Mon gabarit 81 kg
En effet le but recherché était de descendre dans la plage basse en 7.8 et 114 et de pouvoir concurrencer les 8.6 et 122 dans la gamme 14 16 knts
Le flex donne beaucoup de nervosité et permet de foiler facilement a la demande ce qui donne sur le plat une grosse glisse avec peu d'appui ressenti
mais avec quand meme de la ressource pour cranter et surtout de bonnes accélérations dans un vent assez limite
des test match vs des bon lièvres en 122 7.8 et 8.6 avec en moyenne des 44 en ailerons on permis de faire ressortir une glisse supérieure du combo 7.8 114 et 38
avantage au travers et abattu et cerise sur le gâteau pas de problème pour suivre au cap serré..
La relance aussi est dopée, les sortie de jibe sur des bouées déventées sont améliorées grâce au bon retour de pomping sous les pieds un vrai régal.
Bon ceci dit ,ce qui fonctionne a 2 3 dans cette gamme de vent aura ses limites si on est couvert par plusieurs concurrents ou la 122 et 8.6 s'imposent.
Ensuite essai dans des conditions musclées et la la surprise de voir le combo fonctionner vraiment bien avec beaucoup de lift, le nez tout le temps en l'air
mais si on laisse travailler l'aileron on ne se sent jamais débordé le tail ne se lève jamais sous la surpuissance pour nous envoyer en front loop
les coups de raquette sont doux et permettent a l'assiette latérale une certaine stabilité assez surprenante meme si au début on a quelques angoisses d'envoyer du pâté
dans le chantier on est vite mis en confiance.
donc excellent comportement dans le gros clapot , la ou ça se corse un peu c'est full speed vagues de face ou j'ai fait plusieurs envolées chicken
la clairement il faut que je hausse mon niveau de pilotage…
Donc grosse polyvalence et surtout un gros gros plaisir a naviguer avec cette lame sous les pieds