Nous sommes le 30 Juin 2025, 16:55

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SAV Fanatic
MessagePosté: 04 Aoû 2011, 19:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
sailpower a écrit:
en fait Al@@ sans minimiser le bon traitement de l'affaire par fanatic, il faut savoir que le sav et l'eventuel decision de remplacement ou reparations sont depuis quelques années non plus pris en compte par la marque mais directement par Cobra. Ce sont eux qui assure le SAV et qui decide si oui ou non la prise en charge peu s'appliquer. Tes photos ont donc normalement circulé jusqu'en thailande où cobra a donné son accord pour une prise en garantie. L'accord de garantie acquis, la marque renvoi un produit neuf ou se charge de faire faire les reparations necessaires et se fait "rembourser" le flotteur incriminé. C'est normalement comme cela que ca fonctionne depuis quelques années. C'est comme ca pour toutes les marques qui font produire chez cobra...


Ouais mais si Cobra refuse, c'est a la marque et au shop de faire un effort! Je rappelle qu'en France la garantie c'est le vendeur!

Quand à l'expertise avec 2-3 photos prises avec un pauvre compact voir un téléphone, ça fait rêver!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAV Fanatic
MessagePosté: 04 Aoû 2011, 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7623
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
stef38 a écrit:
en France la garantie c'est le vendeur!
Oui mais la garantie ne couvre pas systématiquement tout et une planche n'est pas systématiquement échangée. Visiblement, Cobra a refusé l'échange et du coup Fanatic a fait derrière un geste commercial pour un flotteur à moindre coût, même si ce n'est pas suffisant/satisfaisant pour le propriétaire de la planche cassée.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : de tout | Voiles : S2Maui '16 à '19 | Ailerons : de tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAV Fanatic
MessagePosté: 05 Aoû 2011, 04:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2010, 16:42
Messages: 12
Localisation: Dunkerque
ça m'étonnerait que Cobra soit contacté dans les SAV!!!!
Si ton aspirateur de marque X tombe en panne sous garantie, c'est X qui se charge du SAV, et pas le fabricant chinois!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAV Fanatic
MessagePosté: 05 Aoû 2011, 05:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2725
Localisation: Nantes
pour ton aspirateur peux être

pour la planche à voile c'est comme ça, il sagit d'un mode de fonctionnement, on te le dis, ne le remet pas en question

tester 4 fois le SAV fanatique, et tout s'est toujours bien passer

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAV Fanatic
MessagePosté: 05 Aoû 2011, 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 798
Localisation: Anse Vata
j'ai détruit la plupart des mes boards on va dire rapidement :oops:
sauf 2 fanatics qui bougent pas d'un millipoil :roll: peut etre du au pont plus bombé que sur les autres marques :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAV Fanatic
MessagePosté: 05 Aoû 2011, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7623
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
diamond59 a écrit:
ça m'étonnerait que Cobra soit contacté dans les SAV!!!!
Si ton aspirateur de marque X tombe en panne sous garantie, c'est X qui se charge du SAV, et pas le fabricant chinois!!!!
Je ne sais pas comment ça se passe pour les aspirateurs, mais pour les planches c'est comme ça, que ça t'étonne ou non, et ce depuis quelques années déjà. D'ailleurs, c'est plutôt normal que la marque se retourne contre le fabriquant, le fauteur paie ses erreurs.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : de tout | Voiles : S2Maui '16 à '19 | Ailerons : de tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAV Fanatic
MessagePosté: 05 Aoû 2011, 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2005, 23:29
Messages: 819
Localisation: Lacanau
Certes c'est normal que la marque se retourne vers le fabricant, rien de plus logique. Que le client soit concerné par ce lien entre la marque et le fabricant, c'est autre chose. La garantie "normale" (d'un point de vue commercial, pas pour la planche en particulier) lie l'acheteur au vendeur (ou la marque), le reste ne devrait etre qu'anecdotique.

_________________
Voiles: Raptor9.5, V8 7.7, NR 6.2, Core 5.3, Zeta 4.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAV Fanatic
MessagePosté: 05 Aoû 2011, 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2005, 23:29
Messages: 819
Localisation: Lacanau
Et je rajoute qu'on parle de garantie en termes d'echanges commerciaux type vendeur/acheteur mais de contrat (avec des clauses diverses, négociées entre les deux partie) dans le cas de donneur d'ordre et de fabricant de type B-to-B.

_________________
Voiles: Raptor9.5, V8 7.7, NR 6.2, Core 5.3, Zeta 4.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAV Fanatic
MessagePosté: 05 Aoû 2011, 18:25 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1096
il faut arreter de croire que le logo que vous acheter sur votre bout de polystrene est le fabricant de celui ci. C'est fini tout ca. Les marques ne sont plus que des marques commercial sans plus aucun savoir faire industriel. Elles ne sont la que pour faire la commercialisation, le marketing et la R&D avec un staff au mini.
Bref l'industriel dans l'histoire c'est cobra et logiquement c'est lui qui assure le SAV de ce qu'il produit.

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAV Fanatic
MessagePosté: 05 Aoû 2011, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2005, 23:29
Messages: 819
Localisation: Lacanau
Cobra est engagé auprès des marques et vice-versa, mais légalement (du moins, sur un plan commercial) quand on achete une planche on ne signe pas un cheque à Cobra, on le signe à un shop qui diffuse des produits d'une marque le reste n'est que du business entre professionnels. Le terme de garantie (donc de sav pour le particulier) ne concerne que la marque. Que la marque remonte encore un echelon ou quoi que ce soit d'autre est, certes normal, mais l'utilisateur y est étranger.
Un probleme d'éclairage sur votre Renault toute neuve n'est pas pris en garantie par Valéo mais par Renault. Apres la marque se demmerde...

_________________
Voiles: Raptor9.5, V8 7.7, NR 6.2, Core 5.3, Zeta 4.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAV Fanatic
MessagePosté: 05 Aoû 2011, 20:09 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1096
j'ai jamais dit le contraire juste que c'est pas forcement la marque qui prend la decision finale. Apres rien ne les empeche de faire un geste commercial si ils estiment que c'est justifié mais en général je pense qu'ils s'en remettent à l'avis que donne Cobra.

_________________
dinosaure addicted


Dernière édition par sailpower le 05 Aoû 2011, 20:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAV Fanatic
MessagePosté: 05 Aoû 2011, 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2005, 23:29
Messages: 819
Localisation: Lacanau
Parceque dans d'autres domaines ils preferent gagner moins :?: :lol:

_________________
Voiles: Raptor9.5, V8 7.7, NR 6.2, Core 5.3, Zeta 4.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAV Fanatic
MessagePosté: 05 Aoû 2011, 20:13 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
25% de réduc c'est du foutage de gueule, car ça veut dire que le shop marge encore... Donc la marque n'a pas pris ses responsabilités!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAV Fanatic
MessagePosté: 05 Aoû 2011, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2005, 23:29
Messages: 819
Localisation: Lacanau
+1

_________________
Voiles: Raptor9.5, V8 7.7, NR 6.2, Core 5.3, Zeta 4.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAV Fanatic
MessagePosté: 05 Aoû 2011, 21:09 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1096
stef38 a écrit:
25% de réduc c'est du foutage de gueule, car ça veut dire que le shop marge encore... Donc la marque n'a pas pris ses responsabilités!


c'est une facon de dire "on prend pas en garantie mais on t'envoi pas totalement chier"....

Apres prendre ses responsabilités ca ne marche pas que dans un sens. Une planche qui pete au bout d'un an en general c'est que soit elle a pas navigué soit elle a recu car quand elles ont un defaut en general ca pete vite...
POur ce qui est de cobra et la prise en garantie il faut faire tout un dossier ultra detaillé avec photos + depessage de la strat couche par couche pour montrer les defauts d'impregnation ou autre. C'est pas simple et super chiant a faire. Cobra n'accorde pas sa garantie si facilement (c'est de plus en plus dur d'ailleurs)

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com