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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 26 Avr 2012, 21:12 
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Test du 160/226cm dans 35noeuds de sud est (grosse houle et clapot croisé) en 5.6 de slalom (178cm). Je ne l'ai pas sentit se déformer en absorbant le gros clapot, dans une rafale etc: il inspire confiance.
A part cela, la courbure au niveau de la main avant ressemble à celle d'un AL : la position est aussi confortable et au jibe je trouve facilement l'autre côté (même automatisme).


Si certains d'entre vous ont comme moi un peu de dificulté à mettre la poignée avant (dans le cas ou on ne met pas les cambers avant son positionnement), je conseil vivement de tourner sur l'autre amure la voile. C'est ainsi beaucoup plus facile :wink:

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 28 Avr 2012, 20:45 
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665 a écrit:
-le 160/226cm: C'est le wish de slalom le plus court et le plus large dispo sur le marché.

- 200/260cm : là encore, c'est le wish le plus large du marché en cette taille


Tu parles surement de la largeur au niveau de la poignée arrière? D'apres les photos, j'ai l'impression que c'est la largeur sur toute la moitié arrière du wish qui est plus importante que sur les wishs concurrents (Pryde, AL360 ou MS).

Tu pourrais nous faire une photo comparative par rapport à tes AL360.

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 28 Avr 2012, 21:40 
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665 a écrit:
-le 160/226cm: C'est le wish de slalom le plus court et le plus large dispo sur le marché [...] au moins aussi large q'un AL360 180/230cm en n'importe quelle taille...
Pas spécialement large alors :?:

D'après les données du site, ces wishs sont moins larges de partout que des MS, mais il faudrait des mesures.

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 29 Avr 2012, 16:53 
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francois a écrit:
665 a écrit:
-le 160/226cm: C'est le wish de slalom le plus court et le plus large dispo sur le marché [...] au moins aussi large q'un AL360 180/230cm en n'importe quelle taille...
Pas spécialement large alors :?:

D'après les données du site, ces wishs sont moins larges de partout que des MS, mais il faudrait des mesures.

C'est vrai que le Maui 170-230 est plus large avec la nouvelle poigné arrière, mais pour 4.9, 5.6 et 6.3 pas besoin d'une largeur énorme non plus.

Par contre le chinook 200-260 est le plus large du marché (plus que le maui 190-245 qui était d'après moi le plus large)

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 29 Avr 2012, 17:18 
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photos du Chinook160/226cm VS Al360 180, à 180cm:
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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 29 Avr 2012, 17:20 
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merci pour ce comparo

est ce qu'une poignée maui sails est montable sur un wish chinook ?

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 29 Avr 2012, 17:40 
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Hello,

Je vois pas ce qui viendrait empêcher cela?
Mais la poignée d'origine est top, à quoi ca sert de s'en mettre pour 130€ de plus pour une poignée MS?


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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 29 Avr 2012, 17:46 
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de MON experience perso sur des wishs serieux, c'est souvent le maillon faible

la poignée MS, non collée, se demonte / remonte facilement (c'est prevu pour) en "s'ecartant en 2 de façon simple, c'est aussi le cas de la chinook ?

et plein de choses pourrait empecher la compatibilité : géométrie, diametre de tube avant, largeur disponible, etc ... :D

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 29 Avr 2012, 17:50 
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En effet c'est à surveiller avec le temps..
Je dois en avoir une sous la main, je ferais le test si je m'ennuie une aprèm :lol:

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 29 Avr 2012, 18:11 
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665 a écrit:
photos du Chinook160/226cm VS Al360 180, à 180cm:
...
Apparemment c'est kif kif pour les deux, peut-être même un poil plus large pour le Chinook. Donc le Chinook est assez large pour sa longueur qui est somme toute assez réduite.
Tu pourrais faire la même chose avec des plus grands ? Exemple un AL360 190-245 et ton Chinook 200-260 réglés tous les deux à 220, puis à 240 par exemple ?

Séb a écrit:
C'est vrai que le Maui 170-230 est plus large avec la nouvelle poigné arrière, mais pour 4.9, 5.6 et 6.3 pas besoin d'une largeur énorme non plus.

Par contre le chinook 200-260 est le plus large du marché (plus que le maui 190-245 qui était d'après moi le plus large)
L'avantage du 170-230, c'est aussi de pouvoir prendre une 7.0, voire une 7.8. Pour les petites voiles, c'est vrai que la largeur importante (18-19 cm tube à tube à l'arrière) n'est pas forcément indispensable.

Pour les tailles supérieures, j'avais comparé les Chinook 180-246, AL360 180-230 / 190-245 et MS 190-240 : dans ces tailles-là, le MS était le plus large, que ce soit à l'arrière ou au niveau des mains et bouts de harnais, et de loin. Comme ça couvrait les surfaces de 6.3 à 8.6, voire 9.5, c'était un réel avantage !

Maintenant, si on monte sur une taille supérieure, possible que le Chinook (en 200-260) devienne plus intéressant. Je sais que chez AL360, ça ne change rien du tout : les 180-230, 190-245, 200-260 et 210-270 font tous les mêmes largeurs à partir du moment où on les met à la même extension. Chez MS, ça passe directement au modèle 230-290 de formula, donc là ça change clairement au niveau des largeurs : 68 cm de largeur maxi (55 cm pour le 190-240 et 50 cm pour un AL360 slalom) et 24 cm de largeur arrière tube à tube (contre 20 cm sur le 190-240 et environ 15 cm sur un AL360 slalom).

Dans mon cas, avec mes AL360, j'ai des soucis concernant la largeur, donc si on peut avoir quelques données là-dessus sur les Chinook, ça m'intéresse bien.

Gautier, tu pourrais nous faire quelques mesures ? Grosses différences de rigidité avec les AL360 ?

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 29 Avr 2012, 19:27 
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francois a écrit:
L'avantage du 170-230, c'est aussi de pouvoir prendre une 7.0, voire une 7.8. Pour les petites voiles, c'est vrai que la largeur importante (18-19 cm tube à tube à l'arrière) n'est pas forcément indispensable.
Pour les tailles supérieures, j'avais comparé les Chinook 180-246, AL360 180-230 / 190-245 et MS 190-240 : dans ces tailles-là, le MS était le plus large, que ce soit à l'arrière ou au niveau des mains et bouts de harnais, et de loin. Comme ça couvrait les surfaces de 6.3 à 8.6, voire 9.5, c'était un réel avantage !

Maintenant, si on monte sur une taille supérieure, possible que le Chinook (en 200-260) devienne plus intéressant. Je sais que chez AL360, ça ne change rien du tout : les 180-230, 190-245, 200-260 et 210-270 font tous les mêmes largeurs à partir du moment où on les met à la même extension. Chez MS, ça passe directement au modèle 230-290 de formula, donc là ça change clairement au niveau des largeurs : 68 cm de largeur maxi (55 cm pour le 190-240 et 50 cm pour un AL360 slalom) et 24 cm de largeur arrière tube à tube (contre 20 cm sur le 190-240 et environ 15 cm sur un AL360 slalom).

Dans mon cas, avec mes AL360, j'ai des soucis concernant la largeur, donc si on peut avoir quelques données là-dessus sur les Chinook, ça m'intéresse bien.

Le 200/260 passe aussi sur la 7m.

Tu peux comparer le chinook 200/260 avec le al360 d'après les premières photos (comme le al fait environ la même taille que le petit chinook (d'après les dernières photos, que ce soit un 180/230 ou un 190/245).

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 30 Avr 2012, 00:06 
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Oui, mais je ne connais pas les specs du Chinook 200-260, ce serait bien d'en savoir plus.

665 a écrit:
200/260cm : [...] En navigation avec des Racing Blade 7.8 et 8.6 2012, meme lachée à l'écoute, le voile ne vient pas frotter contre le wish
Pas du tout de frottement ? Ca doit bien changer quand même par rapport à une voile qui soit frotte, soit que l'on doit tirer pour ne pas qu'elle frotte :?:

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 30 Avr 2012, 13:52 
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francois a écrit:
Oui, mais je ne connais pas les specs du Chinook 200-260, ce serait bien d'en savoir plus.

665 a écrit:
200/260cm : [...] En navigation avec des Racing Blade 7.8 et 8.6 2012, meme lachée à l'écoute, le voile ne vient pas frotter contre le wish
Pas du tout de frottement ? Ca doit bien changer quand même par rapport à une voile qui soit frotte, soit que l'on doit tirer pour ne pas qu'elle frotte :?:


Oui carrément !
En fait, il est aussi large que le custom que j'ai fait l'an dernier dont tu as les mesures :wink:

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 30 Avr 2012, 16:57 
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J'ai perdu les mesures, tu peux me les redonner stp ?

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 18 Mai 2012, 10:34 
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665 a écrit:
photos du Chinook160/226cm VS Al360 180, à 180cm:
viewtopic.php?p=525256#p525256
Le Chinook a presque l'air un poil plus large dis donc ! C'est étonnant alors que le Chinook est donné pour 46.5 cm de largeur intérieur et le AL360 180-230 pour 50 cm :
:arrow: Chinook : http://www.chinooksailing.com/products/ ... cts_id=277
:arrow: AL360 : http://www.al360.it/windsurf/boma%20E3% ... %20eng.htm

J'imagine que les tailles supérieures sont franchement plus larges que les AL du coup ?

C'est dommage que les fabricants ne communiquent pas tellement sur les largeurs de leurs wishbones, largeurs arrières comme largeurs maxi et selon l'extension mise en place. Ça change quand même pas mal de choses !

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