Le Touriste a écrit:
300 euros la rallonge quand même, ça refroidi...
j 'ai eu la mienne à 130 € livré sans échange
elle fonctionne trés bien le systéme de cliquet travaille avec grande souplesse
grace aux rajouts de ressort pour appuyer sur les lames métalliques ( cela éviteras une usure trop prématuré )
par contre je CONSEILLE un démontage de l'axe des poulies et de sortir le surplus de graisse lubrifiante qui ne manqueront pas de coller le sable ( surtout au niveau des ressorts )
sans graisse le sable part facilement par rincage à l'eau
il faut 2 cléf l'aine de même taille pour sortir l'axe des poulies .......

( nuls )
au démontage de l'axe dés que les poulies sont sortie : les lames métalliques et les ressorts ( tous petits )
tombent tous seul ( NE JAMAIS LE FAIRE DANS LE SABLE )
l' amélioration notable se situe au niveau du système de désétarquage qui évite la détoriation des dents de la poulie par relachement en douceur sans rupture de la tension brusque comme par avant
le fait que le bout ne rentre plus dans le tube mais à l'extérieur
Si l'on veut désolidariser le tube de rallonge il faut :
sortir le bouton de fixation ( pour l'axe de pied de mat )
une fente dans la partie verte de l'embase permet de passer un tournevis plat pour appuyer sur la sécurité du bouton poussoir blanc
une micro-vis à l'aine est visible et permet de détacher le tube de l'embase de la rallonge
On peut donc remplacer la partie alu du tube par une en carbone se sont des diamêtres standard ( pour bricoleur avertis : l'emplacement du bouton poussoir doit être découpé dans le tube avec précission )