Nous sommes le 04 Juin 2024, 02:29

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coup de gueule sur les tendons streamlined
MessagePosté: 03 Nov 2014, 18:16 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1265
Manifestement, il y a un problème au bout de 10 mois. Envoie un email à Streamlined avec ta photo du dommage et demande des explications. Joint une photo de la facture pour preuve de la date d'achat.

Contact via : http://streamlined.us/help.php?section= ... ode=update
eMail: info@streamlined.us

Le PDM et le tendon sont garantis 1 an par le fabricant. Demande un échange sous garantie au magasin où tu l'as acheté.

Tiens-nous au courant des réponses obtenues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule sur les tendons streamlined
MessagePosté: 03 Nov 2014, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
ça fait flipper cette casse nette et sans bavure....encore une chinoiserie ?

je vais démonter les miens le we prochain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule sur les tendons streamlined
MessagePosté: 05 Nov 2014, 17:55 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1265
Angello a écrit:
Tendon Streamlined, l'hécatombe continue (monté sur une plaquette Chinook):

Image

EDIT: Acheté en novembre 2013, cassé aujourd'hui!


Angello,

Après 12 mois d'utilisation, c'est préoccupant sachant que les miens tiennent 4 ans. J'ai toutefois noté que tu as un PDM Chinook nettement plus récent que le mien (le tendon uréthane d'origine est noir sur ce modèle Chinook). En effectuant une petite recherche sur google, je suis tombé sur cet article fort intéressant :

"Note: No modification necessary for Streamlined universal joints or Chinook tendon universal joints with black aluminum end caps.
Slight modification required for newer Chinook universal joint with stainless steel or plastic caps. Just sand about 1mm off each end of the urethane tendon."

http://www.sunsetsailboards.com/index.p ... &Itemid=64

En d'autres termes, les tendons uréthane Streamlined sont 100% compatibles avec les PDM Streamlined et les anciens PDM Chinook comportant les coupelles en aluminium noir. Ils ne sont pas 100% compatibles avec les nouveaux PDM Chinook comportant les coupelles en acier inox ou en plastique car les trous de fixation ne correspondent pas à 100%, d'où la nécessité de raboter 1 mm à chaque extrémité du tendon uréthane Streamlined orangé pour remédier à ce problème. Je parie que les trous de fixation sur les tendons uréthane Chinook noirs de série sont pile poil alignés avec ceux des coupelles sur les nouveaux PDM Chinook.

Si le magasin t'a vendu le PDM Chinook avec le tendon uréthane Streamlined sans avoir raboté les extrémités de 1mm, je parie que ton problème de casse vient de là, auquel cas tu peux en informer ton magasin et demander réparation pour vice de forme évident... :wink:

:!: A vos PDM Chinook et vérifiez que les trous de fixation sont bien alignés sans comprimer exagérément le tendon Streamlined au fond de sa coupelle, sinon danger de casse prématurée :!:

CQFD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule sur les tendons streamlined
MessagePosté: 05 Nov 2014, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2009, 19:44
Messages: 902
Localisation: Toulouse /Gruissan
8 ans que je suis en streamlined, tendons changés a titre préventif au bout de 4 ans, jamais rincé, juste un peu de wd40 dans les réas des poulies, Ras, top du top.

4 rallonges en circulation, les plus récentes ont le bridage des réas différents.

Il y a qques années ( au moins 10/15 ans) les tendons étaient garantis à vie.... plus maintenant (changement de fab ?)

_________________
F-360
RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
Loft Blade racing 4.9 + 5.6 + 6.3+ 7.0; Loft Oxygen 4.6 + 5.3 + 6.8 ; Lip 4.2 et 4.7
Foil AFS + Custom board Zeeko
ALBF
PLNW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule sur les tendons streamlined
MessagePosté: 06 Nov 2014, 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010, 15:55
Messages: 417
Localisation: Damgan - Bzh
hypersonic a écrit:
Angello,

Après 12 mois d'utilisation, c'est préoccupant sachant que les miens tiennent 4 ans. J'ai toutefois noté que tu as un PDM Chinook nettement plus récent que le mien (le tendon uréthane d'origine est noir sur ce modèle Chinook). En effectuant une petite recherche sur google, je suis tombé sur cet article fort intéressant :

"Note: No modification necessary for Streamlined universal joints or Chinook tendon universal joints with black aluminum end caps.
Slight modification required for newer Chinook universal joint with stainless steel or plastic caps. Just sand about 1mm off each end of the urethane tendon."

Image

En d'autres termes, les tendons uréthane Streamlined sont 100% compatibles avec les PDM Streamlined et les anciens PDM Chinook comportant les coupelles en aluminium noir. Ils ne sont pas 100% compatibles avec les nouveaux PDM Chinook comportant les coupelles en acier inox ou en plastique car les trous de fixation ne correspondent pas à 100%, d'où la nécessité de raboter 1 mm à chaque extrémité du tendon uréthane Streamlined orangé pour remédier à ce problème. Je parie que les trous de fixation sur les tendons uréthane Chinook noirs de série sont pile poil alignés avec ceux des coupelles sur les nouveaux PDM Chinook.

Si le magasin t'a vendu le PDM Chinook avec le tendon uréthane Streamlined sans avoir raboté les extrémités de 1mm, je parie que ton problème de casse vient de là, auquel cas tu peux en informer ton magasin et demander réparation pour vice de forme évident... :wink:

:!: A vos PDM Chinook et vérifiez que les trous de fixation sont bien alignés sans comprimer exagérément le tendon Streamlined au fond de sa coupelle, sinon danger de casse prématurée :!:

CQFD



Le remplacement du tendon Chinook par un Streamlined est une initiative que j'ai prise donc pas de shop à incriminer, je ne crois pas me souvenir que les trous était décalés mais l'info est très intéressante.

Je vais en rependre un et je vérifierai l'alignement des trous. Si c'est le cas... Mea culpa!

_________________
Phantom Iris X 83 - Iris X 6.0 Mk2 - Iris X Slalom 730 / 550 / 100 EVO / 250 - Iris R 430 / 100 PWA / 175
Patrik 100 V3 - Loft Blade 6.3 - ERD Fastlane EVO
Quatro Quad LS 85 - Pyramid 76 - Goya Guru 5.3 / 4.7 / 4.2 / 3.7

Feedback Angello


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com