alexian a écrit:
J'en fait à Fos. C'est tout plat. Mais une 6.4 dans 40 noeuds c'est un peu trop grand si on fait pas 100 kg non ?
Perso avec mes 81kg et après 10 ans d'arret plus ou moins je viens de reprendre réellement cette année. C'est un peu dur de retrouver les réglages qui vont biens mais cela vient petit à petit avec ma nouvelle planche une Falcon 101.
Pour l'instant j'ai sorti ma Vx 5m2 dans du 40 noeud . Ce jour là il y avait des gars en Vapor 2010 qui étaient me semble t il en 5.5m2 et très à l'aise ( les voiles de maintenant sont plus faciles à tenir et moins puissantes sans doutes ). Et un gars en Warp 2010 en 5.7 qui nous disait que cela passait mais en forçant un peu.
Il faut dire qu'à Fos le vent n'est pas régulier sur tout le plan d'eau. En plein milieu du spot on se prend des grosses claques...
Je pense que pour moi un 5.7m2 Vapor pour du 30/40 noeuds celà devrait être bien.
J'ai déjà acheté une mk3 ltd en 6.2m2 et essayé une seule fois dans du 25 noeud, elle était très facile à tenir. limite je me disais que je n'avais rien dans les mains car la voile ne poussait pas comme mes Vx. Mais non elle marchait bien car j'avais une super vitesse au largue.
Un grand changement cette année sur les voiles 2011 la plage de vent recule, moi même j'étais septique, mais force de constater que la plage de vent c'est élargie vers le haut avec un confort remarquable!
- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...
Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493