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MessagePosté: 16 Avr 2010, 09:52 
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xav 350 a écrit:


Remi a écrit:
aloha1664 a écrit:
C'est pareil sur une tr3 ?
Comment sais tu que tu es au poit zéro de la latte ?
Merci pour le topo

C'est tout pareil pour les TR3, tu peux egalement mesurer la cote de l'amure de la meme facon (entre bas du mat et bas des poulies voile) mais ne la depasse pas. Si je me souviens bien les TR3 c'est peut etre un poils moins que la cote recommendee.

Xav, super post qui servira a beaucoup je pense. Certains devraient s'en inspirer! :wink:

un tout grand MERCI!!
pour la tr3 7.6 l'ancien proprio de la mienne m'a dit 21 mat poulies polyvalent 22 pour le vent fort au lieu des 24 indiqué sur la voile


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 11:03 
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En tout cas pour les TR4, c'était ambigu, car la cote annoncée tient compte d'une distance de 2 cm à laisser entre les poulies de la voile et de la rallonge. Donc quand on voit 20cm de rallonge sur la voile, il faut en fait ajouter +/-18cm du bat du mat au dessous de la poulie de la voile.

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MessagePosté: 16 Avr 2010, 11:09 
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berthali a écrit:
En tout cas pour les TR4, c'était ambigu, car la cote annoncée tient compte d'une distance de 2 cm à laisser entre les poulies de la voile et de la rallonge. Donc quand on voit 20cm de rallonge sur la voile, il faut en fait ajouter +/-18cm du bat du mat au dessous de la poulie de la voile.


Pareil sur mes TR3, je mets la rallonge à la cote de la voile, mais je laisse 2 à 3 cm (maxi maxi les 3) entre les poulies de l'une et l'autre. Et ca marche très bien. Sauf pour la 8.4 qui demande 2 cm de plus en fait. Je m'étais fait avoir et ai eu du mal au début car elle était donnée pour la même cote que la 7.0.

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MessagePosté: 16 Avr 2010, 11:13 
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berthali a écrit:
En tout cas pour les TR4, c'était ambigu, car la cote annoncée tient compte d'une distance de 2 cm à laisser entre les poulies de la voile et de la rallonge. Donc quand on voit 20cm de rallonge sur la voile, il faut en fait ajouter +/-18cm du bat du mat au dessous de la poulie de la voile.

C'est parce que la cote indiquée ne correspond pas à la longueur de rallonge, mais à la distance bas du mât / bas des poulies voile, comme indiquée ensuite sur les TR5 ;)

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MessagePosté: 16 Avr 2010, 11:38 
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alors pour ma tr3 j'ai pris 5min pour refaire les lattes de la bonne façon merci xav et ben c'est top maintenant, j'avais du mal en jouant sur la tension des lattes pour avoir la chute linéaire et la bonne cote à lécoute, ben la ouf tout est rentré dans l'ordre!! je suis :D !!!


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 Sujet du message: tension lattes
MessagePosté: 16 Avr 2010, 11:41 
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Donc pour résumer pour les 4 lattes des cambers, je mets de la tension jusqu'à que je ne puisse plus tourner la clef (avec 2 doigts...), ou +, car j'ai un gros prob avec le camber au dessus du wish qui reste bloqués (et bloc celui du dessous) aux changement d'amure, sur ma 8.4 TR5.

Merci d'avance, car c'est pénible...

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MessagePosté: 16 Avr 2010, 11:49 
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NAAAN :wink:
Ensuite concernant les 4 lattes du bas ,faudra souquer un peu plus et pas beaucoup plus(pas plus de 3 tours ),en fait il suffit de voir lorsque la latte cree de la concavite et maintien cette concavite toute seule ou bien devient inversement convexe comme lors du jibe ,a partir ou ce shape se maintient tout seul et de maniere non excessive en tension....bingo ca y est :wink: :idea: (en general je mets juste un quart de manivelle en plus et pas plus :wink: ).

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MessagePosté: 16 Avr 2010, 13:20 
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le réglage de ces 4 lattes ce fait voile pas grée ???
Je capte pas grand chose de l'explication de Xav....

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MessagePosté: 16 Avr 2010, 13:32 
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Les lattes ne s'etarquent que voile degree sans le mat ,esuite ,il faut greer de maniere classique :wink: .
Bien lire le manuel d'utilisation que Francois a mis en lien :wink:

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MessagePosté: 16 Avr 2010, 13:44 
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le mien doit être en français sinon prendre des cours d'anglais accéléré pour pouvoir naviguer :lol: :oops:

je sors :arrow: :oops:

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MessagePosté: 16 Avr 2010, 13:49 
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Localisation: (33):au pays des Bisounours!
Effectivement ,c'est dommage pour les personnes non anglophones ,que ce manuel soit en Anglais :(
M'en suis bien rendu compte apres tous les mp que j'ai pu recevoir suitre a ce post :roll: .
En clair ,no English languages no FUN boards :lol:

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MessagePosté: 16 Avr 2010, 15:28 
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en clair merci Xav pour la mise en pratique du manuel en français :D :D :D :wink:

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MessagePosté: 16 Avr 2010, 16:11 
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J'ai testé ca ma voile sors d'une réparation et donc toutes les lattes ont été sorties:
- 1/2 tour en plus à partir du moment où il y a de la tension sur les lattes du haut
- autour de 2 tours sur les 4 du bas pour que la latte tienne toute seule le profil qd on le retourne vers le haut.

On verra si je retrouve la même tronche qu'avant :roll:

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MessagePosté: 16 Avr 2010, 16:35 
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Localisation: (33):au pays des Bisounours!
Citation:
autour de 2 tours sur les 4 du bas pour que la latte tienne toute seule le profil qd on le retourne vers le haut

C'est tres bien dit ,je trouve 8)

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MessagePosté: 16 Avr 2010, 19:59 
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pyou a écrit:
salut
guillaume je suis interessé pour tes retours de cette méthode sur la TR3(MERCI XAV) comme je pars pour 2 mois au taquet dans les examen de fin d'année pas de nav donc si tu peux me faire et nous faire un petit retour de la méthode sur la tr3 ça serait top (quand tu auras rep tes lattes :lol: )
xav quelle est la longueur de l'embout en plastique de la clé allen MS stp? comme je ne l'ai pas j'aimerai savoir par pure curiosité
encore un merci
a+


yesss j'essaierais de faire sa!!!


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