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 Sujet du message: Re: Test Exocet RS4 2013/2014
MessagePosté: 08 Juil 2013, 15:47 
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gigi66 a écrit:
C'est cool, ils ont rectifié le tir des anciennes versions!
Pourquoi rectifié le tir ? La RS3 était déjà en tuttle et la RS4 en deep, mais avec des vis longues, c'est réglé.

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 Sujet du message: Re: Test Exocet RS4 2013/2014
MessagePosté: 08 Juil 2013, 15:55 
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le maniaque que je suis a mesuré, 49.3 pour la rs4 et 45.2 pour la rs3, c'est a dire quasi inchangés,j'ai mesuré et remesuré.. l'outline fait un peu plus elancé et semble moins arrondi entre l'arriere et le maitre beau
pour le poids a mon avis la peinture du pont bien vernie doit y etre pour quelques 200g supplementaires, l'arriere est tres epais on sent tout de suite pendant la nav qu'on a du gras sous le pied, et le volume diminue au debut du rail du pied de mat, le pont est legerement creusé, beaucoup moins que sur les starboard,
les rs3 et rs4 2011 2012 faisaient plutot aux alentours de 98 et 106 litres, celles de cette annee a mon avis font 3 a 4 litres de plus, on est resté pas mal de temps a comparer avec un pote les 4
version 2011/2013
pour le reste du poids, les alea cobra??
ceci dit avec encore peu de recul ces 2 planches marchent bien avec une glisse qui me semble superieure aux versions precedentes

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 Sujet du message: Re: Test Exocet RS4 2013/2014
MessagePosté: 08 Juil 2013, 16:00 
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francois a écrit:
gigi66 a écrit:
C'est cool, ils ont rectifié le tir des anciennes versions!
Pourquoi rectifié le tir ? La RS3 était déjà en tuttle et la RS4 en deep, mais avec des vis longues, c'est réglé.

la RS3 était aussi en deep.
c'est pas super genant ok mais le calage doit etre aux petits oignons car si tu visse fort, l'aileron rentre dans le boîtier...
J'ai vu une RS2 a PLN et c'est vrai que l'arrière parait bien puissant, je me disais que c'était peut être la couleur rouge qui faisait cette impression mais tu nous confirme que c'est bien réel

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 Sujet du message: Re: Test Exocet RS4 2013/2014
MessagePosté: 09 Juil 2013, 07:15 
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S'ils ont remonté un peu l'assiette, c'est pas plus mal.

Le volume semble réparti comme sur les dernières xfire: sur l'arrière.
Du coup, peut-être plus de capacité pour la RS3 à supporter 7.8 que la 2011 ?

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 Sujet du message: Re: Test Exocet RS4 2013/2014
MessagePosté: 09 Juil 2013, 07:32 
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Pat44 a écrit:
S'ils ont remonté un peu l'assiette, c'est pas plus mal.

Le volume semble réparti comme sur les dernières xfire: sur l'arrière.
Du coup, peut-être plus de capacité pour la RS3 à supporter 7.8 que la 2011 ?



that's what I'd like to know as well...


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 Sujet du message: Re: Test Exocet RS4 2013/2014
MessagePosté: 29 Juil 2013, 11:06 
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deuxieme sortie hier par sud est 18 a 25 noeuds du bord au large,avec 7m et erd 34, cette planche est decidemment tres plaisante, on navigue plus sur l'arriere et le clapot melangé a la houle se passe vraiment facilement, encore quelques reglages de pdm a affiner et je pourrai en dire plus,en attendant la remontée au vent est excellente et l'abattée facile, le gps a la prochaine sortie.. :wink:
pour giu, je n'ai pas encore testé la bete en 7.8, mais j'ai l'impression qu'elle passera sans probleme,je teste des que possible

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 Sujet du message: Re: Test Exocet RS4 2013/2014
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 09:54 
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Localisation: Pays des Kangourous!
2eme sorties sur cette Exocet RS4 et l'impression generale de facilite se confirme.

Conditions:
- Vent: 10-25 knots
- petit clapot
- Matos: - 2014 Exocet RS4 - Mauisails TR9 7.0 - Select Vmax 41 and 39

Speed:
- 2s max: 36.9kts
- 5*10s: 34.2kts
- Alpha: 23 kts
- Nautical mile: 25.2kts

Toutes les meilleures perfs ont ete faites avec le 41. J'aurais du metre 39 des le debut mais dans ces conditions rafaleuses j'ai prefere mettre plus grand.
Le combo marche tres fort et on se sent equilibre tout de suite grace au rails plus epais et outline plus droit entre straps. Ceci permet de lacher les chevaux sans crainte des que les rafales sont presentes ainsi que remonter au pres sans forcer (c'est assez naturel).

L'atout des rails plus epais se fait connaitre lorsque le vent faiblit ce qui permet de partir ou rester au planning sans trop de depense physique dans ces conditions rafaleuses.

J'ai fini la journee en RS5 (modele 2013) que l'on sent tout de suite plus bas sur l'eau mais neanmoins rapide (33.5kts 2s max et 24.2kts alpha).


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 Sujet du message: Re: Test Exocet RS4 2013/2014
MessagePosté: 07 Sep 2013, 15:37 
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Remi a écrit:
2eme sorties sur cette Exocet RS4 et l'impression generale de facilite se confirme.

Conditions:
- Vent: 10-25 knots
- petit clapot
- Matos: - 2014 Exocet RS4 - Mauisails TR9 7.0 - Select Vmax 41 and 39

Speed:
- 2s max: 36.9kts
- 5*10s: 34.2kts
- Alpha: 23 kts
- Nautical mile: 25.2kts

Toutes les meilleures perfs ont ete faites avec le 41. J'aurais du metre 39 des le debut mais dans ces conditions rafaleuses j'ai prefere mettre plus grand.
Le combo marche tres fort et on se sent equilibre tout de suite grace au rails plus epais et outline plus droit entre straps. Ceci permet de lacher les chevaux sans crainte des que les rafales sont presentes ainsi que remonter au pres sans forcer (c'est assez naturel).

L'atout des rails plus epais se fait connaitre lorsque le vent faiblit ce qui permet de partir ou rester au planning sans trop de depense physique dans ces conditions rafaleuses.

J'ai fini la journee en RS5 (modele 2013) que l'on sent tout de suite plus bas sur l'eau mais neanmoins rapide (33.5kts 2s max et 24.2kts alpha).


Bonjour,

Quel est l'OFO de la RS5.
Possédant la RS4 et la RS5 , quelles tailles de voiles utilises tu sur chaque planche.

Merci de ton retour.

Cdlt


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 Sujet du message: Re: Test Exocet RS4 2013/2014
MessagePosté: 09 Sep 2013, 12:35 
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Localisation: Pays des Kangourous!
La RS5 doit faire entre 55-56cm a l'OFO. LA RS4 n'est pas dans mon quiver mais je peux la tester en attendant la RS3 :wink: .
Sur a RS5 je mets de 7.0 a 8.4 et sur RS4 pour l'instant testee en 7.0 et 7.6.

Encore une session dernierement en RS5 + TR9 7.0 contre iSonic 117 et RS Evo V 7.0 et JP IX + North 7.8. Les JP sont scotchees surtout les grosses boards, elles ont l'air de bien partir au planning mais ensuite plus rien (je ne sais pas si ils ont change quoi que ce soit sur les nouvelles aux rails jaunes). La iSonic a l'air de mieux marche quand il y a moins d'air en 8.4 car en 7.0 il n'y avait personne au cul de la RS5 8).

J'utilise generalement des Vmax mais cette fois j'avais des Gasoil CHR 44-46 et c'est vraiment sympa surtout dans les risees.


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 Sujet du message: Re: Test Exocet RS4 2013/2014
MessagePosté: 14 Oct 2013, 19:56 
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Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
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Quelles sont vos réglages de straps sur les RS2 et RS4 2013/2014?


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 Sujet du message: Re: Test Exocet RS4 2013/2014
MessagePosté: 07 Jan 2014, 17:52 
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Localisation: Arles/Fos
Pour la Rs 2 je peux t indiquer les réglages préconises par Damiens Le guen.

A l arrière c est sur l avant dernier trous. Et à l avant c est sur le deuxième trou en partant du pied de mat. Tu dois te retrouver avec un écartement de 42 cm entre la vis arrière du strap avant et la vis avant du strap .

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Planches : Fanatic Falcon 97TE 90TE 2020,Exocet RS58 2021
Voiles : Duotone Warp 5.5 6.2 2021, Vapor 2020 7.2
Ailerons : Select VMAX4, Rhino, Gasoil, FHot


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 Sujet du message: Re: Test Exocet RS4 2013/2014
MessagePosté: 07 Jan 2014, 20:13 
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Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1515
alexian a écrit:
Pour la Rs 2 je peux t indiquer les réglages préconises par Damiens Le guen.

A l arrière c est sur l avant dernier trous. Et à l avant c est sur le deuxième trou en partant du pied de mat. Tu dois te retrouver avec un écartement de 42 cm entre la vis arrière du strap avant et la vis avant du strap .


Merci, mais j'avais aussi les infos de Damien Le Guen :wink:
Tu pourras essayer tout à l’arriéré pour strap AR et jouer avec un stance de 40 ou 42.
Tu verras ca marche aussi tres bien.
ca dépend vraiment du lift des ailerons que tu uitilises


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 Sujet du message: Re: Test Exocet RS4 2013/2014
MessagePosté: 07 Jan 2014, 20:32 
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Messages: 372
Localisation: Arles/Fos
Interressant.

Je testerai tes réglages avec mon Evo 4 6.4m dans une optique "speed" :wink:

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 Sujet du message: Re: Test Exocet RS4 2013/2014
MessagePosté: 02 Fév 2014, 16:46 
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Localisation: Cestas
J'ai pas mal testé la RS4 depuis 2 mois.
Elle est vraiment agréable et rapide. Elle passe bien en 7 m et 8,6 mais l'idéal est 7,8.
Aileron Z fin 38 ou 39 cm.
Plus c'est chahuté plus on fait la différence car elle reste saine et contrôlable.
Cap au près excellent aussi. Un beau produit.
MM


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 Sujet du message: Re: Test Exocet RS4 2013/2014
MessagePosté: 03 Fév 2014, 12:00 
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Messages: 1515
MM a écrit:
J'ai pas mal testé la RS4 depuis 2 mois.
Elle est vraiment agréable et rapide. Elle passe bien en 7 m et 8,6 mais l'idéal est 7,8.
Aileron Z fin 38 ou 39 cm.
Plus c'est chahuté plus on fait la différence car elle reste saine et contrôlable.
Cap au près excellent aussi. Un beau produit.
MM


Effectivement cette RS4 est une belle réussite.
Plus ca bouge, et plus la différence se fait.
V max vraiment inintéressante, avec un excellent cap facile à obtenir.
Utilisé en 7.8 et 7.0 , elle est à son aise avec ces 2 surfaces.
Sur du plat en 7.0 avec 36 f HOT la top speed est de très haut niveau.
Tu utilises ton Z avec la 8.6 ?
Comment se comporte la RS4 avec la 8.6 ? c'est exploitable, ou la voile est un peu grosse pour la planche ?


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