Bonjour
Voila j’ai un peu de temps pour écrire
Test de la 7,6 m2 ce weekend avec des T° un peu fraiche 10-11° - AHD SL1 125
On déroule la voile, ouverture des fermetures (il y en a 3) pour les cambers (5 cambers au total) et 1 pour le wishbone avec du néoprene (fenetre du wish entièrement fermée) , on passe le mat(4,60) à l’intérieur du fourreau et faut le pousser un peut fort dans les dernier 30 cm pour l’enquiller jusqu’à la tête. On tend à l’amure (pas à fond), mise en place du wishbone, on tend l’écoute normale et ensuite on vient verrouiller les cambers à la main, on revient à l’amure pour tendre à fond (toujours à la main) Gréage très facile pas besoin de manivelle
Pour le petit scratch velcro (du système clew) pas besoin de le tendre, juste le fermé normalement, j ai trouvé que s’il y avait de la tension, la petite latte passait son temps à battre avec le vent.
J’ai mis 2,08 (2,07préconisé) de wish (mauisails carbone 190-240) et à environ 8cm de fermeture en partant de la partie sup de la fenetre du wish
Pour la rallonge j’ai mis 22 (streamline) + au lieu des 20 préconisé et poulie voile a 1cm de la poulie rallonge.
Sur l’eau j’ai trouvé que la voile ne bronche pas, (on s’habitue vite au fourreau large) elle est très stable, comme si elle ne se déformait pas, pousse très fort et accélère très vite. Seule la partie haute de la voile travaille avec une nette ouverture (comme une cassure) à partir de la deuxième latte en partant du haut, un gros moteur mais une sensation de lourdeur Il faut être en bonne condition musculaire pour maitriser totalement la bete.
Dans les jibes, les cambers passent très bien, pas besoin de donner de coup dans la voile pour les faire passer de l autre coté.
Coté fourreau large, je rassure ceux qui on peur de ne plus pouvoir faire de waterstart, j’en ai fait une dizaine (pour tester) dont 1 avec le fourreau qui était au départ entièrement rempli d’eau
la bete a du coffre et il va falloir l’apprivoiser
Les prochaines étapes seront les tests de réglages ( un peu plus de wish, un peu plus de rallonge….)