Nous sommes le 07 Mai 2025, 10:23

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2010, 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
:oops: :D :D
Merci à tous pour ces mots gentils...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2010, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2005, 17:03
Messages: 211
christine a écrit:
:oops: :D :D
Merci à tous pour ces mots gentils...


Pour une fois qu'on a une fille qui navigue, on va essayé de pas la faire fuir !!! T'es classé dans une espèce protégée, c'est trop rare les filles sur des boards ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2010, 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Test avec 5,2 warp + 31 sl4 sur la slim aujourd'hui dans un vent fort (+30nds).
Plan d'eau facile (petit clapot latéral) mais vent particulièrement traitre, rafaleux , changeant d'orientation sur 50m, bref, ce ne fut pas une simple partie de plaisir!
Dans ces conditions, la slim garde sa sérénité, sa douceur, au près ou à l'abattée, je me suis sentie toujours en confiance, pas d'envolée.
Jibe en douceur, relance facile.
Pied de mât à 133,5.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2010, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2009, 16:58
Messages: 705
Localisation: Feins, Lancieux (35), Fouesnant (29)...
francois a écrit:
laurentnc a écrit:
comme dirait mon pote françois

On n'est pas du tout potes... Et pour ce genre d'interventions répétées, c'est pas le bon endroit.
[...] sans prise de tête.


Sans prise de tête... jusqu'à l'arrivée de laurentnc ! Parce que faut comprendre ce que ça vient faire là, une fois qu'on a pigé ce qu'il veut dire :D .

Sinon, moi aussi j'apprécie beaucoup tes reports Christine, même pour moi dont le niveau est "plutôt" ( :roll: ) bas, c'est très clair et instructif (ou le serait si je naviguais en *board et pas en 293). Continue comme ça donc :wink: . A+!

_________________
1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2010, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Merci, c'est gentil!
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2010, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2009, 16:58
Messages: 705
Localisation: Feins, Lancieux (35), Fouesnant (29)...
De rien :wink: , redde Caesari quae sunt Caesari, Christinaeque quae sunt Christinae :D

_________________
1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
test de la slim avec 7m warp 2010+ mât 3 parties+ Deboichet 34 sl4.

Fos , aujourd'hui, de 18 à 24 nds environ de sud-sud-est (vent de mer)

Plan d'eau assez difficile, formé ,toilage maxi pour moi.
Pied de mât centré, straps complètement sur l'arrière.

Je suis passée de la is 94 directement à la slim 86 histoire de bien apprécier la différence de volume.

Ce qui est extrêmement agréable est la nervosité du petit flotteur qui prend toute la puissance de la voile.
Sur un plan d'eau plat, on doit obtenir une super vitesse, il faut juste penser à reculer le pied de mât.
Aucun souci pour passer le plan d'eau, il faut juste s'appliquer un peu plus au jibe pour avoir une bonne relance.
Bref, un bon moment passé sur l'eau!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010, 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Slim + 5,2 warp bien souquée en bas+ deboichet sl2 30 sur un plan d'eau difficile (vagues + clapot , très changeant sur une courte distance) et un vent fort(27nds moyens): un accord parfait pour ce combo , très sécurisant malgré le champ de mines, l'ensemble est super rapide, le jibe avec descente des vagues un régal, grisant, bref, j'adore.
L'ensemble est très réactif sans être jamais volage.

J'ai mis aussi un gasoil elliptique 28, très bien aussi, ainsi qu'un goldwing 30.
Avec le deboichet, pied de mât reculé de 2cm par rapport au milieu du rail, 1cm pour les deux autres ailerons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2010, 18:45 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2007, 14:33
Messages: 9
Hello Christine

Vois tu une grosse différence de comportement entre les IS 86 (normale, slim) et une IS 76 ?

Sachant que apparement la 76 de 2008 faisait au alentour de 80 litres

Merci
Stephane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2010, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Stef92 a écrit:
Hello Christine

Vois tu une grosse différence de comportement entre les IS 86 (normale, slim) et une IS 76 ?

Sachant que apparement la 76 de 2008 faisait au alentour de 80 litres

Merci
Stephane


Là:
is 76 2008 http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=2849
is 86 2008 http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=3796
is 86 2009 http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=5114

Tu as une bonne différence entre la is76 et la is 86 2008, tant en terme de volume que de carènes différentes.
La 76 est idéale dans le chantier, les plans d'eau formés. Je préfère la 86 2008 à la 76 sur le plat.
Les 86 suivantes(2009-2010) ont gardé les caractéristiques de la carène de la 76 mais avec un plan de pont différent, plus plat sur l'arrière.
La slim est du même volume que la 76 mais plus large et plate. dans le vent fort, plan d'eau formé ou plat, elle est idéale, peut-être un poil plus facile à utiliser que la 76.
Ells sont toutes très chouettes, régalade au bout de chaque nav... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2010, 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Sur le plat et bien toilée en 6,3 (voire un peu trop!): le 30 sl2 va bien aussi, pied de mât reculé à 132 pour l'is 86 et pour is 86 slim aussi.

32 sl4: glisse optimale dans ces conditions, même position de pied de mât.

A choisir, plutôt le 32 sl4, le 30 sl2 ensuite .
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2010, 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2008, 17:15
Messages: 456
Localisation: Montpellier / Jai
Hello
Y a t-il d'autre possesseurs de la slim 86 sur le forum qui pourrait faire part de leur analyse.

Je trouve qu'on en parle peu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2010, 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
stephane29 a écrit:
christine a écrit:
Stef92 a écrit:
Hello Christine

Vois tu une grosse différence de comportement entre les IS 86 (normale, slim) et une IS 76 ?

Sachant que apparement la 76 de 2008 faisait au alentour de 80 litres

Merci
Stephane


Là:
is 76 2008 http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=2849
is 86 2008 http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=3796
is 86 2009 http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=5114

Tu as une bonne différence entre la is76 et la is 86 2008, tant en terme de volume que de carènes différentes.
La 76 est idéale dans le chantier, les plans d'eau formés. Je préfère la 86 2008 à la 76 sur le plat.
Les 86 suivantes(2009-2010) ont gardé les caractéristiques de la carène de la 76 mais avec un plan de pont différent, plus plat sur l'arrière.
La slim est du même volume que la 76 mais plus large et plate. dans le vent fort, plan d'eau formé ou plat, elle est idéale, peut-être un poil plus facile à utiliser que la 76.
Ells sont toutes très chouettes, régalade au bout de chaque nav... :wink:


j'ai teste cet apres midi la 76 et 6.9 35 d'aileron vent 15/25, ben ca marche bien des que le vent est present, ca navigue facile; pour avoir les memes aceelerations que les is87 ou 86 2009, il faut naviguer avec une voile super puisante wish assez haut et de la puissance niveau aileron j'ai finis ma session a 35.41 pas mal pour un deuxieme essai

Certes! 35,41..pas mal! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2010, 19:59 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1073
Localisation: Marseille
stephane29 a écrit:
avec 30/35 noeuds en 6.2 vu comment elle est rivée au plancher ca va faire mal.
je pensais galerer niveau volume et remonteé au vent, ben pas tant que ca il faut etre un peu plus fin niveau appuis et ca remonte,

30/35 noeuds en 6.2 ! tu pèses 130 kgs !!

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2010, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 742
Localisation: BREST
il est breton :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com