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 Sujet du message: Re: Custom XT Design 108L
MessagePosté: 09 Mar 2018, 10:43 
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francois a écrit:
C'est ton ancienne board Julien ?


Non mais c'est la même à première vue

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 Sujet du message: Re: Custom XT Design 108L
MessagePosté: 23 Mar 2018, 18:24 
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Ah yes okay !

Je vais reculer mon straps avant déjà pour commencer, l'arrière et déjà full at the back !
Je vais tenter en avançant le PDM, c'est finalement le seul truc que j'ai pas essayé pour empêcher le pied avant de sortir. je sais qu'en avançant le PDM le pied sort moins mais c'est aussi un truc qui tue un peu le lift... Mais bon, en reculant le straps avant en plus je dois pouvoir compenser ! Si y'a bien un truc que j'aime pas c'est de naviguer wish bas... donc en faisant ça, si je peux garder mon wish haut c'est cool !

Vivement la prochaine session ducoup !

A+ sur l'eau !

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 Sujet du message: Re: Custom XT Design 108L
MessagePosté: 12 Juin 2018, 22:11 
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Bon ça marche pas trop mal tout ça ! En septembre en revenant de Grèce j'investirai dans une 7.0 !
Mais déjà 7.7, après pas mal de recherche de réglage, je suis arrivé à un truc pôô mal !
Hallucinant la plage d'utilisation et la glisse que développe cette board, je parle des sensations de glisse, c'est pure, smooth, et vraiment l'impression d'avaler le clapot à l'abattée, agréable et nerveux quoi ! Délicieux !
Dans le light c'est intéressant aussi, pas le truc le plus fou en cap, mais le départ planning est franchement canon en étant dynamique... aujourd'hui 7.7 + 108L, j'étais avec les 7.8 + 150L + Foil ! Départ planning comparable à un foileur moyen au gabarit normal en 7.8. Bon si je prends les ninjas de 55kg ça n'est plus comparable ^^
Content quoi ! Et l'aileron Gasoil CHR X soft 36 que je mets dessous apporte un coté très vivant et à la fois une relative stabilité dans le lift, très bonnes sensations quoi.

Julien, tu disais qu'en 6.3 c'est très sympa aussi ?

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 Sujet du message: Re: Custom XT Design 108L
MessagePosté: 13 Juin 2018, 06:16 
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WindBreizheur a écrit:
Dans le light c'est intéressant aussi, pas le truc le plus fou en cap

Julien, tu disais qu'en 6.3 c'est très sympa aussi ?


C'est normal qu'en 7.7m² elle ne sorte pas du lot au cap. L'arrière ne fait que 43.5cm à l'OFO si tu enlève les cut out (48 avec), ce n'est pas très large et comme la planche n'est pas développée pour avoir un maximum de puissance tu obtiens quelque chose de glissant, privilégiant le touché de plan d'eau.

J'ai vraiment apprécié la 6.3m² dessus en milieu de plage de vent de la voile avec un Z SL 32cm, +34 nœuds sur le 500 mètres en rade de Brest :wink: , la planche est certe assez grosse aux pieds mais vole sur le plan d'eau.

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 Sujet du message: Re: Custom XT Design 108L
MessagePosté: 13 Juin 2018, 09:48 
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Yes, la 7.7 n'écrase pas la board, loin de là, départ planning canon et ça lift bien, mais simplement au cap on sent que manque un peu de gras sur l'arrière ! Vivement l'automne pour tester en 7.0 !
Et c'est vrai, c'est vraiment le touché d'eau qui est top, grosses sensations de glisse

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 Sujet du message: Re: Custom XT Design 108L
MessagePosté: 13 Juin 2018, 12:06 
Après avec un CHR-X qui plus est en 36... Je ne suis pas étonné que tu manques de cap.


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 Sujet du message: Re: Custom XT Design 108L
MessagePosté: 13 Juin 2018, 14:09 
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Le L cap mieux yes, mais le X parait plus vivant et nerveux sous la board, ça renvoit du jus !
Je ne manque pas de cap forcément, je ne suis pas moins bon que les autres sur le plan d'eau, mais je faisais aussi bien en Isonic 97 et la même voile.
Avec un L doit y avoir moyen de grapiller quelques degrès yes.

Parcontre je ne pense pas manquer de taille d'aileron en 36 hein :) je lift, je pars planning tôt, j'ai du jus pour attaquer. Si j'avais plus grand je sortirais de ma zone de confort et je n'aurais plus cette glisse

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