrophe ?

De mon humble avis, surtout trop raide pour l'exemplaire essayé avec cette planche (manque de puissance & nervosité typique), et trop droit (plaque trop la planche). Rien qu'en modifiant ces paramètres ?

Comme habituellement, des mariages seront très heureux avec certaines planches et d'autres moins ou pas du tout, comme c'est le cas ici. Dans ce cas précis, l'aileron est inadapté, non "mauvais".

Autant pour moi :wink: . J'amais éssayé d'AB...
Essais sur Starboard, Fanatic, Tabou, Jp pour le moment que du bon.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2009, 16:53 

T'es absolument pas visé Julien, c'est en réponse à Stef38 qui se pose des questions :lol:

Gautier est suffisamment déjà à même de donner son avis, valable pour les gabarits légers/ moyens. Il a d'ailleurs prouvé de belle manière à Fos qu'il savait se défendre.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2009, 17:04 

Gauthier tu testeras le elliptique 26 sous la warp speed (quand tu l'auras :P ) , à mon avis si tu ne t'en fais pas faire un avec plus d'angle tu garderas le falcon ...

Dans la même manche à fos moi en v max ça montait a 35.1 en choco 28 (trop grand) ...

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2009, 18:08 

Ben le petit planchiste a écrit:
Gauthier tu testeras le elliptique 26 sous la warp speed (quand tu l'auras :P ) , à mon avis si tu ne t'en fais pas faire un avec plus d'angle tu garderas le falcon ...

Dans la même manche à fos moi en v max ça montait a 35.1 en choco 28 (trop grand) ...

Salut Ben!

Pour la warp50 je viens de la récupérer, on verra ce que ce donne avec les gasoil.
Sinon, moi pendant la manche j'ai fait 35.9knts dans le clapot et sur le run pas vers LVL sur le plat! :wink:

De iron31 "OH, ca fait 2mois tu suces l'eau avec tes DEBOICHET, et là tu marches fort avec tes Gasoil et ca vol!!"
En 7.8, mistral SL RD 125 et 6.3 40cm

Pour ma part, j'ai vraiment pris des watts avec ces ailerons CUSTOM et sans délais d'attentes interminables! 8)

Mes recommandations (pour gabarit légers 70/75kg)

Elliptique par 8.5cm de 20 à 32cm
.Flex béton et légers twist pour le haut régime.
L'incontournale pour moi en moins de 32cm en slalom/speed sur le plat/clapot.

SLR dans le défoncer sous 32cm et après tout le temps de 32 à 38cm.
.Flex béton pour le défoncer et à haut régime.
.Flex moyen pour le médium dans tous les types de terrains .
.Flex tendre pour le light et les moyens régimes dans tous les types de terrains.
C'est l'aileron le plus polyvalent de la gamme, son utilisation varie énormément avec ca taille et son flex/twist.

Le 6.3 à partir de 40cm et pour le light
.Flex tendre avec un peu de twist pour ma part et que dans le light.
C'est pour moi l'arme ultime dans le light.

Ces informations sont a prendre avec parcimonie, car après, c'est en fonction du gabarit des riders, de leur façon de naviguer, de leurs planches/voiles et du type de conditions...

Voilà, a+

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2009, 12:22 

Et le GT9 par rapport au 6.3 vu qu'on en parle aussi beaucoup...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2009, 15:24 

Salut

Je ne connais pas trop le GT9 et je n'est jamais comparé l'un par raport à l'autre mais ce que je peu te dire c'est qu'il n'ont pas le même programme!

Le GT9 est typé freerace, bon partout, aucun spin out, il donne une assiete a plat au flotteur. Il dispose d'une énorme puissance (c'est pour ca qu'il faut mettre plus petit avec un GT9).
Mais il ne me convient pas! :wink:

Le 6.3 est clairement typé slalom/race, une plage basse avec plus de ressource, une meilleur relance au jibe, un meilleure cap vitesse et une meilleure glisse pour 4cm de plus...

Voilà pour moi

Comparatif 6.3 VS Elliptique/SLR et GT9 par FRA619, Christophe Fiorentini, membre du team Gasoil:

Bonjour,

Comparativement à un GT9 :
- La planche est plus libre sous les pieds
- Le même cap.
- Meilleure cap vitesse.
- Plus de glisse dans toutes allures.

Comparativement à un SLR :
- Beaucoup plus de cap sans se fatiguer.
- La planche est plus douce et plus stable.
- Un poil moins de glisse grand Largue
- Le 6.3 est devant en tirage de bourre.

Comparativement à un Elliptique :
Pas de comparaison à faire car les elliptiques sont des ailerons de vitesse à utiliser en petite taille.
Au-delà de 30cm je préfère le «6.3 ».

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2009, 18:14 

Rajout:
20/22/24/26 Elliptique speed et un 6.3 25cm

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2009, 15:33 

Apparamment les 6.3 convienent super bien aux *board!
Pour le SLR, il les faut très souple pour qu'ils fassent lifter la planche, sinom il est pas terrible :wink: !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2009, 19:32 

Effectivement j'ai squaté le matos de diabolo: isonic111 + 6/3 36cm et warp 6.8.
Pas vraiment pu faire un vrai test, pour cause de nav au "frein à main" de peur de casser le matos emprunté, mais bon j'ai pu me faire un epetite idée.
Ca semble effectivement un aileron parfait pour l'isonic, la glisse est aussi bonne que les C3 (qui sont pour moi une référence sur les isonic, que je trouve encore plus glissant qu'un sl2).
Sauf qu'il y a un bien meilleur cap qu'avec le C3, beaucoup d'appuis, impessionnant, j'avais même un peu trop grand en aileron, ça pourrait passer sans problème en 34.
Je n'ai pas regardé ce qui était écrit sur l'aileron, mais je l'ai "plié" à la main,c'était un chewing-gum, hyper souple, jamais vu ça!
Etonnant d'avoir cette sensation de sécurité et d'appuis sous le pied arrière avec un aileron aussi souple, aucun décrochage à bas régime malgré mon gabarit (mais je suis plutôt léger du pied arrière), par contre je l'ai trouve un tout petit peu limite en contrôle (d'où mon nvie de mettre un 34), mais ça vient peut être aussi du fait que ça doit êrte une version archi souple.
A tester en 36, un peu plus dur.
En tout cas ça semble bien être le meilleur compromis cap/glisse que l'on puisse trouver à l'heure actuelle. Si les isonic ont une capacité à caper hors du commun et surttou à caper à basse citsse, le cap vitesse est par contre assez moyen à cause de leur n aviguatonbasse sur l'eau dès que ça ralenti un poil.
Le 6/3 gomme très bien ce défaut, la planche reste assez haute au cap et la vitesse s'en ressent.
Un très bon aileron pour faire lifter les SB!

J'ai récupéré un 6/3 40 hard et un 43 soft à tester, on va voir ce que ça donne sur une falcon monoconcave...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2009, 19:40 

FiX a écrit:
J'ai récupéré un 6/3 40 hard et un 43 soft à tester, on va voir ce que ça donne sur une falcon monoconcave...

Je les avaient en test ceux là:
Le 43 était beaucoup tros grand
Le 40 ne me plaisait pas, trop raide, assiete trop base, il me fesait mal aux cuisses... :?

Ca sera intéréssant d'avoir un avis différent sur le même aileron, avec 2 gabarit différents.
En tout cas, j'avais des préjugés mais après avoir testé, les GASOIL, c'est des balles :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2009, 20:00 

bourgeois_8 a écrit:
Ca sera intéréssant d'avoir un avis différent sur le même aileron, avec 2 gabarit différents.
En tout cas, j'avais des préjugés mais après avoir testé, les GASOIL, c'est des balles :wink:

tu les as testés sur quelle board ? (on va essayer sur la Falcon 125 de FiX et sur mon Exo Warp S76 PM)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2009, 20:05 

Les 2 grands 40/43 sur ma Mistral SLRD 125 2008 en 7.2 et 7.8
Sinon j'ai déjà mi des Gasoil sur toutes mes planches actuelle (SB 49, warp 50, tb2 58, flacon 104 SL RD 125) et à chaque fois (sauf pour le SLR VS falcon 30 dans le chantier) j'ai un gaint en perfo facilité VS tecto/Deboichet, ca ne trompe pas! :wink:

Dernière édition par 665 le 21 Sep 2009, 16:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2009, 20:12 

bourgeois_8 a écrit:
FiX a écrit:

Je les avaient en test ceux là:
Le 43 était beaucoup tros grand
Le 40 ne me plaisait pas, trop raide, assiete trop base, il me fesait mal aux cuisses... :?

J'ai utilisé ces mêmes ailerons à Fos(y compris le 30), comme ils viennent d'arriver en Belgique, je vais pouvoir faire un nouvel essai et confirmer les bonnes impressions qu'ils m'ont laissèes cet été.
Par contre, j'aimerais bien essayer les 34 36 38... rien que ça!!! :lol:
@+
jef

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 49  Suivante

Heures au format UTC