Catabatique a écrit:
Je m'explique,
Les cotes reprises sur la voile sont:
490 pour le mat.
12 pour la base.
501 pour le luff.
Ce qui fait que,des
12 de pdm je passe à
14,(
+ 2 par rapport aux cotes) et
+2 d'écartement de la poulie de la voile à celle du pdm donc
+4 .
De visu,la chute de la voile descant approximativement jusqu'au deuxième panneaux au dessus du wish,donc à partir de la 2 ème latte au dessus du wish.
les bons réglages devrait-être: niveau 0 à la base donc
12 et +1 de poulie à poulie et là la chute arrive à la première latte au dessus du wish (ouff,c'est compliqué!)
C'est peut-être plus clair comme ça ?
Déformation professionnel sans doute, le point 0 pour moi, est le niveau de départ,que les mesures commencent à +12 ou autres.( ça fume !)
Tiens Fix, tu t'intérèsses aux Pryde maintenant ou tu tentes de m'expliquer que personnes n'a rien compris à mon calcul scientifique

Ah mais je m'intéresse à toutes les voiles moi...
Mais là, maintenant que je viens de lire ton dernier post, oui, c'est aussi pour t'expliquer que personne ne comprend rien à ton calcul scientifique...
Bon, plus sérieusement, c'est tout bête:
Il te faut 501, logiquement tu mets 12 de rallonge donc 502 et tu laisses 1cm aux poulies => 501
Toi tu mets 504 - 2cm aux poulies donc t'es à 502, donc t'es à +1cm par rapport à la cote. (je vois pas pourquoi tu parles de "+4", mais bon, on s'en fout)
Commence déjà par prendre la cote de base (elle est peut être bonne chez pryde?), fais un bon réglage de latte (à reprendre au fur et à mesure des première navs), et vois ce que ça donne sur l'eau.
Après tu pourras chercher à affiner tout ça.