Sergio-W33 a écrit:
Difficile de porter un jugement, le vent était vraiment très irrégulier ! Il y a eu des bords où Xavier était devant, d'autres où c'était moi

Mais je reste persuadé que la 127 est LA planche pour les 90 kilos et + de chez Starboard pour une optique "LD - Course"; la 117W étant, pour ces gabarits, plus une planche "speed-plaisir", n'est ce pas Xavier

!
Complétement d'accord avec toi par rapport aux bords

.
J'avoue avoir longuement hesiter a prendre une 127 2012 pour changer d'avec la 117 Wide de 2011(je viens a l'instant de me peser et disons que je fais 93 kg

),MAIS ce sera une 117 Wide 20112 car je ne nav pas au-dessus de ma 8.4 ,je préfére faire du SUP

.
J'aurais pris une 127 si j'avais participé au champion de France Longue distance ,car course en meute pour ne pas dire grosse meute,et si j'avais envisagé une 9.2.
De plus ma nav quotidienne consiste a me tirer la bourre avec les potes au taquet pas plus de Dix en groupe.
Je passe bien les molles et j'encaisse bien dans le vent fort avec cette 117 Wide.
Mais je dois dire que la planche est TERRIBLE lorsque je suis dans le rouge,mais bon ca deboite aussi dans le light

.
En dessous ,j'ai la 107 2012 (précédement j'avais une isonic 101 ,mais le gabarit

),que j'utilise en 7.0 et trés bientot en 7.6.Certains pourrons considérer que c'est trés rapprocher mais cela repésente 80% de mes navs (la majorité sont bien toilées meme par rapport a mon gabarit de crevette).
Pourquoi cette 117 Wide? Car elle me procure une véritable sensation de fun glisse,bien plus sensible qu'un grand nombre de planches de 100 Litres voir moins.
Non ,je ne vais pas plus vite qu'avec la 121 Woodcarbone pécédente,les molles sont quasiment les mémes ,les accélerations sont sensiblement les memes,le pres est moins anguleux,mais tellement de sensitivité pour ma part...J'ADORE
Par contre tout le monde n'aime pas ,surtout si funneux sortant d'une planche ultra calée,cette planche est technique et les réglages sont a chercher mais on ne les cherche pasd trop longtemps pour les personnes qui ont l'habitude ou la chance d'avoir trouvé rapidos

.
PS: Pour celles ou ceux qui le savent pas ,Sergio est extrememnt MODESTE et le mot est faible ;
C'est le roi du vent irrégulier et pas que ca !(oui il est trés rapide meme avec une casserolle ou enclume ,ce dernier serait capable de débouler,alors imaginer avec une 117 Wide et le reste du combo

)
Ps': ceux qui navent avec Sergio et moi ,savent que c'est la guerre entre nous deux (bien sur amicale et trés respectueuse ,c'est le marquage a la culotte ,et franchement c'est GENIAL et j'adore ca me tirer la bourre avec Sergio car notre Boss WS33 fait figure de métre étalon au moindre changement de réglage meme trés léger ,oui j'ai cette chance ou plutot nous avons cette chance

)
Pour donner mon avis final ,effectivement je partage comme Sergio ce sentiment de planche speed Plaisir

.
Sachez aussi ,que nous avons Thomas33 qui marche fort avec cette 117 Wide surtout en 7.8 ,et je ne vous parle meme pas de ses démarrages planning super dynamiques et aprés belle glisse.
Xav debutant toute sa vie et heureusement ....